Aller au contenu

CP/CE1


Messages recommandés

'saintflorent' 1)pourais-je avoir ton emploi du temps pour me rendre compte s'il te plait ?

2) coment faire lire à haute voix chaque élève dans la journée ???

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les deux pages mais est-ce que tu donnes des exercices différents aux CP ou est-ce qu'ils ont tous la même chose ? Dans toutes les classes je crois il y a rapidement différents niveaux en CP. Moi j'ai fait 4 groupes suivant leur niveau et leur vitesse de travail (les vélos, les bateaux, les voitures et les avions) et je leur donne des fiches différentes et en quantité différente.

Pour les faire lire tous tous les jours j'ai une séance de lecture en classe et ensuite ils vont lire chacun leur tour avec l'EVS de l'école (un jour les CE1 et trois jours les CP chaque semaine)

Pour la lecture en classe j'écris des phrases avec les mots étudiés en couleurs (une couleur par phrase) et les enfants doivent d'abord trouver tous les mots qu'ils connaissent (certains ne me disent que "il", "le", "à"), ensuite quand on a trouvé tous les mots ils doivent choisir une couleur et lire la phrase. Au bout de quelques élèves les plus faibles peuvent "lire" eux aussi en se souvenant des mots lus par les copains et comme ça ils prennent de l'assurance.

Voilà quelques idées mais mon discours serait peut-être différent dans une autre école (chez moi les CE1 sont très bons lecteurs et autonomes sauf une et tous les CP déchiffrent, certains lisent couramment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...