Aller au contenu

pendant l'entretien


bicette

Messages recommandés

je pensais qu'il pouvait être intéressant que ceux qui ont déjà passé l'oral pro fassent part des questions qui leur ont été posées pendant les 25 dernières minutes.

généralement, les premières questions prennent appui sur l'exposé du candidat mais après ça fuse dans tous les sens!! :blink:

ça peut être profitable aux admissibles, qu'en pensez-vous?

comme initiatrice du sujet, j'ouvre le bal:

- vous arrivez dans une école où il y a tout à faire en matière d'informatique. vous avez les crédits mais que mettez-vous en place en terme de pédagogie des tice?

- dans deux jours, vous prenez une classe. comment organisez vous cette première journée face à des élèves?

à vous maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaillerais avec les TICE dans les différentes disciplines. Par exemples lors d'un projet d'écriture, je ferai l'édition des textes ou bien je mettrai en place un journal.

Je l'utiliserai pour rechercher des documents sur internet au service des différentes disciplines.

J'utiliserai les logiciels de dessin pour l'art plastique (retoucher des photos, déformer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi attention ça va parraître bizarre... (j'ai pas encore compris d'ailleurs!!!)! ;)

- Si vous deviez organiser une classe découverte (moi j'ai choisit neige mais ça c'est à vous de choisir...) comment vous y prendriez vous?

Ou ce serait? activité? Objectifs?...

Comment organisez vous avant, pendant, après...

Alors attention moi j'organisais une classe de neige dans les Alpes... J'ai tout bien décris... Mais à la fin ils m'ont posés la question qui tu!! Pourquoi dans les Alpes et pas dans les Vosges...?(bein oui dans les Vosges ça coûte moins chère de chez nous... et toutes les activités que j'avais prévu pouvaient se dérouler dans les Vosges...)

- Et question qui tue: (je ne connais toujours pas la réponse): si on vous propose d'aller voir un documentaire sur la vie des kangourous en Australie... Est-ce que vous allez le voir avec vos élèves? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on vous propose d'aller voir un documentaire sur la vie des kangourous en Australie... Est-ce que vous allez le voir avec vos élèves?

Bizarre comme question :blink:

Je réponderai quand même oui. J'irai le voir si cela a un rapport avec mon programme de sciences ou bien de Géographie. il faut aussi que cela soit du niveau de compréhension des élèves.

Mais quel rapport avec la classe de découverte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que comme titoune n'a pas su trop quoi répondre à la question les alpes et pourquoi pas les vosges la question des kangourous était ue provoc du genre : alors on vous propose n'importe quoi pour sortir de l'école et vous foncez sans que cette sortie ne s'inscrive ni dans un projet précis ni dans un travail précis. Peut être aurait il fallu insister sur la présence de la neige + sûre dans les Alpes que ds les Vosges et indispensable pour une classe de neige dans l'apprentissage des activités de glisse par ex... Sais pas qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de "- Si vous deviez organiser une classe découverte ..."

Vous croyez qu'on peut répondre à une telle question ? comme ça lors d'un entretien ? et sans préparation ? Qu'est-ce que tu leur a dit Titoune ?

Parce que j'en serais bien incapable ... Organiser une classe découverte se mûrit, non ?

Est-ce que la sortie est au centre du projet et prévue depuis le début de l'année dans quel cas d'autres activités se raccrochent au thème... Les objectifs dépendent du cycle. Les activités du budget... Je serais bien incapable de répondre et je pense que je leur dirait que la question est bien trop complexe et la réponse dépendante de beaucoup trop de facteurs pour être développée dans l'instant et sans support concret ... Non, sérieux, j'arrive pas à concevoir une réponse dans l'immédiat, Organiser une classe découverte est pour moi un projet en soi et mérite temps et reflexion ...

Qu'en pensez vous ?

Comment réponderiez-vous vous même ? :huh:

Bises

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que comme titoune n'a pas su trop quoi répondre à la question les alpes et pourquoi pas les vosges la question des kangourous était ue provoc du genre : alors on vous propose n'importe quoi pour sortir de l'école et vous foncez sans que cette sortie ne s'inscrive ni dans un projet précis ni dans un travail précis. Peut être aurait il fallu insister sur la présence de la neige + sûre dans les Alpes que ds les Vosges et indispensable pour une classe de neige dans l'apprentissage des activités de glisse par ex... Sais pas qu'en pensez vous???

Le jury a embêté Titoune sur les Vosges car les pistes sont à 1h de Nancy, donc ça engage beaucoup moins de frais de transport d'une part, et l'hébergement, les forfaits, le matos : tout est moins cher dans les Vosges !

La réflexion du jury était : pourquoi aller organiser ça à Perpet' dans les Alpes alors que vous avez tout à proximité immédiate !! Voilà ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury est là pour "titiller" le candidat. Ce genre de questions est courante : il teste la faculté de reflexion et le sens logique.

Quant aux kangourous méfiance : on y va si cela à un sens avec le projet exemple si dans le projet il y a étude de la vie des animaux en milieu froid, il peut être alors intéressant de pouvoir comparer (si budget il y a !) sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...