Goëllette Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 En effet, si tu ne vois pas l'utilité d'un congé long pour ta convalescence, et si l'administration ne l'exige pas, ne t'engage pas de ce côté-là, vois avec ton médecin personnel en étant franche avec lui, en lui faisant part de ta perplexité après ton entrevue avec le médecin de prévention. Il a peut-être des réponses car il a peut-être déjà été confronté à d'autres patients dans ton cas. Avant de reprendre le travail, passe effectivement un coup de téléphone à ton gestionnaire (ou secrétaire de circo), histoire de lui faire part du type de remplacements qui t'inquiète. Il ne peut pas ne pas être au courant de ce qui t'est arrivé, et ainsi, à la fois tu en sauras plus sur les répercussions de ton congé maladie à son niveau, et en même temps, tu éviteras d'être mangée à une sauce qui ne te convient pas. Bon courage.
MissCitron Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 En effet, si tu ne vois pas l'utilité d'un congé long pour ta convalescence, et si l'administration ne l'exige pas, ne t'engage pas de ce côté-là, vois avec ton médecin personnel en étant franche avec lui, en lui faisant part de ta perplexité après ton entrevue avec le médecin de prévention. Il a peut-être des réponses car il a peut-être déjà été confronté à d'autres patients dans ton cas. Avant de reprendre le travail, passe effectivement un coup de téléphone à ton gestionnaire (ou secrétaire de circo), histoire de lui faire part du type de remplacements qui t'inquiète. Il ne peut pas ne pas être au courant de ce qui t'est arrivé, et ainsi, à la fois tu en sauras plus sur les répercussions de ton congé maladie à son niveau, et en même temps, tu éviteras d'être mangée à une sauce qui ne te convient pas. Bon courage. J'ai déjà vu mon gestionnaire hier. Il m'a dit que pour lui, il y a deux solutions: le CLM ou poursuivre en congé ordinaire. Pour reprendre dans de bonnes conditions, ben ça dépend des remplacements qu'ils ont au moment où j'appelle. Bref, là, j'attends de souffler un peu. Ensuite, je verrai avec mon médecin et selon ce qu'il en pense, je recontacterai à nouveau le servie des remplacements et mon gestionnaire, voire même le médecin de prévention car je me rends compte avec le recul qu'elle n'a fait que me donner de ssolutions en vrac sans vraiment m'en conseiller une en particulier.
Auxanne Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je remonte ce topic pour un cas différent. Je me demande comment on peut faire pour voir le médecin de prévention et si c'est adapté dans mon cas. C'est la première année que j'ai une classe à temps plein et de cycle 3, ce qui fait qu'en général je ne faisais jamais les sorties, ni l'EPS, ni classe de neige... bref. J'ai une maladie pathologique et j'appréhende ces situations. Je n'y avais pas du tout pensé en demandant le poste. C'est maintenant que je m'interroge et que ça m'angoisse. Ce médecin de prévention pourrait-il m'aider dans ce cas à voir comment gérer au mieux ces cas avec ma maladie? Merci de votre aide.
Lexdra Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Je ne serais te répondre pour le médecin scolaire mais tu peux peut-être expliquer la situation à tes collègues et faire un échange de service en EPS.
Pablo Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Je remonte ce topic pour un cas différent. Je me demande comment on peut faire pour voir le médecin de prévention et si c'est adapté dans mon cas. C'est la première année que j'ai une classe à temps plein et de cycle 3, ce qui fait qu'en général je ne faisais jamais les sorties, ni l'EPS, ni classe de neige... bref. J'ai une maladie pathologique et j'appréhende ces situations. Je n'y avais pas du tout pensé en demandant le poste. C'est maintenant que je m'interroge et que ça m'angoisse. Ce médecin de prévention pourrait-il m'aider dans ce cas à voir comment gérer au mieux ces cas avec ma maladie? Merci de votre aide. Tout dépend de ta pathologie si c'est juste pour les sorties elles ne sont pas obligatoires donc tu n'as pas à te justifier surtout qu'en cycle 3 elles peuvent être plus limitées qu'en cycle 1 ou 2... A la limite ça risque juste de bloquer pour la visite du collège mais dans ce cas ta pathologie t'empêche t'elle d'y aller? Pour l'EPS là encore si vraiment cela te bloque un échange de service est toujours possible. Après si cela entrave le reste des activités là oui le médecin peut t'aider mais attention à ce qu'il ne te déclare pas inapte
Auxanne Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Merci pour vos réponses. Etre déclarée inapte je ne pense pas vu que j'ai été acceptée avec la maladie et c'est vraiment dans ces situations précises que ça m'inquiète. On verra en effet avec les collègues à la rentrée comment prendre en compte lors des sorties vélo cycle 3 (mais aussi et surtout pour la classe de neige, car c'est sûre, c'est moi qui la ferai).
azerty Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Tu n'as aucune obligation à faire la classe de neige. Si ça pose problème à ton école, soit le conseil des maitres te file une autre classe où y'a pas cette sortie, soit une collègue te remplace lors de cette sortie ou encore pas de sortie du tout cette année. Mes futures collègues m'ont vaguement parlé d'une sortie avec nuités prévue pour cette année, d'office j'ai dit qu'en ayant de jeunes enfants à la maison, je ne faisais aucune sortie de ce genre!! D'autant que je vais me retrouver seule avec eux si pas de mutation, et pas de famille aux alentours pour se charger de mes enfants donc niet.
Pablo Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Merci pour vos réponses. Etre déclarée inapte je ne pense pas vu que j'ai été acceptée avec la maladie et c'est vraiment dans ces situations précises que ça m'inquiète. On verra en effet avec les collègues à la rentrée comment prendre en compte lors des sorties vélo cycle 3 (mais aussi et surtout pour la classe de neige, car c'est sûre, c'est moi qui la ferai). Ben si c'est ta classe qui "doit" partir change de classe Les sorties vélo itou
Messages recommandés