Aller au contenu

jeu avec fiches modèles


cleo17fr

Messages recommandés

J'aimerai bien acheté un jeu avec des fiches modèles à reproduire...en topologie/découverte de forme...

Je pensais à acromaths ( la boite numéro 2).

Est ce qun a testé ?

Avez vous d'autres jeux du même style que vous appreciez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien acheté un jeu avec des fiches modèles à reproduire...en topologie/découverte de forme...

Je pensais à acromaths ( la boite numéro 2).

Est ce qun a testé ?

Avez vous d'autres jeux du même style que vous appreciez ?

Personne ne le voit ici mon message....sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais je ne connais pas ....alors je ne peux pas t'aider !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans la classe de ma collègue j'ai vu (et testé en décloisonnement) ce jeu :

http://www.lelutinro...r-tangram_68086

le tangram c'est connu mais là il y en a 4 de couleurs différentes, les pièces sont en espèce de mousse épaisse et il y a des fiches modélés de 3 sortes :

grandeur nature avec délimitation des différentes pièces,

grandeur nature sans délimitation des différentes pièces,

cartes de petite taille (donc on ne peut pas poser les pièces dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien acheté un jeu avec des fiches modèles à reproduire...en topologie/découverte de forme...

Je pensais à acromaths ( la boite numéro 2).

Est ce qun a testé ?

Avez vous d'autres jeux du même style que vous appreciez ?

Personne ne le voit ici mon message....sad.gif

Même quête que toi. Jamais vraiment trouvé mon bonheur : j'ai fait des fiches avec les perles des abaques ASCO, mais il s'agit de placer les formes de la bonne couleur sur les emplacements prévus (donc pas de topologie). L'activité ne pose pas vraiment de problème aux enfants tant qu'on leur propose la boîte remplie avec les formes nécessaires à la fiche correspondante (d'où la difficulté à proposer l'activité en autonomie à cause de la gestion des boîtes ou des pièces mal rangées). Lorsque les pièces sont proposées en vrac, je n'ai pas suffisamment de perles pour qu'elles soient accessibles facilement (1 seule perle de chaque forme et de chaque couleur et là, même en dirigé cela oblige à rechercher, pour les enfants, les formes pour qu'elles leurs soient accessibles (et comme on change de fiche dès qu'elle est terminée...))

J'ai aussi acheté une boîte du commerce (l'avantage c'est les emplacements pour les pièces et il ne coûtait pas cher... Au moins j'ai vu de près à quoi ça ressemble) mais il n'y a que 4 fiches et peu de pièces à mettre sur chacune : pour l'accueil, cela peut être sympa (pas encore essayé) mais pas moyen de le faire évoluer vers des ateliers plus conséquents.

Pour la topologie (en fait je ne sais pas exactement ce que tu mets derrière ce terme, mais moi je pense à des modèles à reproduire en 3 dimensions...), j'ai les fiches du TRIOLO de chez Nathan. Malheureusement le jeu est très bruyant (mais pourquoi faut-il que les pièces pèsent chacune 1 kg !) et il n'y a pas toujours suffisamment de pièces pour que l'atelier tourne correctement (on fini un peu sur les nerfs à essayer de gérer les fiches et les pièces nécessaires) et j'ai pas vraiment envie de racheter un réassort (vu le bruit !).

Si tu trouves quelque chose, pense à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester les clowns...Les triolo, je trouvais ça trop gros.

C'est clair qu'en général , il s'arrange pour que l'atelier donctionne mais si un enfant se trompe d'une pièce, son voisin n'a plus ce qu'il faut !

Sinon, je voulais des attrimaths mais pas dispo au catalogue...Ces formes ont l'avantage d'être épaisses et donc sont plus faciles à manipuler....malheureusement elles ne sont plus en bois mais bon...

Topologie, c'est des trucs où on a l'occasion d'utiliser les mots sur, sous, devant, derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester les clowns...Les triolo, je trouvais ça trop gros.

C'est clair qu'en général , il s'arrange pour que l'atelier donctionne mais si un enfant se trompe d'une pièce, son voisin n'a plus ce qu'il faut !

Sinon, je voulais des attrimaths mais pas dispo au catalogue...Ces formes ont l'avantage d'être épaisses et donc sont plus faciles à manipuler....malheureusement elles ne sont plus en bois mais bon...

Topologie, c'est des trucs où on a l'occasion d'utiliser les mots sur, sous, devant, derrière....

C'est quoi les clowns ? Ceux de Nathan ?

Attrimaths, c'est ça ?

Pour la topologie, il y a plusieurs autres jeux chez Nathan (mais je ne les connais pas et c'est justement ce que tu cherchais à savoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça...J'ai le fichier maispas les formes ! Je ne savais pas qu'il y avait les autocollants et les tampons !

Pour les clowns, ce sont bien ceux de chez Nathan ! J'ai pris la boite numéro 2 PS/MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça...J'ai le fichier maispas les formes ! Je ne savais pas qu'il y avait les autocollants et les tampons !

Pour les clowns, ce sont bien ceux de chez Nathan ! J'ai pris la boite numéro 2 PS/MS.

Google...

Pour les jeux, google est un vrai ami. Quand je pense que j'ai payé 50 euros à une représentante et que j'ai trouvé l'équivalent pour 14 euros sur internet.

Tu me diras après avoir essayé avec les élèves : l'année prochaine j'ai les PS de début d'année.

Et puis pour cette année, j'ai épuisé mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les essais seront pour l'année prochaine;..on commande mais les livraisons seront juste avant les vacances !

En fait la boite un contient plus de couleurs mais les fiches sont plus faciles à fabriquer....dc je prendrai un jour un réassort et je bricolerai !

Presque hate d'être livrée, vais pouvoir faire des tas de choses l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de topologie? regarde je viens de faire mes fiches de réussites pour ce jeu : building spatial ( Educo) Il y a des cartes modèles avec 3 niveaux.

post-30412-1263991182,6_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...