Aller au contenu

Grand frère, grande soeur venant chercher des maternelles


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a un texte de loi expliquant les régles pour venir chercher un enfant à l'école maternelle.

Dans mon école, la tradition veut que les grands frères etr grandes soeurs de l'école primaine ou du collège viennent chercher les petits. Nous avons l'autorisation écrite des parents mais en avons-nous le droit ?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Marie

Posté(e)

Oui on a le droit. Parfois certaines écoles mettent dans leur règlement un âge minimum mais normalement si les parents l'autorisent, c'est bon (même si ce n'est pas un frère ou une soeur, d'ailleurs), ça sera leur responsabilité si il arrive quelquechose.

Posté(e)

Désolée du doublon blush.gif ...

Merci pour vos réponses...

J'avoue n'avoir peut-être pas suffisament chercher mais le stress lié à une situation compliquée à l'école ne m'a pas aidé !

Un modérateur peut fermer le post si besoin.

Bonne journée et merci de vos réponses.

Posté(e)

effectivement cela arrive souvent et étant brigade je remarque que cela dépend bien souvent des écoles... J'aimerai également savoir afin d'éviter un jour une erreur.

L'an passé à l'iufm on nous disais interdiction de donner un élève à son frère/ soeur qui a moins de 11 ans, et une directrice de maternelle ainsi que 2 collègues m'ont confirmé cela...après y'a t'il un texte officiel...

Posté(e)

La réponse a été donnée juste au dessus !

Du moment, que les parents ont noté les noms de ces enfants sur la feuille des personnes autorisées à prendre l'enfant, nous n'avons rien à dire !

La seule chose qui nous permettraient de refuser serait si ces enfants eux-même sont en maternelle (mais là, j'espère quand même que les parents sont assez intelligents pour se rendre compte de ....) !

Posté(e)

Une des raisons qui fait refuser que des enfants d'âge élémentaire viennent chercher les petits frères et soeurs est que, commençant et terminant à la même heure, ils viennent parfois les amener "en coup de vent" (ou arrivent en retard à leur école) et les rechercher fort tard. De plus, il est alors très difficile d'avoir un contact régulier et direct avec les parents.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...