Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

Merci marie-stéphanie pour les infos. Elles ne sont pas trés bonnes mais à vrai dire je m'y attendais un peu!

Je vais quand même faire cette demande de transfert, qui ne tente rien n'a rien!

Savez vous à quel moment il faut la faire?

Enfin pour le moment, je vais encore profiter de cette trés bonne année et ne pas trop pensée à septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci marie-stéphanie pour les infos. Elles ne sont pas trés bonnes mais à vrai dire je m'y attendais un peu!

Je vais quand même faire cette demande de transfert, qui ne tente rien n'a rien!

Savez vous à quel moment il faut la faire?

Enfin pour le moment, je vais encore profiter de cette trés bonne année et ne pas trop pensée à septembre.

"PENSER", la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi demander : pour le procès verbal, j'ai rempli des papiers à l'IA mais je ne crois pas l'avoir rempli et aussi je n'ai pas vu de papier sqpécifique pour la sécurité sociale et j'ai des examens à faire alors je me demandais...

et on me demande si je veux m'affilier à la MGEN ( ça c'est pour la mutuelle ? affillié? ), bref si vous pouviez me donner plus d'explications :huh:

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) appelle diractement la Mgen, ils t'expliqueront, ils acceuillent bien, ce sera plus simple....

Pour les transferts de scolarité, idem, demande à l'iufm auquel tu es rattachée, sinon, c'est après les résultats, mais moi il était fait pour la rentrée de Pâques! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: J'oubliais pour le conseiller pédagogique, c'est une aide précieuse, profites-en, ils ne sont pas là pour casser au contraire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà préparé tout plein de questions pour le conseiller pédagogique, essentiellement comment mettre en place certaines séances ou affiner des idées, j'espère qu'il aura le temps de répondre à toutes mes questions !! :blush:

Sinon, j'ai déjà tout préparé en ce qui concerne mon programme pour la fin de la semaine ( j'ai fait ça en 2h30 )je trouve ça louche !!

Par contre, tout n'est pas encore prêt dans les détails mais bon !!

Je me demande où je vais être la semaine prochaine ???

Courage à tous !!

et merci marie stéphanie pour toutes tes réponses !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi demander : pour le procès verbal, j'ai rempli des papiers à l'IA mais je ne crois pas l'avoir rempli et aussi je n'ai pas vu de papier sqpécifique pour la sécurité sociale et j'ai des examens à faire alors je me demandais...

et on me demande si je veux m'affilier à la MGEN ( ça c'est pour la mutuelle ? affillié? ), bref si vous pouviez me donner plus d'explications :huh:

merci merci

la Mgen : c'est la sécu et aussi la mutuelle. Je m'explique. En devenant enseignante, tu n'as plus la sécu de la CPAM mais tu es affiliée à la MGEN (qu'il faut contacter, je crois que ça ne se fait pas tout seul). De plus, tu auras une nouvelle carte vitale.

Ensuite, il y a la MGEN en tant que mutuelle. Les remboursements, c'est pas géniables si tu as des toubib qui dépassent les honoraires. exemple sur une visite dermato à 40 euros, remboursement total 23 euros. Je n'ai pas été très heureuse en découvrant cela. Sur les médicaments, 5% de ta poche et enfin, sur une couronne dentaire à mettre (coût 580 euros), remboursement total 195 euros. Je suis aux anges!!!

Mon mari venant d'être expatrié je n'avais plus de mutuelle, mais franchement, pour ceux et celles qui peuvent profiter de la mutuelle d'un conjoint, il faut bien comparer.

Par contrer, seule la MGEN te paie dès le premier jour en cas d'arrêt de travail.

Voilà ce que j'ai pu constater de mon côté.

QQ info sur mon poste, pour ceux qui pourraient être intéressés :

Question travail, durant le 1 er mois que j'ai passé sur deux postes en décharge de directrice à mi-temps en zep (1 classe CM1-CM2 très dure et 1 classe CE1) je me couchais tous les jours vers 1h, 1h30 (suis seule en semaine avec 2 enfants de 11 et 8 ans qui demandent un suivi devoir, une maison à entretenir et quelques animaux : 1 chien, 2 hamsters, qq phasmes, des poissons, des escargots d'eau et sûrement qq araignées qui squatent les coins non nettoyés!!!). Mais depuis fin nov je suis brigade et rattachée à une écoles à 3 kms de chez moi: enfin j'ai une vie normale. Je n'ai eu qu'une journée sans remplacement. J'ai eu des remplacements d'une demie journée (deux villages différents dans la même journée), souvent d'une journée, 1 de 2 semaines juste avant noël en remplacement de la modulatrice dans une école d'application : 3 fois 1/3 de temps donc 3 classes différentes mais dans la même école et actuellement en remplacement pour une semaine. Quand je vois le sourire et le soulagement des collègues quand j'arrive dans une école, je peux dire que ça donne du baume au coeur et que je ne me suis jamais sentie "bouche trous". L'IA est très sympa avec moi car compte tenu de ma situation familiale je n'ai jamais été, pour l'instant, à plus de 30 kms de mon domicile.

organisation des séances:

difficile de mettre en place des projets, aussi "mini" soient-ils car la plupart du temps le collègue absent à prévenu les séances à faire et comme la classe ne tourne pas toujours aussi facilement qu'avec le titulaire du poste (les élèves testent chaque nouveau et en profitent pour être moins disciplinés) je n'arrive pas toujours à faire tout ce qu'il avait prévu.

Par contre, j'ai pas mal d'idées en tête (surtout en svp compte tenu des petites bêtes qui sont à la maison et que je peux transporter).

Donc, quand j'arrive dans une école, j'ai avec moi pas mal de doc au cas où ça serait nécesaire (cahier du jour, cahier du soir math et français tout niveau, fichier lecture silencieuse du ce1 au cm2, qq livrets math, graphisme, lectures , ... pour la maternelle et aussi des coloriages magiques mais je n'en ai pas beaucoup). un coup de fil à l'école avant d'arriver me permet de mettre dans mon sac que le niveau concerné (si zep, je prends aussi le niveau n-1) le reste je le laisse dans la voiture, dans une caisse en plastique qui me sert de rangement. Le coup de fil me permets aussi d'être sûre que l'école m'attend bien , qu'il n'y a pas déjà un autre remplacent sur le poste (si si, c'est déjà arrivé!).

De toute manière, si l'enseignant n'a rien prévu, la première demie journée on peut toujours faire de l'art plastique, ou des exercices de révisions pour juger du niveau et le midi je mets au point la séance de l'après midi, et puis je travail au jour le jour, le soir pour le lendemain.

comme je ne retiens pas facilement les prénoms, en même temps que l'appel, je fais un plan de la classe que je garde ensuite toujours à portée des yeux. Si c'est des maternelles, comme ils bougent souvent, j'ai des étiquettes auto collantes que je mets sur les pulls.

Et voilà, tout ça pour dire que, même si être ZIL ou Brigade (au fait, quelle est la différence car je suis passé de Zil à Brigade mais je ne sais pas ce que cela entraine) ne permets pas toujours de mettre en place des projets comme nous l'avons appris à l'IUFM, je suis hyper heureuse que l'IA m'ais proposé de changer après mon 1er mois très difficle.

Je n'oublie pas ceux et celles qui attendent l'appel. Je consulte souvent le forum pour voir où en est la LC et je vous souhaite à tous bon courage car je sais, pour l'avoir vécue, que c'est très stressant.

Tout mes voeux et que 2005 vous envoie l'appel tant attendu!!!

lc 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bange pour ton message ! ca donne des idées ! bonne année à toi aussi !!

Sinon, le conseiller pédagogique est venu ce matin, n'est pas resté très longtemps et je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions que j'aurais voulu (même plutôt aucune à vrai dire ) !

Du coup, ce sont mes jeunes collègues ex listes complémentaires qui m'ont filé des "tuyaux", du genre ne pas commencer qualque chose de nouveau en "découvrir le monde " sous peine de pas pouvoir finir et d'être déçue !! ou encore des cours déjà prêts du même niveau (ça c'est vraiment gentil !! ), un petit livre d'histoires courtes ( qui a beaucoup plus aux enfants ) et quelques conseils qui sont plutôt rassurants ! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà travaillé dans cette école mais l'équipe est vraiment géniale (école Appolinaire à Friville Escarbotin ), même le directeur est très cool ( et c'est un sybdicaliste pur et dur!! :D )

Petite nouvelle pour Nopix, il ya un syndicat qui m'a téléphoné et m'a dit lc rang 82 ou 84 (j'avoue, j'ai un doute !! ) + 2 recrutements à prévoir bientôt alors prépare toi Nopix, les besoins augmentent par chez nous, ça accélère !!

Dès que tu es appelée, viens nous prévenir !!

;)

Bon, préparations à faire alors à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) tant mieux, tu verras au fur et à mesure tu t'organiseras de mieux en mieux et c'est une super nouvelle de savoir que d'autres vont peut-être être appelés, bonne chance pour eux, inch'allah!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut minykat!

ravie que ça aille bien dans ton nouveau boulot!

Je te remercie de m'avoir soutenue à ton tour dans mon autre post. :wub:

Je t'envie d'petre sur le terrain car j'en ai ras le bol de l'IUFM, je trouve qu'on perd notre temps en cours, les profs sont nuls!!!

Vivement le stage fin janvier même si le cycle 3 me fait un peu peur...

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...