Kokoyaya Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour tout le monde, J'ai vu plusieurs fonctionnements de classe où les élèves suivaient (voire tenaient) la comptabilité de la coopérative de classe, menaient des actions pour gagner des sous (vente de gâteaux, de petits livres, etc.) et votaient l'achat de matériel par la classe. Le fait de vendre quelque chose à l'école implique que les élèves soient autorisés à avoir de l'argent à l'école. Que pensez-vous de ça ? Est-ce le cas chez vous ? Est-ce qu'on botte en touche en disant que c'est sous la responsabilité des enfants ? Merci d'avance pour vos remarques
del140330 Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Je ne comprends pas ce que tu veux dire par avoir de l'argent à l'école. Quand tu demandes une participation pour la coopé, tu demandes implicitement aux parents de confier de l'argent à leur enfant pour qu'il te le donne. C'est donc transmettre de l'argent à l'adulte et non pas avoir de l'argent sur soi.. Ou alors je n'ai rien compris
Kokoyaya Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 Avoir de l'argent à l'école = avoir 1-2 € pour s'acheter un gâteau, un fruit ou quelque chose comme ça, vendu par d'autres élèves à une récréation.
del140330 Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Nous on le fait quand il y a une vente de gâteaux. Certains enfants de la garderie se voient confier un peu d'argent par leurs parents qui ne peuvent pas venir. Il n'y a jamais eu de soucis. J'ai même un petit de maternelle dont la maman m'avait confié un euro pour le soir... Tu as peur de quoi ? Des dérives, du vol ? C'est tous les jours, certains jours ?
Kokoyaya Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 Nous on le fait quand il y a une vente de gâteaux. Certains enfants de la garderie se voient confier un peu d'argent par leurs parents qui ne peuvent pas venir. Il n'y a jamais eu de soucis. J'ai même un petit de maternelle dont la maman m'avait confié un euro pour le soir... Farpait alors Si souci il y avait, vous avez quelque chose dans le règlement de l'école ? Tu as peur de quoi ? Des dérives, du vol ? Du vol, de la perte. C'est tous les jours, certains jours ? C'est... en réflexion (et ce ne serait pas tout les jours, seulement occasionnellement).
del140330 Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Nous n'avons rien mis dans le règlement de l'école car les ventes sont très ponctuelles. Il n'y a jamais eu de soucis et nous ne nous sommes pas posées la question. Je pense que si vous devez faire ça régulièrement il faudrait mettre un petit mot aux parents en leur demandant de ne confier que la somme nécessaire à leur enfant...
Kokoyaya Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 Merci beaucoup Je vais continuer à faire évoluer et mûrir ça dans ma petite tête avec ces informations avant de lancer la chose.
Messages recommandés