cquinette Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Nous avons fini de lire le premier épisode et je voudrais faire une évaluation en lecture. Ne disposant pas du guide du maître de Magnard, je dois créer cette évaluation.J'ai prévu trois types d'exercices: 1/retrouver les personnages de l'histoire (liste avec intrus à barrer) 2/ numéroter les actions dans l'ordre de l'histoire (5 actions) /répondre par vrai ou faux à plusieurs propositions.Pensez-vous que cela soit suffisant? sinon, quel autre exercice pourrais-je prévoir?Si quelqu'un a le guide du maître et peut me dire quel type d'exercice est proposé pour l'éval. de l'épisode 1, cela me serait bien utile. Merci d'avance.
Domy92 Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Sur le site de lilipomme, il y a une exploitation de cet album.
cquinette Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 oui, je l'ai trouvée en faisant une recherche, mais pas d'évaluation. Voilà ce que j'ai préparé (si j'arrive à joindre), pouvez-vous me dire si cela convient pour des CE1? Merci d'avance.C'est ce que je craignais: je n'ai pas l'autorisation d'envoyer ce type de fichier.je le copie ci-dessous:Prénom : Lecture Note : /20 A ECA NA Identifier les personnages, les événements, les circonstances temporelles et spatiales d'un récit lu.1/ Voici une liste de différents personnages, barre les intrus.(sur 3)Rohar Bébé PierretteOma Rahan PinceventCapitaine Caverne Grand-mère Altamira Grand-père le RougeVénus Opa Crapounette2/ Numérote les actions dans l'ordre de l'histoire. (sur 5) Rohar a peur car il a découvert des traces de griffes de tigre à dents de sabre. Grand-mère Altamira décore la grotte. La famille des Préhistos emménage dans une nouvelle grotte. Toute la famille s'endort, elle est maintenant installée. La grotte s'éclaire car Grand-père le Rouge allume un grand feu, Rohar est rassuré.3/ Ecris vrai ou faux. (sur 6)- Cette histoire se passe de nos jours. ……….- Le feu allumé devant la grotte empêche les bêtes sauvages d'attaquer la famille des Préhistos. ……….- Rohar veut manger un ragoût de mouton avec des haricots. ……….- Grand-père le Rouge ronfle trop fort et il empêche Rohar de s'endormir. ……….- Rohar aide Pincevent à accrocher les torches en hauteur pour éclairer la grotte. ……….- Pour empêcher le vent d'entrer, Opa a construit un mur en pierres à l'entrée de la grotte. ……….4/Entoure la bonne réponse. (sur 6)La tribu des Préhistos habite dans : une cabane - une grotte - une hutte.La nouvelle grotte de la tribu des Préhistos est : immense - minuscule - lumineuse.Opa ferme l'entrée de la grotte avec un rideau en : velours - paille - peau.Vénus prépare le lit avec : de la paille - des peaux de bêtes - des couvertures de laine.Grand-mère Altamira a des pinceaux : en brindilles d'herbe sèche - en fils de laine - en poils de cerf.Qu'est-ce qui sent bon dans la grotte ? la crotte et l'odeur des grands fauves - les herbes et les racines - le café chaud
cquinette Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 Désolée pour la présentation chargée, mais malgré un édit, je n'ai pas réussi à aérer ma présentation.
Messages recommandés