Aller au contenu

alors vos impressions en AP


deb

Messages recommandés

j'y retourne, il faut que je mette mes notes au propre,

On peut amener ses notes devant le jury ?

Je suis un peu perdue _bl_sh_ , c'est la première fois que je le passe et comme je n'ai que les cours du CNED et qu'il date, quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement comment ça se passe ...

A quelle sauce va-t-on être mangé ?

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    24

  • cilou_boubou

    19

  • Poupette

    13

  • Spigoulie

    6

véo l'a précisé : pas de notes tout dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de rentrer, ouf :D . Alors pas de notes durant l'exposé, Jury assez sympa (deux femmes), j'ai commencé par présenté les docs et la problèmatique du sujet puis ma production, puis j'ai été interrompu dans mon explication et là a suivi tout un échange entre questionnement par le jury, réponse de ma part et la continuité de mon exposé.

Des questions diverses : avez-vous été au musée, commment feriez vous cette activité en classe, dans quel autre cadre que l'école pouvez vous travailler avec les élèves, rôle des visites au musée, travail en groupe sous quelle forme et pourquoi? On en est même venu à parler de pédagogie différenciée.

Voilà, maintenant, il faut passer à la suite mais pour l'instant, je ne fais aucun pronostic, c'est passé et voilà, bon courage,

Mistigri qui va travailler les sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis bien contente que tout se soit bien passé pour toi ;)

tu as répondu quoi en gros à toutes ces questions ? ils t'ont donné un avis sur ta prod ?

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de moins ! Et j'ai survécu ;)

Jury sympa (un homme et une femme).

J'ai commencé comme Mistigri par présenter les documents et ce qu'ils m'avaient inpiré, puis ma production, puis ce que j'aurai fait avec des élèves selon la même problématique.

A la fin de mon exposé, ils m'ont demandé, si j'étais sure de ne rien n'avoir oublier. En me précisant : "ce n'est pas un piège, mais nous savons que c'est difficile de venir comme ça, sans note, alors, on vous laisse 2 mn et repensez tranquillement à ce que vous aviez prévu"

Ensuite, des questions. Une ou deux fois, ils m'ont précisé "ce n'est pas une question piège".

Des questions essentiellement sur les pistes pédagogiques.

Voilà, pas de pronostic, c'est fait, le résultat, ben on verra. En attendant, il ne me reste qu'une semaine pour l'histoire géo, alors haut les coeurs, je m'y mets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero et Mistigri,

vous qui l'avez déjà vécu, alors ?

assis, debout, tableau, pas tableau ?

vous avez envisage une séance pédagogique ou bien répondu aux questions de façon interactive...........

par avance merci de votre aide,

pour moi c'est le 2, j'ai encore le temps d'angoisser.........de paniquer et de tourner, virer comme un lion en cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend, pas facile de répondre comme ça, alors, en vrac :

- connaissez vous des artistes Land Art ? Oui, Richard Long (je ne trouvais plus que son prénom, évidemment)

- Et là, on rigole, la dame me dit : "j'essaie de situer votre âge, mais non, vous deviez être trop jeune :D pour vous souvenir du Pont Neuf "

Ben si je m'en souviens :) , c'est Cristo (et apres vérification en rentrant, je peux même vous dire que c'était en 85, donc, je pouvais m'en souvenir)

- Différence entre Land Art et Art brute : le Land Art est en général, en pleine nature et éphèmère, l'art Brute est réalisé avec des matériaux natuerls

- Que peut-on faire avec l'ordinateur en arts visuels ? Retouche des images, trnasformation des images, montages ....

- A quel artiste vous fait penser votre production ? Ben alors là !!! Flattée que ça leur fasse penser à un artiste, mais c'est parfaitement involontaire ;)

- A partir du travail en arts plastiques, que proposeriez vous comme activités en parallèle ? Sciences et vie de la terre, les TICES, maitrise de la langue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero et Mistigri,

vous qui l'avez déjà vécu, alors ?

assis, debout, tableau, pas tableau ?

vous avez envisage une séance pédagogique ou bien répondu aux questions de façon interactive...........

par avance merci de votre aide,

pour moi c'est le 2, j'ai encore le temps d'angoisser.........de paniquer et de tourner, virer comme un lion en cage

Perso, assise (debout, je tombe <_< )

J'ai envisagé une séance et ensuite ils posent des questions de façon à éclaircir certains points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de problématique est ce sous forme de question comme pour la synthèse ?

Comment introduisez-vous votre problématique dans l'exposé?

Dernière question promis!!!!!!!! pouvez vous me donner un exemple,car un problématique en ap je ne vois pas trés bien!!!!!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...