sophsoph Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, Jeudi, je devrais boucler une séquence de rédaction sur la réécriture de contes. Or, je m'aperçois que certains élèves en sont au début du 2ème jet, tandis que d'autres ont juste quelques phrases à mettre au propre. J'ai tout le temps ce problème de différence de rythme: comment le gérez-vous, dans votre classe? On donne quelque chose en plus aux plus rapides? Oui, mais quoi? On pousse un peu les lambins pour qu'ils accélèrent? Merci pour vos conseils.
maina1505 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai le même problème que toi ... si vous avez des solutions je suis aussi preneuse:)
Florence ulis Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 pourquoi ne pas demander au plus avancés d'aider les autres (tutelle)
sophsoph Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) 20 janvier 2010 Florence, le souci c'est que j'ai des élèves trèèèèès bavards, donc ce système risque de ralentir encore plus les plus lents...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant