Aller au contenu

reporter son année de PE2


winnisa

Messages recommandés

Je me rajoute à votre conversation car je suis dans le même cas (pour décembre), et je viens d'apprendre (aujourd'hui) que je suis admise à Strasbourg. Dès jeudi, en vacances, je vais me lancer dans le parcours du combattant (en l'occurence de la combattante). Et dire que ce matin je suis allée chez la gynéco et je ne lui ai même pas demandé de certif médical! :blink: Je crois que je ne voulais pas penser à la proximité des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnisa

    13

  • claire29

    9

  • stefab

    8

  • gazouillis

    4

j'ai entendu dire que le fait de demander unreport d'année fait perdre le benefice des points acquiq lors d'un tres bon classement au crpe?

Qu'en est il?????

Merci de me repondre!

bon courage a toutes!!!!!!!Et bravo pour vos Bébés, c'ets que du pur bonheur!!!!!!!! :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que le fait de demander unreport d'année fait perdre le benefice des points acquiq lors d'un tres bon classement au crpe?

J'espère bien que non! :( Tiens moi au courant (où as-tu eu cette info?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winnisa,

Le directeur de l'IUFM n'avait pas compris que je voulais reporter d'un an ma formation. Il avait compris que je souhaitais integrer l'IUFM après mon congé maternité. Dans ce dernier cas, effectivement, c'est un droit que nous avons mais pour faire reporter d'un an sa formation c'est au bon vouloir de ton employeur, à savoir l'inspecteur académique de ton département d'affectation. Donc, je te conseille de bien préciser que tu souhaite reporter d'un an ta formation car ce n'est pas accorder automatiquement. Quant à moi, je vais faire des courriers un peu partout pour être sûre que mon report sera pris en compte... Si mon report n'est pas accepté, il va falloir que je déménage dans l'urgence de Nice à Creteil et que je trouve une nounou dans l'urgence pour garder mes deux bouts de chou...

Ce n'est pas gagné !! :(

Bonnes chances à toutes celles qui sont dans notre cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lorsque j'ai contacté le directeur de l'IUFM, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas bien compris ma demande. Et je me suis dis que c'etait peut être aussi ton cas. Sur Internet, j'ai trouvé ce texte :

Arrêté du 18 octobre 1991

Article 13.

(...)

Les candidates en état de grossesse ou de maternité au moment de leur admission peuvent obtenir, sur leur demande, un report de scolarité jusqu'à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d'une autre année scolaire. Elles sont nommées professeurs des écoles stagiaires lorsqu'elles prennent effectivement leurs fonctions et rattachées à la première promotion de professeurs des écoles stagiaires dont elles peuvent suivre la scolarité.

(...)

Donc je pense que c'est bon. Il faut envoyer un courrier au recteur en s'appuyant sur cet arrêté ainsi qu'à l'inspection académique. Mon problème c'est que je ne sais pas à quelles adresses envoyer les courrier et l'administration est incapable de ma repondre...

Quelle galère !!! vive l'administration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Courage, c'est possible ! Après des dizaines de coups de fil (IUFM, rectorat, IA) j'ai enfin reçu un courrier de la division des examens du rectorat disant que mon report était possible). ils citent ds le courrier le decret du 7 oct 1994, art 4 : "la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire d'une femme qui, ayant satisafait à l'une des procédures de recrutement prévues aux articles 19 et 26 de la loi du 11 janvier 1984, se trouve en etat de grossesse, est reportée sur la demande de l'interessee sans q ce report puisse exceder un an."

Bref, à reception de mon avis d'affectation (ds l'IUFM) j'enverrai copie de ce courrier avec les papiers à compléter pour confirmer on inscription en PE2 en disant que je souhaite le report. bien entendu, pour assurer le coup, j'enverrai le tout à IUFM + IA + rectorat, le tout en recommandé. Normalemùent ça devrait aller et ils me garderont une place ds l'IUFM ou je suis affectée (mon 1er choix). Je n'aurai pas de nouvelles avt le 23/8 car tout le monde est désormais en vacances.

En fait je crois q très peu d'académies ont l'habitude des reports. Ds leurs têtes, c'est plutôt congé mat et tu reprends en reprenant un peu l'année suivante. ds leur t^te, un "report" c'est qd tu prends un congé parental, mais ds ces 2 cas on entre ds l'Educ nationale en sept 04 et pas 05. Donc je pense qu'ils faut vraiment les convaincre q c possible. Mais attention, c comme les antibiotiques : ça n'est pas automatique!

Allez, encore un petit effort, vous allez y arriver !

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Claire29, j'ai eu l'IA au téléphone qui m'a aussi parlé de ce texte. Donc c'est normalement bon. Et comme tu le dis il faut faire un courrier à l'IUFM+IA+rectorat.

OUF !!! Ca a été un véritable parcours du combattant !!!

Je peux attendre sereinement ma petite puce maintenant :D ... D'ailleurs j'ai eu ma première alerte cette nuit !!! contractions de 0h00 à 3h00 et puis plus rien !!!

J'ai hâte qu'elle arrive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'ai suivi un peu vos échanges d'info et ça m'intéresse particulièrement car je suis admise à Créteil et je dois accoucher normalement vendredi prochain d'une ch'tite fille. Ce qui signifie congé maternité jusque mi-octobre et ensuite j'aimerais prendre un congé parental de 6 mois.

Donc j'ai appelé l'IA hier pour avoir des infos sur le report et là on m'a renvoyé à l'IUFM de Livry Gargan où je me suis entendue dire que je risquais de perdre le bénéfice du concours en demandant un report et qu'il valait mieux venir m'inscrire à la rentrée puis intégrer l'IUFM en avril... Du coup mon année ne sera pas validée et je serais reprise en PE2 à la rentrée d'après.

Quel intérêt??!!

Et maintenant je vois le message de Stefab qui me rassure un peu, le report serait donc possible même à Créteil. Alors je vais suivre les conseils donnés et adresser des recommandés aux IA+rectorat+IUFM.

J'ai juste une question pour Stefab, as-tu les noms des personnes à qui adresser les courriers et pourrais-tu me dire qui t'as renseigné pour le texte que tu cites?

merci d'avance,

Laurence

très bientôt maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lola94,

Ne t'inquiète pas, tu as le droit de reporter ton année (decret du 7 octobre 94). Apparemment, tu es affecté à Livry Gragan alors que moi je suis affectée à Bonneuil.

Alors pour tes courriers :

-->Tu adresse un courrier au directeur de l'IUFM de livry Gargan (appelles les pour avoir le nom du directeur) dans lequel tu lui dis que tu souhaites reporter ton année en y joignant un certificat médical.

-->tu adresses le même courrier à l'IA. Tu l'envoie avec ton accusé de reception (le papier rose que tu as reçu avec ton relevé de note !)

-->Ensuite, tu envoie le même courrier au rectorat de Creteil:

L'adresse se trouve à gauche de ta feuille rose, pour moi c'est:

Rectorat de Creteil

Direction des relations et des ressources humaines

a l'attention de Madame Roblin

4, rue Georges Enesco

94010 Créteil cedex

mais je pense que tu dois avoir la même.

TU ENVOIES TOUS CES COURRIERS EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Il faut attendre fin août pour la réponse mais d'après la dame de l'IA, pas de problème puisque c'est ecrit dans les textes.

J'espère avoir été claire.

Bonne chance et surtout un beau bébé en bonne santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Stefab pour ta réponse, rapide en plus :D

je me dépêche de terminer les courriers afin de les poster encore aujourd'hui avec ACCUSE DE RECEPTION, message reçu

ça fait du bien de se sentir soutenue et j'espère qu'on aura toutes gain de cause.

je vous tiens au courant si j'ai du nouveau,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou les filles !

Alors, vous en êtes où ? Et ces bébés ? Avez-vous pu reporter votre année finalement?

En ce qui me concerne, j'ai eu confirmation de la possibikité de report mi juillet. Et là je suis en train de remplir ma feuille d'inscription à l'IUFM pour expliquer tout ça...

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...