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Je persiste à dire qu'en cas d'urgence, c'est par l'Inspecteur que ça doit passer : le RASED monte des dossiers, fait le travail de fond avec la famille, mais il n'y a que l'IEN qui fait faire bouger les choses en cas d'urgence, à condition qu'il soit mis au courant.

Quant aux RASED, je connais des secteurs ruraux désertés par les psy, maîtres E et G, que l'on a rattachés à d'autres secteurs artificiellement et qui ne voient jamais un maître spécialisé. Ou encore des postes spé occupés par des sortants, sans formation, qui font ce qu'ils peuvent avec toute leur bonne volonté, mais qui connaissent mal les rouages de notre belle EN et de la MDPH.

Tu as de la chance lilimai d'en avoir un actif dans ton école.

Pour l'avoir expérimenté, il y a toutes les solutions qu'on te donne ci-dessus .....qu'il faut mettre en place parce qu'elles finiront peut-être par donner des résulats à la longue et qu'il faut constituer un "dossier" pour qu'un "jour" on s edécide à le sortir de l'école et à le soigner.

Cependant , en attendant, tu risques d'avoir le gamin dans ta classe jusqu'en juin et toi d'être au bord sinon dans une dépression nerveuse.

Sinon, comme Daiphi l'a dit, tu laisses faire les violences ....jusqu'à ce qu'un parent finisse par réagir auprès de l'IEN (parce que ton directeur .cry.gif ) voire à porter plainte...Après tout, tu n'as pas signé pour être arbitre de catch.

Ou tu te mets en maladie et ...tu laisses tes collègues sympas et solidaires se prendre le gamin dans leur classe à tour de rôle s'il n'y a pas de remplaçant, (tu verras, que d'un coup, ils se sentent beaucoup plus concernés par le problème .....) ou tu laisses les remplaçants se succéder dans ta classe puis appeler l'inspection pour refuser de continuer dans cette classe de fous.

Là, l'IEN sera bien obligé de réagir .....

Bon courage. Je compatis car j'ai vécu, l'année dernière, à peu près la même situation : un cauchemar !

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Je crois que je vais pêter les plombs!

Non seulement j'ai une classe pourrie à cause de cet élève mais en plus je n'ai pas beaucoup de soutien de la part de l'équipe.

C'est dur là.

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Hier j'ai pris l'initiative de contacter une collègue maitre D histoire d'avoir des pistes pour "cadrer" mon élève. J'ai averti mon directeur qui l'a mal pris.

Aujourd'hui, j'ai la conseillère péda de la circo qui souhaite me rencontrer! A ce qu'il parait j'ai besoin d'être accompagnée :blink:

:ph34r:

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Hier j'ai pris l'initiative de contacter une collègue maitre D histoire d'avoir des pistes pour "cadrer" mon élève. J'ai averti mon directeur qui l'a mal pris.

Aujourd'hui, j'ai la conseillère péda de la circo qui souhaite me rencontrer! A ce qu'il parait j'ai besoin d'être accompagnée blink.gif

ph34r.gif

On m'avait fait le même coup l'année dernière ....

Laisse-la venir, en priant pour que ce soit un jour où il est très énervé (ce qui est arrivé pour moi), prends sur toi pour être le plus douce possible pendant que lui pète les plombs.

Et demande-lui lequel de vous deux a besoin d'être "accompagné" à son avis .....

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