Aller au contenu

alors vos impressions en AP


deb

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai passé cet oral hier vendredi, à Saint-Germain, et c'était dur... Je ne veux pas vous décourager, je suis peut-être tombée sur un jury chi...

D'abord, on n'a pas le droit aux notes, ensuite le temps imparti pour décrire sa production et le reste est extrêmement court. Il faut aller à l'essentiel.

Moi aussi, j'ai vu le thème ordre/désordre, comme beaucoup d'autres.

Je n'ai pas été interrogée sur ma production, mais sur l'interprétation des deux photographies du sujet. Et au tout début, je ne voyais pas vraiment où ils voulaient en venir. Les questions revenaient à se demander comment une photo peut être considérée comme une oeuvre d'art. Qui est l'artiste: le photographe qui a rencontré ces statues dans un atelier, celui qui a photographié le jardin ou le paysagiste qui l'a conçu? Dur dur...

Je me suis sentie déstabilisée par ces questions. C'est probablement ce que le jury recherchait, je ne vois pas d'autre explication.

Je pense qu'il faut préparer cet oral en effectuant quelques recherches élargies sur l'art photographique, l'art avec la nature etc...

Pour info, j'avais fait des recherches sur internet pour mieux connaître la photo "Bacchanale". Il s'agit probablement d'une copie de "La Danse" de JB Carpeaux, sculpteur qui a réalisé cette oeuvre (en 1869) qui orne la façade de l'opéra Garnier à Paris. C'est facile de retrouver ces références avec un moteur de recherche.

Bon courage à tous, et ne vous laissez pas démonter par les questions, ayez des idées! J'espère que vous aurez un jury et des questions plus cools!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    24

  • cilou_boubou

    19

  • Poupette

    13

  • Spigoulie

    6

Bonjour.

Je prepare mon exposé pour l'art pla, et je bloque sur la reference culturel.

Je vous explique, ma production est un colage de differente sorte d'ecorce et de rafia sur un cadre vert et beige (reference à la nature ete au photographie, par le cadrage) dans lequel j'ai integrer des element de bacchanale.

moi aussi g vu ordre et desordre, avec l'apport de la phrase de Lotti.

est ce que vous penser qu'un reference à Braque et Picasso (Vilon, Guitare) serais pertinante: utilisation de sciure, de terre dans leur composition...

Sinon, vous avez d'autre idée??

Je rame sur ce point.

Merci d'avance pour vos eventuelles suggestions ou remarques et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai utilisé différents matériaux : opurquoi pas parlé d'art brut? utilisation de matériaux naturels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitefleure!

C'etait si evident que j'y avait meme pas penser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont parlé de l'art brut pendant mon entretien . Différence justement entre l'art brut et le Land Art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui art brut j'utilise des matériaux naturels; land art je travaille sur l'ephemere exemple photographie du jardin que j'ai installé ou alors comme t'avais dit véro christo avec le pont neuf , je sais plus si c'est véro ou mistigri, .

est ce que je sais claire ?

j'ai po l'impression _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.

Art brut avec des matériaux naturels, Land Art : dans la nature, en général éphémere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G fait une tetite recherche. donc l'art brut est souvent créer par des personne n'ayant aucun lien avec l'art, et malade.

A part Duffet, qui est l'auteur de ce mouvement, vous avez d'autres references pour l'art brut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAPIES

L'année derniere je suis tombée sur ça

GAUDI porta del drac

Daniel BUREN "la cabane éclatée"

toutes leur oeuvres sont sur le "terrain" mais c'est pas un travail ephemere: ex: Gaudi dragon en métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir là

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je continue mes petites recherches...

euh au fait c'est DUBUFFET mais t'as du le manger!  

Oui j'ai pas les yeux en face des trous... Week end long et charger... je profite d'une petite phase de repis pour revoir l'art pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...