Aller au contenu

alors vos impressions en AP


deb

Messages recommandés

Oui je suis d'accord avec toi véro...

Pour donner un exemple très concret par rapport à ça : quand j'étais gamine, ma mère me demandait de mettre de l'ordre dans ma chambre parce qu'on retrouvait plus rien. Mais moi, je m'y retrouvais parfaitement :P

Ma mère -"Où sont les ciseaux que tu m'as emprunté l'autre jour?"

Moi- "ben, ils sont sous mon lit..."

Quand ma chambre était rangée, je ne retrouvais plus rien !!!

C'est un exemple simple, qui a dû arriver à bien des gens, mais je trouve qu'il illustre bien la subjectivité de l'ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    24

  • cilou_boubou

    19

  • Poupette

    13

  • Spigoulie

    6

Tu dois avoir la même conception que moi de l'ordre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos c'était trés interessant !!

bon, il faut que je revoie l'histoire de l'art moi !! au boulot !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai lu pas mal les discussions autour de l'art plastiques. J'ajoute une question : certains disent qu'il faut aborder les pistes pédagogiques dans les trois cycles, d'autres abordent le fait qu'il faut détailler une séance au sein d'une séquence dont on précisera les objectifs, est-ce que ceux qui ont passé l'épreuve peuvent m'éclairer merci d'avance.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqn pouvait m'envoyer les sujets d'art plastiques pour que je puisse voir ce que ça donne?

merci

laetitia-t@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai lu pas mal les discussions autour de l'art plastiques. J'ajoute une question : certains disent qu'il faut aborder les pistes pédagogiques dans les trois cycles, d'autres abordent le fait qu'il faut détailler une séance au sein d'une séquence dont on précisera les objectifs, est-ce que ceux qui ont passé l'épreuve peuvent m'éclairer merci d'avance.

:huh:

Je crois qu'il faut aborder les pistes en envisageant tous les cycles, cependant, on peu tout à fait préciser un cycle sur lequel on l'a particulièrement envisagée. Ensuite, les jurys posenront éventuellement des questions du genre : "comment adapteriez vous cela pour des cycles 2? "par exemple.

Il ne faut pas oublier que nous n'avons que peu de temps pour notre exposé. 10mn, cela passe tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conception de l'ordre que vous les filles! Y'a qu'à voir mon bureau qui se trouve dans un coin du salon pour s'en persuader !!! Et ma fille ne se prive pas pour en rajouter.

Sinon;, si quelqu'un a le temps de m'envoyer les sujets arts pla pour que je me fasse une petite idée (première tentative candidate libre troisième voie,=peu d'infos) Merci d'avance. Et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE!!!

pour celles qui ont encore le temps de le bosser, un livre que j'ai trouvé au Cddp de bordeaux: concours de professeur des écoles edition bordas pédagogie

l'épreuve optionnelle d' arts plastiques. A l'heure actuelle dans les écoles, on parle d'ailleurs davantage d'arts visuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut aborder les pistes en envisageant tous les cycles, cependant, on peu tout à fait préciser un cycle sur lequel on l'a particulièrement envisagée. Ensuite, les jurys posenront éventuellement des questions du genre : "comment adapteriez vous cela pour des cycles 2? "par exemple.

Il ne faut pas oublier que nous n'avons que peu de temps pour notre exposé. 10mn, cela passe tres vite

Merci Vero de m'éclairer.

Bon courage pour la suite

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour toutes ces infos !!! :D

ca m'aide beaucoup surtout que c'est la première fois que je passe :(

Je résume donc :

il faut prévoir un exposé de 10 min

analyse des oeuvres, analyse de sa prod, prolongement pédagogique....

Pour moi c'est là ou ca se corse cryin

Vous vous êtes inspiré des programmes ou des sites sur internet ????

J'ai du mal à fare une trame.... réaliste....

En tout cas vous avez bien de la chance d'être passée !!!!!!

(moi je flippe et j'ai même pas commencé à réviser les sciences et l'eps.... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis inspirée des programmes, de ce que j'ai pu trouver sur internet, de ce que j'ai vu faire.... et de ce que j'aurai envie de faire.

On ne te demande pas une seance parfaite, nous ne sommes pas enseignants, mais de montrer qu'on a réfléchi à ce qu'il était possible de faire !

Fais toi confiance un peu, tout simplement !! ;) (ouiiiiiiiiiiiii, je sais, facile à dire quand on est déjà passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...