liloh Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Est-il possible pour un maître G de commencer les séances avec un élève après avoir eu l'autorisation écrite des parents mais sans que celui-ci n'ait encore rencontré les parents lors d'un rendez-vous pour expliquer les séances. Nous avons un élève qui doit absolument être suivi, mais comme le père n'a pas encore pu venir aux rendez-vous proposés, le suivi n'a pas commencé alors que ça aurait dû être fait depuis au moins deux mois ... Autre question, que fait un maître G si l'élève qu'il doit prendre est absent ou qu'il ne veut pas lui parler ? Merci
nane95 Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Est-il possible pour un maître G de commencer les séances avec un élève après avoir eu l'autorisation écrite des parents mais sans que celui-ci n'ait encore rencontré les parents lors d'un rendez-vous pour expliquer les séances. Nous avons un élève qui doit absolument être suivi, mais comme le père n'a pas encore pu venir aux rendez-vous proposés, le suivi n'a pas commencé alors que ça aurait dû être fait depuis au moins deux mois ... Autre question, que fait un maître G si l'élève qu'il doit prendre est absent ou qu'il ne veut pas lui parler ? Merci Bonjour, Vous posez beaucoup de questions sur le fonctionnement institutionnel... et je suppose que le maître G de votre Rased peut y répondre. Il s'avère que l'aide G est soumise à l'autorité parentale et que c'est souvent très compliqué et long pour qu'un suivi se mette en place. Je suis Maître E et il m'arrive de prendre en charge des enfants qui relèveraient plutôt d'une aide G pour des raisons diverses. (en particulier car en E, l'autorisation parentale n'est pas requise) : mais cela relève d'une décision d'équipe. Nous tentons chez nous de maintenir le dialogue avec les maîtres des classes et l'ensemble du RASED (conseils de cycles, concertations )mais nous ne pouvons pas non plus répondre à toutes les demandes, surtout si elles sont aussi directes... Aussi, on tente souvent " au moins pire " de trouver ce qui est possible, ce que l'on peut tenter..." à défaut des modalités idéales d'aide qui se réduisent de plus en plus...
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