Aller au contenu

reporter son année de PE2


winnisa

Messages recommandés

Bien que des questions aient deja été posées sur le sujet, j'ai une question:

Mon congé mat debute 7 septembre, mais si ça fait comme pour ma 1ere grossesse, je peux compter être arrêter 3 bonnes semaines avant...

En fait, j'aimerai bcp reporter l'année de PE2 pour pouvoir la faire en entier et aussi profiter de mon bébé... :wub: (surtout si je dois faire ma PE2 tres loin de chez moi... :( )

Est ce possible? Il me semblait qu'il y avait quelques critères pour demander ce report... Comment puis je faire? Comment cela se passe? Et si je suis sur LC?

J'ai plein de questions dans ma tête... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnisa

    13

  • claire29

    9

  • stefab

    8

  • gazouillis

    4

A partir du moment où tu es reçue et inscrite en PE2, le congé maternité ou le congé parental sont bien sûr possibles, de même que si tu es sur LC. Il n'y a pas de critères particuliers pour la maternité et la maladie. Dès que tu as les résultats du concours, contacte l'IA pour qu'ils te précisent les démarches.

Plein de bonnes choses à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être plus claire, je ne peux laisser un bébé de deux mois et demi en garde et moi travailler... c viscéral.

Je suis donc obligée de prendre un cpe? En ce moment, je suis en recherche d'emploi rémunéré... et le cpe me ferait perdre bcp d'argent... (je suis sure que ça va en faire bondir plus d'un ce que je dis, mais bon...)

Donc, si je ne veux pas travailler en janvier, je dois prendre un cpe, c'est ça? je ne peux pas leur demander de me faire rentrer qu'en sept 2005 sans que j'ai ou un arret maladie, ou un cpe?

Et si je suis sur LC et appelée? Je garde le bénéfice de la LC mais seulement en maladie, maternité ou en cpe?

Bon, je specule bcp, c clair... mais bon :P

En tous les cas, merci bcp de m'avoir répondue... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, moi je sais..; et j'ai fais!!!! ( j'ai eu le concours l'année dernière et j'ai fais un report d'un an pour rentrer en septembre 2004.... entre deux j'ai eu une jolie puce a dorlotter)

Bon alors je peux te répondre pour la liste principale:

la grossesse est un motif de report de stage valable ( ben oui, on reporte pas pour le plaisir!!!). Je pense pouvoir te retrouver les numeros des textes de loi si besoin ait.

Dans ce cas la tu reportes d'un an ( tu rentres a la rentrée suivante) mais tu n'es pas payé du tout. ( a la difference de ceux qui rentrent puis font un conge maternité normale ie les X semaines classiques.)

Pour ce qui est d'un autre job: moi j'etais salariée quand j'ai passé le concours ( candidate libre) et j'ai continué jusque maintenant ( a part la pause accouchement/bébé bien sure): je viens de démissionner pour etre a l'IUFM a la rentrée de septembre.

Comment faire: DES les resultats parus, tu fais une lettre au rectorat ou tu demandes d'une manière joliment tournée , au recteur de ton académie, sa bienveillance pour un report de stage pour cause de grossesse et tu joins un certif médical, le tout en recommandé avec accusé de reception.

Attention: c'est tellement peu fait comme procédure que je me suis faites des frayeurs quand on m'a appelé pour me dire que c'etait pas possible ( heureusement 2 heures plus tard une autre personne venait me confirmer que si et qu'il n'y aurait pas pb )

Apres tu attends Looooooooooooooogtemps un arreté ( ben oui, c'est traduit par un arreté): heureusement qu'on m'avait dis avant que c'etait Ok ( je l'ai recu en octobre si je me souviens bien... j'ai eu le temps de me demander si je n'avais pas perdu ma place au concours).

entre deux je te conseille de prevenir aussi par courrier la direction de l'IUFM de ton acad, qui va quand meme t'envoyer un dossier comme les autres a remplir. Tu remplis tout mais tu coches: demande de report de stage.

Apres vers avril tu reprends contact avec ton rectorat et tu sollicites une réintégration a la prochaine rentrée ( c'est ce que je viens de faire, maintenant j'attends mon dossier)

vili, si t'as d'autres questions y'a ce forum ou maile moi sur boiteapart@yahoo.fr

a++++++++++++ , Me.... pour le concours, bisous au premier bébé et tous mes voeuxde bonheur pour celui qui s'annonce!!!!!

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!! je ne pensais vraiment pas que c'etait possible! Je note tout ça et si jamais j'ai le bonheur d'être reçue, je t'enverrais peut etre un mail si besoin!

Merci beaucoup beaucoup :)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai 2 questions du même ordre.

Je suis actuellement en congé parental et si j'ai le concours cette année, je souhaite reporter moi aussi mon année de stage.

Je sais que c'est possible, mais il me semble bizarre que pendant ce temps nous ayons le droit de travailler à côté car il me semble que l'on est PE stagiaire en cpe, donc embauché par l'éducation nationale, ce n'est pas un congé sabbatique d'un an, mais peut-être que la précédente forumienne concernée pourra m'éclairer!!

2èmement, si l'on est sur LC, et que l'on est appelé, faut-il aller enseigner au moinsune journée avant de pouvoir obtenir un report de stage ou bien le seul fait d'être appelé valide le concours et l'on peut être directement mis en congé parental ?

Répondez s'il vous plait!!!

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsilone...

Je réponds très rapide...

Même si tu n'es que stagiaire et en congé parental, il est interdit d'avoir un travail rémunéré à côté...

tu fais partie de l'Education Nationale, c'est très règlementé...

Pour la LC, malgré les fortes pressions de certains IA, tu as droit au congé parental sans aller 1 jour sur ton poste...

Voici le texte officiel trouvé sur l'espace IUFM du Sgen-CFDThttp://sgencfdt.iufm.free.fr Rubrique Question-Réponse...

A. du 18/10/1991 - BO 40

Les candidates en état de grossesse ou de maternité reçues en liste principale peuvent obtenir, sur leur demande, un report de scolarité jusqu’à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d’une autre année scolaire.

Elles seront nommées professeurs des écoles stagiaires lorsqu’elles prendront effectivement leurs fonctions et seront rattachées à la première promotion d’élèves professeurs des écoles dont elles pourront suivre la scolarité.

Si elles ne souhaitent pas bénéficier de cette possibilité, elles ne peuvent prendre leurs fonctions pendant une période commençant deux semaines avant la date présumée de l’accouchement et se terminant six semaines après celui-ci.

Les candidates reçues en liste complémentaire ou à un nouveau concours organisé en cours d’année conservent le bénéfice de leur admission au concours dans la limite de douze mois, éventuellement renouvelables une fois. Elles seront nommées professeurs des écoles stagiaires dès qu’elles seront en état de prendre leurs fonctions.

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: demander un report ce n'est pas faire un CPE... un report c'est juste un stand by... on n'est pas encore dans l'educ nationale ( donc pas la secu, pas la paie etc...)

ca n'est pas du tout renouvelable, c'est un report point. Comme tu n'es pas dans l'education natioonale, ca ne t'empeche pas de travailler un peu.

Par contre des que tu mets un pied dans le " systeme", alors la oui, je suis d'accord, qu'on soit en conges, en CPE, en vacation, tout ce que tu veux: on ne travaille pas. C'est normal, on a deja un job.

quand tu fais un report, tu n'es pas encore PE stagiaire, tu n'as pas encore de job...

un cpe se demande apres l'accouchement.... ca veut donc dire que tu es deja rentrée a l'IUFM si tu demandes ca. un report se demande avant meme la rentrée de l'IUFM..

les autres raisons valables sont il me semble, de passe un autre diplome ( style agreg), de partir a l'armée, et... et faut que je retourve le texte.

Si t'es pressé tu vas sur le site du ministere et tu fais une recherche avec report de stage comme mot clef...

bon j'ai pas trop le temps la mais je reviendrai

gaozuillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement salariée d'une boite privée et en congé parental.

Donc, si je suis reçue au concours, j'envoie illico ma démission.

Ce que je veux, c'est être DANS l'éduc nationale en prenant un congé parental (en fait je continuerais le mien), je souhaite être considéré comme PE stagiaire en situation de CPE.

C'est possible ça, en renvoyant l'acceptation d'affectation en juillet avec une demande de congé parental ??

Pour la LC aussi ?

Merci

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée epsilon, je ne sais pour toi... je connais juste mon propre cas: le report de stage au motif de " grossesse"

essaye de contacter soit un syndicat soit la dir des iufm de ton acad ou ton rectorat...

je ne voudrais pas te dire de betises...

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...