Aller au contenu

reporter son année de PE2


winnisa

Messages recommandés

Quelle joie de savoir qu'on pourra pouponner pendant une année complète sans avoir a bosser ce concours!

ça c bien vrai B)

Merci de ton témoignage Fifi!! ça me rassure!

J'ai reçu ma deuxieme affectatin aujourd'hui... et c Orleans! Je n'ai meme pas a songer a déménager! le top :)

Je tel des demain pour en savoir plus sur les démarches!! Mais merci bcp a toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnisa

    13

  • claire29

    9

  • stefab

    8

  • gazouillis

    4

Bonjour,

moi aussi, je souhaite demander un report de scolarité. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir les renseignements mais finalement j'y suis arrivée.

Je suis admise à l'académie de Creteil. Il a fallu que j'envoie un courrier absolument aujourd'hui pour demander mon report de scolarité car la personne qui s'en occupe part demain en vacances jusqu'au 19 août. Je ne sais pas si ca va marcher car ils ont été incapable de me donner une réponse. C'est vraiment stressant... J'habite Nice et si la réponse est négative, je dois démenager dans l'urgence avec deux enfants dont un nouveau-né... Puis il faut que je trouve une nounou pour garder mes deux petits dans une ville que je ne connais pas. J'espère que ce sera bon car sinon ça va vraiment être la galère !!!

Pour celles qui veulent reporter leur scolarité, dépechez-vous car ils partent tous en vacances et donc il est assez difficile d'obtenir des renseignements.

Bon courage et bonnes vacances à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups.. j'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui de m'en occuper... je le fais des demain!!

Donc, je fais une jolie lettre en AR

je met dedans le papier de mon affectation comme quoi j'accepte orleans

je met aussi un certif de grossesse

et c tout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... dans le courrier, vous croyez que je doive faire référence au texte du BO ou pas?

ça fait style je les prend pour des nouilles... mais en mm temps, ils ne me feront pas d'histoire... non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour winnisa,

Je ne sais pas si cela suffira. J'ai appelé l'IA qui ne savais pas puis l'IUFM qui m'a demandé d'envoyer un courrier en AR avec un certificat médical. Le courrier doit

ariver demain car la personne qui va s'occuper de mon report part en vacances demain soir. Ils ne m'ont pas donné de réponse pour l'instant car je crois qu'il faut l'accord du recteur.

Appelles l'IUFM pour demander comment il faut que tu procède, je crois que c'est plus sur.

Bon courage et Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Winnisa pour Orléans!!!! B) sc(rr) je suis très contente pour toi (bon dommage que tu viennes pas avec moi vers la Rochelle, mais avec les vacances on devrait réussir à se voir quand même :P )

bravo, bravo, bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Orleans Winissa!

Moi à ta place je télépho,erai partout demain matin, pour avoir le nom des bonnes personnes et j'essayerais en + des recommandés d'envoyer mes courrier par fax... sachant que bcp de gens sont en vacances demain soir jusqu'au 23/8...

ce qui est sur c'est q'à Rennes personne n'est sûr de rien... ce qu'ils me proposent d'office c'est de faire l'année en 2 fois c àd de prolonger en 2005... mais c'est pas ce que je demandais...

bref, en principe j'aurai une réponse jeudi. Mais bon qq soit la réponse, c super d'avoir ce concours!

Et c'est vrai q'à leur actuelle je pense comme toi : surtt à pouponner !

Bon courage à toi Stefab... j'espère q tu pourras l'avoir ce report, pcq c vrai q débarquer à Paris avec 2 enfts dont un bb, ça va être dur si tu le sais au dernier moment !^Par contre, si tu n'obtiens pas de report, j'ai entendu parler d'une autre solution : ds les cas extremes, comme le tien a priori, il y a peut-être possibilité de faire sa PE2 ds un IUFM + proche de chez toi... A creuser peut-être !

Allez, bon courage les filles ! mais qd même, bébé + concours, on a pas mal gazé, non ?

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi envisagé un transfert de scolarité. Je vais attendre un peu. Et je pense que si cela ne marche pas je me lancerai dans cette procédure.

Hier soir, j'ai eu un inspecteur académique au téléphone. Il m'a conseillé d'envoyer un courrier au ministre. Puis d'envoyer la même lettre au recteur de l'academie de creteil en notant "sous couvert de Mr le recteur". Dans cette lettre, j'expose ma situation et demande sa bienveillance pour faire reporter ma scolarité. Je joins aussi à cette lette un certificat médical. Sur la lettre envoyée au ministre, il faut noter en bas de pas en PS "un exemplaire a été adressé par voie hiérarchique(rectorat de Creteil ! pour moi!)". Puis sur la lettre envoyée au recteur, il faut noter en bas de page en PS "un exemplaire a été adressé directement au ministre compte tenu de l'urgence".

Voilà, j'espère avoir été clair.

J'espère vous avoir un peu aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah... ça a l'air drolement compliqué chez vous :o

Ce matin, j'ai tél a l'IUFM > m'ont renvoyé au rectorat

j'ai tel au rectorat > m'ont renvoyé à l'IA

j'ai tel a l'IA > un gentil monsieur m'a dit "oui, pas de pb. Faites moi simplement un courrier avec un certificat medical. La maternité est un motif de report, pas de souci! Par contre, votre courrier sera traité que fin aout... donnez moi votre nom qd mm"

Et voila !!

J'espère que j'aurai pas de mauvaises surprise... mais le monsieur avait l'air de trouver ça on ne peut plus normal :)

Je vous tiendrai au courant fin aout, debut septembre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien winnisa, tu as de la chance d'avoir été aussi bien informé. Quant à moi, je ne sais plus qui contacter. Ils m'envoient d'un service à l'autre et je ne sais plus qui contacter. C'est vraiment la galère. Envoyer une lettre au ministre me semble aussi bien compliqué alors j'attends un peu car j'ai envoyé des mails un peu partout. Et je vais bien réussir à avoir les bons renseignements.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi c'est comme Stefab ! C'est à dire très très compliqué à Rennes. Bref, j'ai fait courrier à l'IA + IUFM + 2 pers du rectorat. resultats, des réponses différentes (par tél...). Bref, j'espere pouvoir débloquer la situation pour jeudi soir, date à laquelle tout le monde sera parti en vacances (jusqu'au 23/8).

mon soucic'est q d'ici le 23/8 on va recevoir un courrier nous demandant de nous engager ou de nous desister pour le 1er sept... et q faire si on n'a pas de réponse ? Moi ds tous les cas j'attends une réponse ECRITE, car ils n'ont pas l'air d'accord entre eux....

Bon, ds tous les cas, on se tient au courant !

A +

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parallèlement aussi reçu une lettre de l'IA deu département voisin qui s'occupe des affectation me demandant de confirmer ou pas ma place...

J'ai coché oui, je garde ma place (en annotant a coté que je demandais un report) . Je leur ai joint une copie de mn courrier et une copie de mon certificat médical...

Je vois pas quoi faire de plus?

de toute façon, c'est un droit... Je serais vous, je dirais que OUI, vous prenez la place MAIS que vous demandez un report...

Ils ne pourront donc pas vous dire que vous avez refusé le poste, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...