snoop Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Salut, Aujourd'hui, un téléphone que j'avais confisqué à un élève et caché dans mon bureau a été volé... J'ai les boules et je m'inquiète des conséquences (reproche des parents...), c'est déjà arrivé à certains cette situation? Je précise que les portables sont bien sur interdits à l'école.
Sunday Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Salut, Aujourd'hui, un téléphone que j'avais confisqué à un élève et caché dans mon bureau a été volé... J'ai les boules et je m'inquiète des conséquences (reproche des parents...), c'est déjà arrivé à certains cette situation? Je précise que les portables sont bien sur interdits à l'école. Personnellement, un objet qui vient de la maison vient à l'école aux risques et périls de son propriétaire ... tu n'es pas responsable du fait que ce portable soit arrivé à l'école !!!
snoop Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 merci pour vos réponses, franchement, ça m'embête, je ne sais pas quoi penser.
midjie Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 ils ont beau etre interdits, légalement on n'a pas le droit de les interdire, ni même de les confisquer... même si on le fait bien entendu tous... Donc je ne sais pas trop quoi te dire mais si tu es responsable de la confiscation tu ne l'es pas du vol...
midjie Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Il me semble que l'usage du portable est interdit à l'école. Donc si l'enfant l'utilisait, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher la confiscation. Par contre, celle-ci doit être momentanée et c'est peut-être ce qui peut éventuellement poser problème. après il faut voir au niveau du règlement intérieur s'il précise bien que l'école dégage toute responsabilité en cas de vol. Si les parents te font des reproches, faudrait peut-être interroger L'autonome.
cath056 Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Ca n'est pas celui qui s'est fait confisquer son portable qui a voulu le "récupérer" ?
Yaka... Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 ils ont beau etre interdits, légalement on n'a pas le droit de les interdire, ni même de les confisquer... Je trouve ça vraiment abusé
TITECOX13 Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Réponse de l'autonome aujourd hui Légalement,vous n'avez pas le droit de confisquer un objet personnel à un élève question: et s'il est écrit dans le règlement intérieur de l'établissement(que les parents ont signé au début de l'année)que les objets personnels sont interdits à l'école..?? réponse:le règlement intérieur n'a aucune valeur juridique je vous laisse apprécier ...!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant