Aller au contenu

Attente de résultats : BORDEAUX


DA-

Messages recommandés

Personnellement, je passe le concours pour la troisième fois (une fois non admissible, une fois admissible) et j'attends les résultats vendredi ... Je suis prof vacataire en lettres et, bien évidemment, j'ai cours vendredi à 16h et je suis dans un autre département (impossibilité de me servir de mon pc) : je vais tenter de demander au principal du collège de squatter internet sur place .... Il acceptera !!! (j'espère) ....

Je suis très stressée, j'ai super mal dormi cette nuit :

Les raisons ?

- j'ai pas un taff de prévu pour cet été et mon compte est à la limite du découvert depuis plusieurs mois car 6h/semaine de professorat sur un autre département n'est pas le pied financièrement parlant !!!

- rien en vu pour la rentrée : j'ai fait de nombreuses demandes via des mails aux circonscriptions et aux écoles, j'ai fait une demande sur le site du rectorat (siaten) mais, je suis dans l'expectative

- je suis encore chez mes parents à 23 ans passés avec des rentrées d'argent minimales et ils commencent à saturer en me disant qu'après tout, je peux me bouger et faire des demandes pour les concours administratifs vu que je suis "nulle" et que je rate ce fichu concours

- je suis cataloguée "fainéante" , mon entourage croit que je glande à longueur de journée (tchat power)

Tout ça fait que j'espère pouvoir accéder à la PE2 pour passer outre les points que je viens d'énumérer ...

J'en ai marre, je suis à bout, je veux enseigner et je constate que nombre de candidats sont retenus alors qu'ils envisagent le professorat comme une "issue de secours" ... une anecdote ? Je me souviens d'une nana qui voulait être prof en fac (capes, agreg ...) mais elle échouait ... Le dernier jour des inscriptions pour le concours d'entrée en iufm, elle a fait son inscription ... nana retenue ... sur Bordeaux ... puis admise en PE2 ... MAIS, le pire du pire, c'est que j'ai bossé avec elle en tant qu'anim : elle est incapable de s'occuper de gamins (les enfants la détestaient, les dirigeants du centre m'ont appelée à la rescousse car elle n'était pas du tout au point) ! Cette année, elle se lamente ... Enseignante dans une classe unique, elle ne sait pas comment gérer et elle attend avec impatience les vacances ...

Où est la logique ? Où est la justice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais qu'une seule chose:

accroche-toi!!!!

si c'est vraiment ce que tu veux faire alors tu ne peux pas laisser tomber car un jour tous les efforts entrepris payent

je pensais exactement comme toi l'an dernier après 2 échecs (2002 et 2003) aux oraux! heureusement cette année j'ai fais des remplacements dans le privé et ça m'a reboostée!!! alors je m'accroche et je finirai par l'avoir ce concours! parfois on a des passages à vide et après il faut rebondir desuite!

crois moi motivée comme tu es tu réussiras!

je suis branchée sur msn si tu veux discuter

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre encore chez ses parents à 23 ans c'est monnaie courante de nos jours... ;) Alors ne te culpabilise pas, les gens qui ne passent pa le concours ne se rendent pas compte de la somme de travail demandée !! :ph34r:

Allez courage, ne baisse pas les bras, prends sur toi, tu finiras bien par réussir!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être chez ses parents à 23 ans et se préparer au métier que l'on aime que faire un boulot par défaut "parce qu'il le faut bien" et s'ennuyer à mourir pendant 40ans!!! (euh... pardon... 42!).

Courage! Bordeaux n'est pas une académie facile à avoir vu le nombre de candidats par rapport au nombre de places mais c'est un concours! On a tous nos chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour les messages de réconfort, je suis pas la seule à me prendre la tête et j'avoue que le fait de suivre le forum est une bonne chose car y a toujours quelqu'un pour nous redonner le courage de continuer et de persévérer ... Je ne compte pas baisser les bras mais, il est vrai, qu'il y a quelques baisses de moral au vu de certaines injustices ...

Pilouosmosa, j'adore ma classe de collège et je me sens à l'aise une fois que je suis dans la peau de la "prof" et ça je ne veux pas le négliger sous prétexte qu'il me faut une situation professionnelle au plus vite .... Je suis au top devant mes élèves .... alors je vais l'avoir ce concours et je vais finir par mener ma ptite classe à la baguette le sourire aux lèvres (fière de moi et de ma motivation)

C O U R A G E ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà J-1 et je suis encore plus stressée qu'hier ... je dors plus la nuit ... j'ai mal au ventre à longueur de journée et j'ai les larmes au bord des yeux (chaque contrariété me fait pleurer ...)

Une susceptibilité à fleur de peau ....

Je sais pertinemment que les dés sont jetés et que je n'ai plus rien à faire mis à part attendre et espérer en croisant bien fort les doigts pour l'admissibilité MAIS c'est dur nerveusement ! TRES TRES TRES DUR !!!

Normal aussi que ce soit si douloureux vu la motivation, l'obstination, l'espoir qu'on met dans cette pré-épreuve ...

J'en peux plus !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage :wub:

C'est dur, je le sais... Essaye de sortir pour ne plus y penser et de faire quelque chose que tu aimes (les magasins, du sport...) pas seule de préférence pour ne pas ressasser...

Allez bientôt... il faut y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme état que toi

je dors vrément mal et kan ji arrive je reve que je suis devant le panneau d'affichage des résultats et que je cherche désespérément mon nom sans réussir a l'apercevoir

si ça peut te consoler je viens d'avoir 26 ans et je suis retournée vivre ché mes parents par manque de finances

c vré que c dur d'autant plus que j'entends parfois des critiques dans mon dos disant que je n'y arriverai jamais et que je ne glande rien de la journée

j'essaie de passer outre et de continuer

je prie detout coeur pour kon obtienne ce satané concours

on va l'avoir il fo essayer de positiver

bon courage a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Limoges proposait les mêmes sujets et que le seuil d'admissibilité est de 9.8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends si bien!! Mais tu es super jeune!! Je t'assure que tu as toute la vie devant toi et que cela va marcher, on est le jeudi 27 mai 2004 il est 15h10 et moi aussi je stresse à mort pour les résultats de demain, je suis mariée, maman d'un bout de chou de deux ans et trois mois, ai fini mon mes 5 ans et 7 mois d'emploi-jeune dans une école primaire sur Pessac en juin 2003 et je vais avoir 30 ans à la fin de l'année!!!!! Ce concours c'est toute une partie de ma vie, je t'explique en 98 je l'ai passé pour voir, en 99 j'ai réessayais, en 2000 j'y ai cru, 2001 encore loupé, en 2002 je suis allée jusqu'au bout, enceinte ayant accouché en février et il m'est passé sous le nez à 1,26 point et comme je l'ai passé en troisième voie, peu d'élus sur la liste complémentaire donc refusée, en 2003 j'avais dit ce sera la dernière, j'ai bossé à partir de janvier surtout les mardis (journée) et jeudis après-midi avec l'accord de ma direction, j'ai pris du temps sur mon emploi avec une super copine (elle a eu, elle, tant mieux) et malheureusement j'ai mal choisi mes options et eu un jury pas commode en EPS, loupé à 5 points du dernier!!!! Alors, je me suis retrouvée au chomâge, déménagé à la campagne (un peu perdue) et je me suis dit que fais-je?? Et alors je me suis dit que depuis ma licence je n'avais jamais pu bosser ce concours sans travailler en même temps et que je voulais me consacrer à cela une année (enfin entre 6 et 7 mois) avec le CNED et un prof de maths pour la première partie tout en m'occupant de ma fille, je me suis dit donne tout ce que tu as et cela passe ou casse!!! Depuis le 12 mai dernier, je suis ressortie après le français dans un état second, mal mais si mal d'avoir si peu réussi d'avoir l'impression que cela était déjà fini, alors je ne te parle même pas des résultats de demain comme je flippe à mort!!!!!! Au sujet de tes parents, je ne les trouve pas très indulgents, tu es encore bien jeune et en plus tu bosses un petit peu, à une époque ma mère me disait de laisser tomber, que je n'y arriverais jamais, pas très sympa mais cette année elle a vu l'investissement le boulot que cela représente et elle a été beaucoup plus cool, encourageante et compréhensive!! Je pense que si tes parents se rendaient un peu plus compte des difficultés de ce concours ils réagiraient différemment et puis bats-toi pour réussir, comme je te l'ai déjà dit tu es jeune tu y arriveras c'est sûr!! On ne se connaît pas mais je comprends vraiment ce que tu peux ressentir, si tu as besoin n'hésites pas à m'écrire! Je te souhaite bonne chance pour la suite!!! Baraba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore plus de réconfort je vais avoir 28ans en octobre, et je suis tjs chez mes parents ( j'ai eu qq "petits" cryin soucis de santé à la fac et oui j'ai eu ma licence au bout de 6ans!!!!)...

Donc voilà je touche le RMI, il faut que je parte de chez mes parents pour moi pour que je me prouve que je suis pas "toute pourrie" et que je peux enfin faire qq chose de ma vie!!!!!

Comme tu dis Dolphin ya plein de gens qui passent ce concours et pour qui c'est une voie de secours et d'autres qui comme nous savent que c'est leur vocation et qui arrivent toutes stressées pour les oraux et qui en plus ( perso) tombent sur des sujets tout pourris!!!!! ("l'enseignement de l'histoire des religions au collège et lycée" me travaille encore la nuit... Vive l'oral pro cryin )

Allez courage ça va bien se passer tu bosses pour et si on se rencontre au bad je te mettrais ta "branlée" :D ... Un peu d'humour aprés ce mess mélo-dramatique!!!! ;)

Gros gros bisous!!!!!

Nénie14

P.S: on est solidire des diff de sommeil et perso en plus je suis malade depuis vendredi dernier et j'arrive pas à guérir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BARABA, ton message me fait du bien car je me dis que je ne suis pas la seule à persister et encore moins à flancher ... Je t'admire pour la volonté que tu mets à préparer ce concours chaque année avec obstination et motivation. Il est vrai que je suis jeune et que j'ai encore le temps devant moi ...

MAIS c'est surtout les conditions qui deviennent "lourdes" : l'entourage n'est pas toujours très compréhensif et j'ai vraiment l'envie d'avoir une indépendance financière qui me permettrait de DEMONTRER que je ne suis pas une "glandeuse" professionnelle, que je me donne du mal chaque jour même si je suis derrière un écran d'ordi et que je vois rarement le soleil, que j'ai un but dans la vie ...

Faire taire toutes ces remarques désobligeantes et prouver que je suis apte à me dépatouiller ...

Certes, je les excuse dans la mesure où ils sont hors contexte et ne comprennent pas vraiment tout ce que l'on nous demande... Et puis, ils ont pas tout à fait tort : j'ai rien dans les mains (mon bac +3 n'est pas très intéressant en soi et ne m'apporte pas grand chose).

Ca me révolte de voir que beaucoup nous poussaient à continuer les études pour avoir les cartes en main pour choisir avec "plaisir" une profession et, je constate, avec amertume, que les longues études sont plutôt dévalorisées quand même ... Les débouchés ne sont pas au nombre escompté et miroité et nous nous retrouvons à galérer ...

Il est bien plus "gérable" financièrement pour l'Education Nationale de cumuler les vacations (précarité inqualifiable au nom d'une dépréciation de l'enseignement) au profit d'une diminution de titularisation : on n'a plus vraiment notre place dans cette perspective ... cryin

Ca me fait peur tout ça !

TOUTEFOIS, je VEUX enseigner, je VEUX me retrouver devant ma ptite classe de têtes blondes ... et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir et toucher au rêve que j'avais le premier jour du cp ("être à la place de la maîtresse à tenir la craie au tableau") ... je veux pas faire mourir cette petite fille pleine de motivation qui a fait de longues études pour une seule et unique raison sans perdre espoir (cursus sans faute) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...