Aller au contenu

Dons pour Haïti


Xlaure

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en stage T1 à l'IUFM, et mes élèves souhaitent collecter des fonds pour aider Haïti (ils sont actuellement avec ma remplaçante). Seulement voilà, je débute, et je n'ai aucune idée concernant la réalisation ou non de ce projet. As-t-on le droit de collecter des dons pour une association dans une école ? Si oui, comment ça se passe après pour reverser cet argent à l'association (je suppose qu'il faut donner un chèque et non pas donner tout ça en liquide).

Pensez-vous que cette idée soit réalisable ou faut-il mieux que chacun donne de son côté ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en stage T1 à l'IUFM, et mes élèves souhaitent collecter des fonds pour aider Haïti (ils sont actuellement avec ma remplaçante). Seulement voilà, je débute, et je n'ai aucune idée concernant la réalisation ou non de ce projet. As-t-on le droit de collecter des dons pour une association dans une école ? Si oui, comment ça se passe après pour reverser cet argent à l'association (je suppose qu'il faut donner un chèque et non pas donner tout ça en liquide).

Pensez-vous que cette idée soit réalisable ou faut-il mieux que chacun donne de son côté ?

Merci par avance pour vos réponses.

Ici, la question a été soulevée par la mairie qui souhaitait que les écoles recueillent les dons des parents et des enfants. Nous avons refusé, à l'unanimité. Nous estimons que ce n'est pas à nous de récolter des fonds avec tous les risques que cela suppose. Nous acceptons par contre, les dons en nature, que la mairie se charge de récupérer mais il est vrai que c'est plus facile ici d'envoyer des dons en nature car nous ne sommes pas très loin. Personnellement, je te suggérerais de te rapprocher d'une association (reconnue, de préférence) et de leur demander d'assurer une permanence au sein de l'école. Nous avons opté pour cette solution chez nous, qui nous évite de manipuler l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense en effet que voir cela directement avec une association sera la meilleure solution. Je verrai ça à mon retour de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville un collège a pris l'initiative d'organiser un lâcher de ballons. Toutes les écoles primaires sont associées à l'événement. Chaque élève écrira un mot en direction des enfants d'Haïti. L'info est passée dans les cahiers de correspondance pour suggérer aux familles des dons. Le tout sera envoyé à Solidarité Laïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement si les parents veulent donner, ils peuvent passer par un organisme déjà en place, les infos circulent partout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...