Aller au contenu

projet classe de neige CM1 CM2


Sand

Messages recommandés

Bonsoir

Je pars en classe de neige début mars avec mes CM1 CM2 :D . Mon soucis c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire au retour de cette classe de neige. Le directeur de l'école avec qui je pars fait un album photos pour la classe qu'il fait ensuite circuler. Moi je pensais faire une expo photos mais je n'aurai pas de support pour mettre les photos.

Si vous avez des idées....parce que là je bloque.

Merci beaucoup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Comment ça tu n'as pas de support pour mettre les photos ?

Pas de mur, pas de grille ? c'est bien ça ?

Nous nous mettons nos photos sur un Cd et nous le faisons circuler dans les familles, comme ça elles peuvent le graver si elles le souhaitent.

Tu peux aussi demander aux enfants de créer des affiches sur les visites, les sorties..etc

si ils sont prévenus à l'avance, ils peuvent prendre des photos précises, des prospectus, ramener des souvenirs d'une balade en raquette ...etc

vous pouvez faire une affiche avec les menus de la semaine, (les parents aiment bien savoir ce que leurs enfants mangent !), sur les veillées ...

faire le plan du centre où vous êtes logés, en indiquant les différentes chambres , photos à l'appui ou pas !

une autre affiche peut expliquer les épreuves passées à la fin de la semaine pour décrocher les flocons ou les étoiles en ski !

voilà les quelques idées que j'ai pour ce soir !

Nous nous préparons, la classe de neige énormément avant, donc après, on n'en parle plus trop, mais si je devais faire une expo sur le séjour, c'est ce que je ferai je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un carnet de voyage ainsi on peut intégrer :

- l'histoire et la géo du lieu où l'on va

- sciences : neige, roches (parfois les élèves pensent que la montagne est entièrement faite de neige!, les remontées mécaniques, les télé-sièges...

- français : rédiger

- arts visuels : mettre en forme les objets ramassés ou dessins.

- maths : les vitesses

- éducation civique : la bonne conduite à ski et autres...

- EPS : évidence même!

- des photos, du vécu (menus, temps forts)

Une fois l'objet réalisé collectivement soit on le fait passer de famille en famille soit on paie un imprimeur si il reste un peu de sous dans la coop de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...