rouki26 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Je suis suppléante en CE2 et à la recherche d'idées en arts visuels. Depuis le début de ma suppléance, on a fait un projet sur la préhistoire (imaginer une fresque avec des couleurs proches de celles de l'époque), des photophores pour Noël, et là je fais un mini projet en rapport avec le Petit Chaperon Rouge : "le Petit Chaperon Rouge s'est échappé du conte et arrive à notre époque". (sur 2 ou 3 séances) J'aimerais changer un peu de l'éternel support feuille et crayons de couleurs ou feutres... Mais pour l'instant, je manque d'inspiration. Faites-vous toujours des arts visuels en rapport avec une autre matière? C'est bientôt le carnaval à l'école... Je pensais peut être partir dessus, mais pareil, les éternels masques, c'est pas original... Peut être un truc en volume? Je sèche un peu là... Merci pour vos suggestions....
rouki26 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Je suis suppléante en CE2 et à la recherche d'idées en arts visuels. Depuis le début de ma suppléance, on a fait un projet sur la préhistoire (imaginer une fresque avec des couleurs proches de celles de l'époque), des photophores pour Noël, et là je fais un mini projet en rapport avec le Petit Chaperon Rouge : "le Petit Chaperon Rouge s'est échappé du conte et arrive à notre époque". (sur 2 ou 3 séances) J'aimerais changer un peu de l'éternel support feuille et crayons de couleurs ou feutres... Mais pour l'instant, je manque d'inspiration. Faites-vous toujours des arts visuels en rapport avec une autre matière? C'est bientôt le carnaval à l'école... Je pensais peut être partir dessus, mais pareil, les éternels masques, c'est pas original... Peut être un truc en volume? Je sèche un peu là... Merci pour vos suggestions.... Ah oui, je voulais savoir aussi si en ce2 on travaille sur le 20 heures d'histoire de l'art, et si oui comment? Pour le Petit Chaperon Rouge, j'ai présenté Gustave Doré mais on n'a pas laissé de trace écrite...
lolotte1208 Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 je serais également intéressé par votre fonctionnement en histoire de l'art : trace écrite ou pas ? un cahier ?...
Messages recommandés