Aller au contenu

albums sans textes

Carrie B.

Messages recommandés

Je vais travailler sur un album sans texte, Boucle d'or et les trois ours, en PS et MS.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et comment ça avait fonctionné.

Merci.

:D :D

Travail effectué à partir de MON LION (en GS).

Nous avons découvert cet album sans texte avec deux classes en parallèle.

Chaque classe a proposé une légende à chaque page puis nous avons confronté les histoires.

MCD

Je vais travailler sur un album sans texte, Boucle d'or et les trois ours, en PS et MS.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et comment ça avait fonctionné.

Merci.

Peux-tu préciser les références de cet album... nous avons également prévu de travailler sur ce support, mais pus tard dans l'année.

Merci

non pas sur celui-ci, mais j'ai beaucoup hésité en effet, mais avec des PS-MS il y a beaucoup trop d'implicite, je le conseille plutôt avec des GS ou même des CP, ça peut être très intéressant.

Je vais travaillé sur le boucle d'or paru aux éditions le seuil jeunesse, en grand format : en fait, il y a un texte ms il est derrière le livre, ce qui fait qu'il n'y a aucun texte quand on le montre aux élèves, mais que l'on peut ensuite le raconter quand même... (suis-je claire ? :blush: )

Voilà,

merci Moustache pour ton site vraiment génial, je t'ai pris le joli pantin d'ours :wink:

En tous cas, si besoin, je mettrai ce que j'ai fait une fois que j'aurai tout tapé.

loup noir est un super album sans texte où les illustrations en noir et blanc permettent de verbaliser l'action assez facilement.

On peut parler de la peur du loup. En plus la chute de l'histoire est intéressante car elle montre un loup gentil aux élèves qui sont plutôt habitués à écouter des histoires de loups méchants ou stupides.

J'adore ce livre "loup noir" les PS ont adoré , ils ont raconté l'histoire ; c'était très intéressant!

J'adore ce livre "loup noir" les PS ont adoré , ils ont raconté l'histoire ; c'était très intéressant!

et ils ont bien parlé sur cet album ? tu as réussi à faire en sorte qu'ils construisent une histoire ?

Parce que je suis visitée pr mon R3 mardi et j'aurai un groupe de petits en langage....et je suis en zep....

je stresse un peu, la dictée à l'adulte j'ai pas une expérience de dingue !

oui, ils ont bien parlé, mais j'avais un demi groupe, l'autre était aux toilettes avec l'ATSEM. Ce n'est pas forcément une dictée à l'adulte. Les enfants réagissent aux images, tu peux solliciter ceux qui ne parlent pas ou peu éviter que ce soit toujours les mêmes qui parlent (je sais c'est difficile). S'ils ne font pas de phrases, tu peux reprendre en faisant toi la phrase ou en la commençant. Moi je ne suis pas en ZEP, et mes élèves sont tous francophones.

Bon courage

Merci beaucoup !

Je me doutais que ce n'était pas de la "pure" dictée à l'adulte parce que les petits....

J'ai un peu peur parce que je suis visitée alors...je veux faire au mieux et tes conseils vont m'aider ! :wub:

Deux seulement ne sont pas francophones, donc, je les laisse s'imprégner de la langue. On verra ce que me dit l'imf qui vient me voir....

Merci en tous cas !