Kokoyaya Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Bonsoir à tous, Cette année, on m'a imposé un poste différent de celui qui m'avait été proposé au pré-mouvement (disons, pour être généraliste et ne pas m'attirer d'ennuis, que j'ai une spécialité qui m'impose de rester sur un certain type de poste pendant trois ans si besoin). Ça fait un petit moment que ça me trotte de demander à être sur liste d'aptitude (le poste que j'avais obtenu au pré-mouvement était d'ailleurs une direction) mais je m'interroge encore : si ma demande est acceptée, ne risque-t-on pas de m'imposer un poste de direction à Pétaouchnok au prochain mouvement ? Oui, la direction m'intéresse mais je galère cette année avec les trajets mais avec la surcharge de travail qu'une direction impliquerait, je tiens vraiment à être géographiquement près de mon école. En résumé, je veux demander des directions du côté de chez moi ou rester sur un poste d'adjoint. Pourrait-on m'imposer une direction sous prétexte que je serais sur liste d'aptitude ? Merci d'avance
carlosofi Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Bonsoir à tous, Cette année, on m'a imposé un poste différent de celui qui m'avait été proposé au pré-mouvement (disons, pour être généraliste et ne pas m'attirer d'ennuis, que j'ai une spécialité qui m'impose de rester sur un certain type de poste pendant trois ans si besoin). Ça fait un petit moment que ça me trotte de demander à être sur liste d'aptitude (le poste que j'avais obtenu au pré-mouvement était d'ailleurs une direction) mais je m'interroge encore : si ma demande est acceptée, ne risque-t-on pas de m'imposer un poste de direction à Pétaouchnok au prochain mouvement ? Oui, la direction m'intéresse mais je galère cette année avec les trajets mais avec la surcharge de travail qu'une direction impliquerait, je tiens vraiment à être géographiquement près de mon école. En résumé, je veux demander des directions du côté de chez moi ou rester sur un poste d'adjoint. Pourrait-on m'imposer une direction sous prétexte que je serais sur liste d'aptitude ? Merci d'avance Non, tu as encore le choix de ne pas demander des postes de direction. Et ton aptitude est valable 3 ans (en tous cas en Isère).
Kokoyaya Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) 15 janvier 2010 Merci beaucoup La validité semble être la même dans mon académie (mais au pire, si on est apte une fois, on l'est une deuxième ). Je vais donc me plonger dans la lecture des textes et de ce forum...
Goëllette Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Disons simplement que si, par hasard, le poste de directeur de l'école dans laquelle tu es affecté venait à être vacant et non pourvu au mouvement, tu ferais partie des premiers auquel l'IEN demanderait de prendre l'intérim. Et comme tu es sur liste d'aptitude, tu aurais du mal à refuser ... J'ai déjà également vu le cas d'IEN qui sollicitaient certains adjoints de sa circo, étant sur liste d'aptitude, pour prendre une direction restée vacante.
dhaiphi Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 (disons, pour être généraliste et ne pas m'attirer d'ennuis, que j'ai une spécialité qui m'impose de rester sur un certain type de poste pendant trois ans si besoin). Nettoyeur comme Jean Reno dans Léon : quand tu quittes un groupe scolaire, plus un mauvais élève ne subsiste. Je dis ça, je ne dis rien. Je suppose que ta mission est confidentielle et comme tu le dis je ne voudrais pas "t'attirer d'ennuis".
Kokoyaya Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 Ma mission n'est pas confidentielle, je t'en dis plus en mp
Goëllette Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Ma mission n'est pas confidentielle, je t'en dis plus en mp Et nous alors ?
Kokoyaya Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Oh, il n'y a pas grand chose de bien croustillant
clochette27 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 je dis pareil que goëllette ton aptitude est valable trois ans(partout) et tu peux ne pas demander de poste de direction. seulement si il cherche un directeur il te contacteront peut être mais ne peuvent pas t'obliger au plus ils insisteront lourdement. mais si tu dis no, ce sera no!!!! l'aptitude te donne la possibilité d'obtenir le poste de directeur et pas l'obligation de le prendre
Kokoyaya Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) 18 janvier 2010 Merci encore pour ces propos rassurants
Goëllette Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Tu pourras refuser, mais par contre, garde bien en tête que l'IEN à qui tu auras refusé ce "service" est susceptible de t'en garder rancune. Il faudra bien que tu réfléchisses à la raison que tu invoqueras.
Messages recommandés