Aller au contenu

alors vos impressions en AP


deb

Messages recommandés

Je sais que Mistigri et Vero sont dejà passées, toutes deux pour l'academie de versailles, il me semble.

D'autres sont passés dejà pour Creteil ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    24

  • cilou_boubou

    19

  • Poupette

    13

  • Spigoulie

    6

Ca y est suis passée à Antony (versailles) jury très sympa... pas trop de questions en fait et c'est passé hyper vite j'ai trouvé

2 questions auxquelles j'ai eu du mal à répondre : enfant est-il artiste ? et différence entre une photo et une oeuvre vue en vrai (à part le point de vue du photographe) ?

voilà je sais pas si cela leur a plu ce que j'ai dis... suis dans l'expectative

maintenant histoire et géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi poupette...

Tes quetions, ché pas si j'aurais pu y repondre... je vais essayer d'y reflechir aussi.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait pour l'art plastique. Ouf!!

Et une épreuve en moins.

Le jury était froid. L'un des prof d'art pla me fixait pendant que l'autre notait tout ce que je disais et me poser des questions. C'était un peu destabilisant.

Les questions : le land art : auteur? technique? Christo : y-a-til du hasard?

Comment réinvestir en maternelle?

Après réflexion, il me semble que la notion de hasard est à travailler.

Bon courage à ceux qui passent demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais peut etre plus rapproché la notion de hasard de l'art brut que du land art, qu'est ce que tu en pense Marje?

sinon merci pour cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ca y est!

Alors, d'abord, je n'ai parlé que 8 minutes, mais ça n'a pas eu l'air de les déranger. C'est bizarre car chez moi, j'avais toujours tendance à dépasser.

Pas trop de questions. Le prof d'arts plastiques n'avait pas l'air très intéressé, contrairement à la conseillère pédagogique qui avait l'air d'aimer mes propositions en pédagogie.

Comme questions: land art (merci Véro et Mistigri), les courants artistiques qui m'ont influencée, ce que je pourrai faire pour les matières transversales, noms de peintres paysagistes.

Ils m'ont laissé partir un peu plus tôt (2 minutes avant, peut-être parce que je n'avais parlé que 8 minutes?).

Voilà voilà.

Je suis contente que ce soit fini quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de hasard avec pollock et la prise de distance physique par rapport la feuille.

Ca avait l'air de lui plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, je n'ai pas de propositions pédagogiques.

Qui pourrait m'éclairer sur ceci et me donner des exemples.

Plus précisément sur la nature,le corps..

Merci

ps: cest demain aie aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu marje le coup de pollock!

Moi je voyais plus le fait que des non iniciés à la peintures fassent des toiles dans le mouvement art brut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi cilou boubou. C'est une possibilité. Je n'y avais pas pensé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour moi aussi c'est fini ! et ça s'est plutôt bien passé :P J'ai eu un jury très sympa !

J'avais fait une prod sur le thème de l'eau et du mouvement donc j'ai pas eu le droit à des questions sur le land art :blink: ouf !!!!!!

On m'a demandé à quel peintre pouvait faire penser ma prod ? euh..... :blink: j'ai pas su.... la prof m'a dit Dubuffet _bl_sh_ et je connaissais pas.....

J'ai donné des pistes pédagogiques pour chacun des cycles et... ma proposition pour le cycle 1 était beaucoup trop difficile..... cryin C'est vrai que les enfants savent à peine tenir un crayon.... ;)

Sinon j'étais assez détendue et ça a eu l'air de leurs plaire... B)

un ptit conseil pour les derniers à passer : faites votre exposé et apprenez le quasi par coeur ! Ca met bien en confiance et après l'entretien passe tout seul ! ;)

Bon ben maintenant c'est les sciences.... :ph34r: j'ai pas commencé à réviser ni rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubuffet c'est l'art brut.

Des questions sont tombées sur la différence entre land art et art brut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...