kilonga Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Je me permets d'ajouter un mot. Personnellement, j'ai compris que pour la session 2011 , les écrits auront lieu en début de Master 2 donc entre septembre et novembre puis les oraux en fin de M 2 donc avril-mai. Ce qui signifie qu'il y aura bien un session en 2011. et ce sera la même chose pour les années à venir siiiii pas de nouvelles réformes.
Soph69 Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Notre directeur nous l'a confirmé, il y aura bien un crpe 2011, avec écrits en septembre 2010, résultats d'admissibilité en novembre, et oraux en mai/juin. Le programme des écrits sera le même que cette année, mais a priori sans la didactique, et après ça laisse donc 10 mois pour se préparer aux oraux.
bouliecr Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Il y a eu quelques changements: les étudiants inscrits à l'IUFM peuvent passer le concours! Oui mais ils doivent aussi valider leur M1 pour pouvoir garder le bénéfice du concours s'ils le réussissent. absolument pas! d'ou tiens- tu cette information ? à mon avis c'est encore une rumeur ! Depuis le début on le sait !! Ceux qui n'ont pas passé le CRPE 2009 doivent valider le M1 pour pouvoir valider le concours 2010 ! C'est écrit dans les textes officiels, concernant cette année de transition, depuis un petit moment ...
cess75 Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Il y a eu quelques changements: les étudiants inscrits à l'IUFM peuvent passer le concours! Oui mais ils doivent aussi valider leur M1 pour pouvoir garder le bénéfice du concours s'ils le réussissent. absolument pas! d'ou tiens- tu cette information ? à mon avis c'est encore une rumeur ! Depuis le début on le sait !! Ceux qui n'ont pas passé le CRPE 2009 doivent valider le M1 pour pouvoir valider le concours 2010 ! C'est écrit dans les textes officiels, concernant cette année de transition, depuis un petit moment ... mais là je parle des PE1, en tt cas sur le site de l'iufm de paris il est écrit ( personnellement ça m'est égal vu que j'étais présente en 2009) http://www.paris.iufm.fr/spip.php?article1658 2. Validation du M1 * La première année d’étude en vue de l’obtention d’un master sera validée (validation de 60 ECTS) pour les étudiants admis ou admissibles à un concours. Pour ceux qui ne sont pas admissibles, des commissions de validation seront créées. La validation pourra être totale ou partielle.
bouliecr Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Il y a eu quelques changements: les étudiants inscrits à l'IUFM peuvent passer le concours! Oui mais ils doivent aussi valider leur M1 pour pouvoir garder le bénéfice du concours s'ils le réussissent. absolument pas! d'ou tiens- tu cette information ? à mon avis c'est encore une rumeur ! Depuis le début on le sait !! Ceux qui n'ont pas passé le CRPE 2009 doivent valider le M1 pour pouvoir valider le concours 2010 ! C'est écrit dans les textes officiels, concernant cette année de transition, depuis un petit moment ... mais là je parle des PE1, en tt cas sur le site de l'iufm de paris il est écrit ( personnellement ça m'est égal vu que j'étais présente en 2009) http://www.paris.iufm.fr/spip.php?article1658 2. Validation du M1 * La première année d’étude en vue de l’obtention d’un master sera validée (validation de 60 ECTS) pour les étudiants admis ou admissibles à un concours. Pour ceux qui ne sont pas admissibles, des commissions de validation seront créées. La validation pourra être totale ou partielle. Ah d'accord ! Nous en Poitou charentes, on n'est pas au courant. Même au sein de l'iufm ils ne savent pas s'ils pourront valider ce M1 ce qui pose problème pour les non-présents en 2009 !!! Bon après, j'espère que cette fois ils vont tenir leur promesse car l'année dernière il était également question de validation / équivalence et au final nous n'avons rien eu ... En effet, s'ils valident automatiquement le M1 aux admis, alors il y n'y plus de problème
Sophietlse Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Oui je pense aussi qu'il y aura forcément une session 2011, mais je répète juste ce qui m'a été dit par le responsable ! Et d'ailleurs, y a intérêt d'avoir une session 2011, je mise tout sur elle, je suis plus sûre de me présenter cette année !
liline57 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 mais là je parle des PE1, en tt cas sur le site de l'iufm de paris il est écrit ( personnellement ça m'est égal vu que j'étais présente en 2009) http://www.paris.iufm.fr/spip.php?article1658 2. Validation du M1 * La première année d’étude en vue de l’obtention d’un master sera validée (validation de 60 ECTS) pour les étudiants admis ou admissibles à un concours. Pour ceux qui ne sont pas admissibles, des commissions de validation seront créées. La validation pourra être totale ou partielle. Oui, dans le cas de l'académie de Paris. Ce n'est pas le cas dans toutes les académies. De plus, le candidat libre à Paris, inscrit au CRPE pour la première, qui est en M1 à la fac, devra valider son M1 pour pouvoir garder le bénéfice du concours.
cess75 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Oui, dans le cas de l'académie de Paris. Ce n'est pas le cas dans toutes les académies. hallucinant! je pensais que c'était pareil pour tous les IUFM. De plus, le candidat libre à Paris, inscrit au CRPE pour la première, qui est en M1 à la fac, devra valider son M1 pour pouvoir garder le bénéfice du concours. oui, ça je le savais. D'ailleurs si ce candidat ne valide pas son M1 mais a le concours, il fait quoi? il perd le bénéfice du concours pour toujours ?
Messages recommandés