Vindu28 Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant l'iufm d'Evreux. J'ai passé les tests pour rentrer en première année mais il paraît qu'on n'aura pas les résultats avant fin juillet. Est-ce quelqu'un à plus d'infos sur le sujet ? D'autre part, est-ce quelqu'un pourrait me donner une idée des horaires en PE1 dans cet iufm ? Enfin, dans quels établissements fait-on les stages ? Merci à tous pour vos réponses.
lou76 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Moi je suis à l'IUFM de Mt St Aignan mais c la même académie. L'année dernière, on a effectivement eu les résultats vers le 20 juillet par courrier uniquement. Pour les horaires, la répartition est très variable selon tes options, compléments... mais tu auras environ 25h de cours/semaine (variable selon les semaines). Tu auras aussi 2 stages de 2 semaines. Si c comme à Rouen, tu demandes des communes pour tes stages et ils essaient de te mettre où tu as demandé, dans la mesure du possible. Voilà, je pense que c le même fonctionnement qu'à Rouen...
Vindu28 Posté(e) 28 mai 2004 Auteur Posté(e) 28 mai 2004 Merci pour ta réponse. J'ai contacté l'iufm entre temps et on aura les résultats plus tôt, troisième semaine de juin. Pour les stages, c'est cool si on peut choisir ses établissements. Maintenant, il faut croiser les doigts pour être admise !!!!
c14 Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 A propos de l'IUFM de Rouen, est-ce compliqué de s'y rendre en voiture ou en bus depuis la gare ? si quelqu'un peut me renseigner ?merci...
lou76 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Non il y a le bus n° 4 (je crois) qui passe devant la gare et qui te dépose devant l'IUFM. Il y a environ 1/4 d'h de trajet.
Messages recommandés