Spigoulie Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Oui je suis d'accord avec toi véro... Pour donner un exemple très concret par rapport à ça : quand j'étais gamine, ma mère me demandait de mettre de l'ordre dans ma chambre parce qu'on retrouvait plus rien. Mais moi, je m'y retrouvais parfaitement :P Ma mère -"Où sont les ciseaux que tu m'as emprunté l'autre jour?" Moi- "ben, ils sont sous mon lit..." Quand ma chambre était rangée, je ne retrouvais plus rien !!! C'est un exemple simple, qui a dû arriver à bien des gens, mais je trouve qu'il illustre bien la subjectivité de l'ordre
AubergineFelee Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Tu dois avoir la même conception que moi de l'ordre :P
djsy Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Merci pour vos infos c'était trés interessant !! bon, il faut que je revoie l'histoire de l'art moi !! au boulot !!
wouniouf Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Bonjour à tous j'ai lu pas mal les discussions autour de l'art plastiques. J'ajoute une question : certains disent qu'il faut aborder les pistes pédagogiques dans les trois cycles, d'autres abordent le fait qu'il faut détailler une séance au sein d'une séquence dont on précisera les objectifs, est-ce que ceux qui ont passé l'épreuve peuvent m'éclairer merci d'avance.
priane Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 si qqn pouvait m'envoyer les sujets d'art plastiques pour que je puisse voir ce que ça donne? merci laetitia-t@ifrance.com
AubergineFelee Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Bonjour à tousj'ai lu pas mal les discussions autour de l'art plastiques. J'ajoute une question : certains disent qu'il faut aborder les pistes pédagogiques dans les trois cycles, d'autres abordent le fait qu'il faut détailler une séance au sein d'une séquence dont on précisera les objectifs, est-ce que ceux qui ont passé l'épreuve peuvent m'éclairer merci d'avance. Je crois qu'il faut aborder les pistes en envisageant tous les cycles, cependant, on peu tout à fait préciser un cycle sur lequel on l'a particulièrement envisagée. Ensuite, les jurys posenront éventuellement des questions du genre : "comment adapteriez vous cela pour des cycles 2? "par exemple. Il ne faut pas oublier que nous n'avons que peu de temps pour notre exposé. 10mn, cela passe tres vite
alypusi Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Même conception de l'ordre que vous les filles! Y'a qu'à voir mon bureau qui se trouve dans un coin du salon pour s'en persuader !!! Et ma fille ne se prive pas pour en rajouter. Sinon;, si quelqu'un a le temps de m'envoyer les sujets arts pla pour que je me fasse une petite idée (première tentative candidate libre troisième voie,=peu d'infos) Merci d'avance. Et bon courage à tous !
alypusi Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 j'ai oublié mon adresse: alypusi@wanadoo.fr merci encore!
alypusi Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 RE!!! pour celles qui ont encore le temps de le bosser, un livre que j'ai trouvé au Cddp de bordeaux: concours de professeur des écoles edition bordas pédagogie l'épreuve optionnelle d' arts plastiques. A l'heure actuelle dans les écoles, on parle d'ailleurs davantage d'arts visuels!
wouniouf Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Je crois qu'il faut aborder les pistes en envisageant tous les cycles, cependant, on peu tout à fait préciser un cycle sur lequel on l'a particulièrement envisagée. Ensuite, les jurys posenront éventuellement des questions du genre : "comment adapteriez vous cela pour des cycles 2? "par exemple.Il ne faut pas oublier que nous n'avons que peu de temps pour notre exposé. 10mn, cela passe tres vite Merci Vero de m'éclairer. Bon courage pour la suite
schearleautte Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 merci les filles pour toutes ces infos !!! ca m'aide beaucoup surtout que c'est la première fois que je passe Je résume donc : il faut prévoir un exposé de 10 min analyse des oeuvres, analyse de sa prod, prolongement pédagogique.... Pour moi c'est là ou ca se corse cryin Vous vous êtes inspiré des programmes ou des sites sur internet ???? J'ai du mal à fare une trame.... réaliste.... En tout cas vous avez bien de la chance d'être passée !!!!!! (moi je flippe et j'ai même pas commencé à réviser les sciences et l'eps.... )
AubergineFelee Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Perso, je me suis inspirée des programmes, de ce que j'ai pu trouver sur internet, de ce que j'ai vu faire.... et de ce que j'aurai envie de faire. On ne te demande pas une seance parfaite, nous ne sommes pas enseignants, mais de montrer qu'on a réfléchi à ce qu'il était possible de faire ! Fais toi confiance un peu, tout simplement !! (ouiiiiiiiiiiiii, je sais, facile à dire quand on est déjà passé)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant