Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux mettre un mot dans le cahier de correspondance de mes élèves sans prévenir mon directeur, même si ce mot concerne le fonctionnement global de l'école...

je ne souhaite pas créer de conflit au sein de l'équipe mais j'ai envie de repréciser des choses à mes parents d'élève sans avoir de compte à rendre à mon dirlo

merci

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux mettre un mot dans le cahier de correspondance de mes élèves sans prévenir mon directeur, même si ce mot concerne le fonctionnement global de l'école...

je ne souhaite pas créer de conflit au sein de l'équipe mais j'ai envie de repréciser des choses à mes parents d'élève sans avoir de compte à rendre à mon dirlo

merci

perso en tant que directrice j'aimerai savoir ce genre de choses surtout si tu veux éviter les problèmes avec le collègue.

Maintenant tout dépend de quoi il s'agit!

précise un peu plus ta pensée et jeme ferai une joie de te dire si tu peux mettre un mot ou pas

a bientôt

Posté(e)

Comme Clochette, je pense que le directeur aimerait au moins savoir que tu as mis un mot pour repréciser telle et telle chose. Suivant ce que c'est, tu n'as peut-être pas besoin de lui demander l'autorisation, mais si ça concerne le fonctionnement global de l'école, je pense qu'il faut quand même l'en informer.

Dis nous en plus pour qu'on essaye de voir dans quelle mesure ça concerne le directeur !

Posté(e)

Si ça concerne le fonctionnement globale de l'école, comme les collègues je souhaite en être informé et la plupart du temps dans ces cas là c'est moi qui rédige et signe le courrier.

Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu précises ce que tu entends par repréciser certaines choses sans en rendre compte ...

J'arrive pas à voir ce que tu peux mettre et qui pourrait gêner ton directeur :blink:

Posté(e)

La plupart du temps, je fais les mots moi-même, et mes collègues sont au courant.

De même, quand elles mettent un mot, elles m'en parlent.

Il y a une bonne ambiance dans l'école, ça doit être pour ça ;)

Posté(e)

Alors, voilà l'histoire...

mon école fait partie d'un regroupement pédagogique de plusiers communes. Il y a aussi un système de ramassage scolaire. or quand les cars ne circulent pas, en raison de verglas par exemple, les élèves doivent aller dans l'école de leur village qui n'est pas forcément l'école à laquelle ils vont tous les jours. Je suis clair ? les enszignants font leur possible pour se rendre sur leur poste mais parfois ils ne peuvent pas prendre la route eux non plus. ces jours-là, nous ne commençons aucune leçon, nous faisons uniquement des révisions.

je fais partie des maîtres n'ayant pu venir or notre directeur nous a critiqué ouvertement devant les parents. les parents ont cru qu'il n'était pas necessaire de ne pas mettre leur enfant car leur maître n'était pas là et que du coup ils n'allaient pas du tout travailler. or mes élèves ont été pris en charge par un collègue et ils ont fait des révisions.

Je voudrais écrire un mot disant que lorsque les cars ne circulent pas, les enfants restent dans leur village. Quand les enfants ( enfin, leurs parents !!!) decident de venir à l'école, ils vont être pris en charge par un adulte et faire des révisions même si leur maître à eux n'est pas là !! le retard pris sur le programme est de la faute de l'absence de ramassage scolaire et pas de l'absence du maître .

et comme l'ambiance est particulière dans mon école, je ne souhaite pas en parler à mon dirlo car il a critiqué mon absence...

voilà...

alors ?

Posté(e)

Alors, voilà l'histoire...

mon école fait partie d'un regroupement pédagogique de plusiers communes. Il y a aussi un système de ramassage scolaire. or quand les cars ne circulent pas, en raison de verglas par exemple, les élèves doivent aller dans l'école de leur village qui n'est pas forcément l'école à laquelle ils vont tous les jours. Je suis clair ? les enszignants font leur possible pour se rendre sur leur poste mais parfois ils ne peuvent pas prendre la route eux non plus. ces jours-là, nous ne commençons aucune leçon, nous faisons uniquement des révisions.

je fais partie des maîtres n'ayant pu venir or notre directeur nous a critiqué ouvertement devant les parents. les parents ont cru qu'il n'était pas necessaire de ne pas mettre leur enfant car leur maître n'était pas là et que du coup ils n'allaient pas du tout travailler. or mes élèves ont été pris en charge par un collègue et ils ont fait des révisions.

Je voudrais écrire un mot disant que lorsque les cars ne circulent pas, les enfants restent dans leur village. Quand les enfants ( enfin, leurs parents !!!) decident de venir à l'école, ils vont être pris en charge par un adulte et faire des révisions même si leur maître à eux n'est pas là !! le retard pris sur le programme est de la faute de l'absence de ramassage scolaire et pas de l'absence du maître .

et comme l'ambiance est particulière dans mon école, je ne souhaite pas en parler à mon dirlo car il a critiqué mon absence...

voilà...

alors ?

Personnellement, je pense que c'est le genre de mot qui doit passer après concertation avec le reste de l'équipe. Sinon c'est clairement déclarer la guerre au dirlo .

Surtout si l'ambiance est déjà particulière, les parents comprendront qu'il y a un gros désaccord.

Posté(e)

Vous devriez en parler en conseil des maîtres pour mettre les choses au point, désolé mais le directeur n'avait pas à te critiquer ouvertement devant les parents, il n'est pas ton supérieur hiérarchique, s'il a qq chose à dire, soit il t'en parle , soit il en parle à l'IEN mais pas aux parents nonméo:mad:

Pour le mot je maintiens ce que je disais plus haut, si cela concerne toute l'école ( ou le groupe) ce n'est pas à toi de faire passer ce mot .

Posté(e)

je dis la même chose que dada

il faut en discuter en conseil de maîtres et expliquer le fonctionnement du groupe scolaire aux parents par un mot commun et que le dirlo soit au courant

apres il n'avait pas a te critiquer mais c'est a vous de voir ensemble

Posté(e)

Vous devriez en parler en conseil des maîtres pour mettre les choses au point, désolé mais le directeur n'avait pas à te critiquer ouvertement devant les parents, il n'est pas ton supérieur hiérarchique, s'il a qq chose à dire, soit il t'en parle , soit il en parle à l'IEN mais pas aux parents nonméo:mad:

Pour le mot je maintiens ce que je disais plus haut, si cela concerne toute l'école ( ou le groupe) ce n'est pas à toi de faire passer ce mot .

Pour mmon millième message officiel, je me contenterai de dire que je plussoie au message de ma copine Dada (comme bien souvent c'est vrai)... sleep.gif

Et pour le message 1000

400_F_2153053_MRbTdnRAueJTH4akYqrAK7HaFPhMAK.jpg

wink.gif

Tchin pour ton millième, moi y'a bien longtemps que je l'ai passé celui là:blush::lol:

Posté(e)

On ne vit pas au pays des Bisounours...

Et les écoles de ce doux pays ne sont pas des endroits ou se retrouvent, chaque jour, une bande de copains super sympas dans une ambiance achti cool.

Ce sont des lieux où l'on travaille...

Et travailler ensemble crée des frictions, voire des conflits, ce qui est normal

Par contre, il n'y aurait rien de pire que d'étendre ces problèmes aux parents d'élèves:

- si ton dirlo t'a critiqué devant des parents, il a eu tort

- si tu écris aux mêmes parents sans lui en parler, tu auras tort de même

C'est une des premières choses que j'ai appris dès mes débuts dans ce métier: on peut avoir des problèmes, mais on les règle entre nous, jamais devant les minots, jamais devant leurs parents...

Thierry Fabre