La Marquise Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Ce topic s'adresse à tous les enseignants en IME! Je trouve ça scandaleux de ne pas toucher la nbi! Je ne sais pas quels recours nous pouvons avoir mais si nous nous battons,peut-être allons-nous obtenir gain de cause!!!!!
MimiClass Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Je suis avec toi, puisque, au même titre que les enseignants de CLIS (spécialisés ou non) nous sommes "chargés de la scolarisation d'enfants handicapés". Lorsque que j'ai demandé pourquoi on n'y avait pas le droit au niveau de la loi à un syndicat, on m'a répondu que c'était parce que "en Institut vous avez des heures supplémentaires".. Déjà c'est faux puisque moi mes heures de synthèses sont sur le temps scolaire, donc aucune heure supp. Et d'autre part pourquoi les collègues qui font des heures supplémentaires devraient être pénalisés ??? Certains viennent le mercredi après-midi pour leurs synthèses il me semble normal qu'ils soient rémunérés en conséquence ! Bref aucune logique dans cette loi, qui une fois encore nous met "à part".. Déjà qu'en IME (en tout cas pour moi) on ne reçoit aucun courrier, on doit tout chercher par nous-même. Bref, je suis avec toi la Marquise !! Modifié 20 janvier 2010 par Yuya
aukama Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Pardon, je n' avais pas vu. Alors vous devez savoir qu'en clis, toutes les synthèses se font hors temps scolaire: le soir ou entre midi et deux et que toutes ces heures ne sont pas rémunérées. Il y a aussi tous les conseils de cycles, de maîtres ou d'école. Et toutes les rencontres avec les professionnels extérieurs. Et toutes ces heures, qui sont très très nombreuses, ne sont pas rémunérées. D'où la NBI. ALors bon courage pour ce combat, loin d'être gagné à mon avis.
MimiClass Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Comme d'hab le vrai flou partout !! Pour ma part mes heures de syntèses se déroulent sur le temps scolaire mais j'ai d'autres réunions hors temps scolaire, le midi aussi, tout comme les enseignants CLIS, pas de NBI.. Déjà que l'école n'est pas toujours reconnue au sein d'un établissement spécialisé !!! Je pense qu'on devrait se rassembler par départements, faire passer une pétition à nos collègues d'IME et la faire remonter à l'inspection dans un premier temps.. Histoire au moins d'essayer de faire bouger un peu les choses !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant