pepite100 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 En ce moment, certains garçons de l'école ne parle que de catch : ils le voit à la télé, veulent devenir catcheur, achètent les cartes de jeu,... Et bien sûr ils veulent "tester" leurs prises sur leurs camarades. Cela se passe-t-il aussi chez vous ? Qu'en pensez-vous ?
tempete Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 En ce moment, certains garçons de l'école ne parle que de catch : ils le voit à la télé, veulent devenir catcheur, achètent les cartes de jeu,... Et bien sûr ils veulent "tester" leurs prises sur leurs camarades. Cela se passe-t-il aussi chez vous ? Qu'en pensez-vous ? Idem dans mon école; j'ai interdit les cartes et les prises de catch pendant les récré: trop dangeureux à mon goût!!!
deenne22 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 bien sûr que nous sommes concernés donc cartes de catch interdites à l'école après avis du conseil d'école unanime car gestes violents dessus reproduits par les enfants et corps dénudés des filles et garçons sur les cartes => image dégradante + diffusion d'un reportage de M6 sur le catch et les enfants ou des enfants blessés parlent de ce qui leur est arrivé en jouant beaucoup sont calmés et dissuadés enfin tous les jeux de combat interdit dans la cour même s'il s'agit de jouer
srt Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Pareil ici: il semblerait que ça fasse déjà au moins deux ans dans cette école que les enfants "jouent" à ce genre de jeux. Cartes et jeux interdits mais nous sommes très vigilants car les enfants continuent à essayer de "catcher"... Mes élèves m'ont parlé d'un spot où un catcheur déconseille de catcher pour jouer; peut être cela vaudrait-il le coup de trouver ce spot si vos élèves ne l'ont pas vu?
Kokoyaya Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Déjà, c'est une abomination que ce genre d'émissions puisse passer en "präimtahim". Dans mon école (pas difficile), les enfants parlent parfois du catch (dans les I like/I don't like en anglais récemment par ex) mais ça ne se retranscrit pas dans la cour, ou tout au moins pas plus que quand j'étais élève et qu'on faisait de la lutte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant