brunanoni Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Bonsoir, Je souhaiterai fabriquer 2 choses en volume : un personnage et une pyramide ( taille d'environ 1 mètre) ... seulement je manque cruellement d'idées et ne suis pas très manuelle ... auriez vous déjà fait ce genre de choses ou bien auriez vous plus d'idées que moi ? Je vous remercie
Moustache Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 une pyramide grandeur nature heu... ouf, elle ne doit faire que 1 m de haut : - manches à balai qui servent d'armature, recouverts de papier ou de tissu, plus simple, prendre un grand trépied d'appareil photo., ou encore des triangles de carton un peu rigides découpés en triangle et assemblés. - pour le personnage, boites en tout genre, collées, scotchées, rouleaux de cartons pour les membres, etc... ou structure en fil de fer (grillage à poulailler sur structure de bois) plus papier collé. Ca dépend aussi du personnage que tu veux faire (stabilité, taille, etc...)
brunanoni Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Merci pour ta réponse En fait, je veux faire une momie ( d'où également la pyramide ! ), donc je pensais fabriquer un personnage puis l'enrubanner pour le transformer en momie. La stabilit n'est pas très importante car je vais le "caler" dans un "sarcophage". L'idée du personnage en boite carton me parait faisable avec mes maigres capacités dans ce domaine. Pour la pyramide, comme je n'ai pas de trépied, je vais sans doute prendre l'idée des manches à balai ( ou autres bouts de bois plus petits peut être ?... ) , les assembler puis les recouvrir de papier. Comment tu colles du papier sur le grillage à poules ( parce que ça pourrait me servir pour ma pyramide, je fais les "murs" en grillage puis je les recouvre de papier )
Moustache Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 pour une momie, j'utiliserais des sacs en papier (car en plastique, ça risque ne ne pas coller), bourrés de papiers chiffonnés, collés les uns aux autres et entourés de papier toilette. Ca devrait être assez malléable et léger pour ce que tu veux faire. Pour le grillage, c'est le principe des chars de carnaval, on colle des bandes de papier, c'est tout. mais c'est salissant !
brunanoni Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Ils vont tenir comment ces sacs de papier les uns aux autres ? Ca ne risque pas de s'écrouler ? Pour le grillage, je vais regarder comment on fabrique les chars de Carnaval ! ( et on prévoiera un temps assez long pour tout nettoyer ensuite ! )
brunanoni Posté(e) 21 février 2010 Auteur Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, Je reviens sur l'histoire de la pyramide au cas où Moustache se promène dans le coin ( ou d'autres plus habiles de leurs mains que moi ! ) ! ( pour la momie, c'est réglé, je viens de relire mon message précédent, mes questions n'avaient aucun sens ! ) Deux questions : si je choisis de la faire en carton, où trouver du carton assez grand ? ( je crains que les cartons que l'on peut récupérer dans les magasins soient trop petits ). Si je choisis d'assembler des morceaux de bois et de les recouvrir de grillage, comment assembler les batons ? Je pars sur une base triangle, ça je vois, mais aprés, comment je fixe les 4 morceaux qui vont donner la hauteur de la pyramide ? Je vous remercie
Moustache Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Diantre, ce message m'avait échappé... mais d'autres auraient pu répondre... hein... parce que dans le genre Mc Gyver, je vous assure que je ne tiens pas la corde ! Bonjour, Je reviens sur l'histoire de la pyramide au cas où Moustache se promène dans le coin ( ou d'autres plus habiles de leurs mains que moi ! ) ! ( pour la momie, c'est réglé, je viens de relire mon message précédent, mes questions n'avaient aucun sens ! ) Deux questions : si je choisis de la faire en carton, où trouver du carton assez grand ? ( je crains que les cartons que l'on peut récupérer dans les magasins soient trop petits ). Pourquoi pas les cartons des palettes de bouteilles d'eau, vois avec des parents, certains travaillent peut-être en hyper, ou fais du charme au chez de rayon ! PS : bientôt aussi, la fête du carton (cf. le post idoine) Si je choisis d'assembler des morceaux de bois et de les recouvrir de grillage, comment assembler les batons ? Je pars sur une base triangle, ça je vois, mais aprés, comment je fixe les 4 morceaux qui vont donner la hauteur de la pyramide ? Tu peux aussi former une base à plat, avec des bâtons, et les liés ou cloués entre eux... Le truc le plus simple, serait de rérupérer un grand emballage d'appareil ménager, tu traces un triangle sur chaque côté, que tu ramènes vers le centre... parce qu'un petit dessin même moche ...
brunanoni Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Posté(e) 7 mars 2010 Merci pour tes explications Moustache, cette fois j'ai compris ! Et comme j'ai plusieurs parents d'élèves qui travaillent dans le supermarché du coin, je devrais trouver du carton ! Bon dimanche !
Messages recommandés