Aller au contenu

Poésie - Mots-valises lors d'une inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais être inspectée dans un de mes 25% avec des CM1/CM2, j'aimerai aborder les mots-valises à partir tout d'abord du poème l'Elephantastique de Lavaur puis de la définition du mot hibouteille. Je voudrais leur faire créer un fictionnaire avec des mots-valises, leur définition humoristique et une illustration comme dans les dictionnaires mais je me demandais si ça ne fait pas trop bébé pour des CM et je voudrais savoir si je dois faire une grille de critères de réussite même pour ce type de jeux poétiques.

Merci d'avance.

PS : Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum mais je ne me suis pas encore habituée au changement du "mode de recherche" alors je m'excuse si ce sujet a été traité maintes fois.

Posté(e)

Personne n'a de conseils à me donner ?

Posté(e)

Bonjour!

Je ne vais pas être d'une grande aide mais voilà mon avis: je trouve que ça ne fait pas du tout bébé pour des CM, au contraire, je pense que le résultat final peut être très sympa!

Concernant la grille de relecture, tout dépend de ce que tu comptes faire et en combien de temps...

Sinon, elle serait peut-être utile pour lister les caractéristiques d'une définition...