Aller au contenu

une nouvelle session en septembre ou janvier??


jullevcrpe

Messages recommandés

BOnjour à tous!

J'ai entendu dire qu'une possibilité de présenter le CRPE sous une autre forme allait être mise en place. Il s'agirait de faire passer les épreuves en janvier (certains disent septembre) rumeur ou réalité???je n'ai pas réussi à recueillir d'info officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALCAM13

    8

  • Anwamanë

    5

  • djaneye

    2

  • jullevcrpe

    1

pour les épreuves en Septembre c'est plus que problable et à priori c'est ce qui devrait se passer (à moins d'une modification ministérielle)

Ils avaient parlé de tout avoir publié pour mars 2010 ... donc ca devrait se préciser d'ici peu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai entendu parler de septembre pour la 1ère partie et mars 2011 pour l'oral.

Mais, si jamais on n'est pas admissible ou admis,est-ce qu'on pourra s'inscrire pour la session de septembre?Car il n'y aura pas beaucoup de temps entre juin/juillet et septembre pour s'inscrire.

Bon courage à tous et toutes.Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai entendu parler de septembre pour la 1ère partie et mars 2011 pour l'oral.

Mais, si jamais on n'est pas admissible ou admis,est-ce qu'on pourra s'inscrire pour la session de septembre?Car il n'y aura pas beaucoup de temps entre juin/juillet et septembre pour s'inscrire.

Bon courage à tous et toutes.Isabelle

ca prend 5 min de s'inscrire, et on a tjs eu moins d'un mois pour le faire les autres années ( ou alors je n'ai pas compris ta question)

Personnellement ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir passer un concours en septembre dans lequel les épreuves sont modifiées !!! ( et donc il n'existera pas d'annale, pas de livre de préparation etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau concours c'est peut-être pas si négatif que ça pour les candidats qui vont l'inaugurer. Je m'explique: en tenant compte:

- de l'absence d'ouvrages de référence pour la préparation (certes très destabilisant!);

- des nouvelles épreuves,des nouvelles attentes donc ... pas du tout explicites car aucune référence;

Et tout ça aussi bien pour les candidats, les organismes de formation, les IUFM pardon les UNIVERSITES mais aussi le jury! Je pense que l'on peut espérer "un peu plus d'indulgence" face à un concours qui ne sera pas encore rodé.

(Il se peut que Le MEN publie prochaînement "des sujets O" sur le site avec des propositions de corrections très ébauchées donc pouvant être interprétées de manière très différente selon les académies et les organismes de formation ...).

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau concours c'est peut-être pas si négatif que ça pour les candidats qui vont l'inaugurer. Je m'explique: en tenant compte:

- de l'absence d'ouvrages de référence pour la préparation (certes très destabilisant!);

- des nouvelles épreuves,des nouvelles attentes donc ... pas du tout explicites car aucune référence;

Et tout ça aussi bien pour les candidats, les organismes de formation, les IUFM pardon les UNIVERSITES mais aussi le jury! Je pense que l'on peut espérer "un peu plus d'indulgence" face à un concours qui ne sera pas encore rodé.

(Il se peut que Le MEN publie prochaînement "des sujets O" sur le site avec des propositions de corrections très ébauchées donc pouvant être interprétées de manière très différente selon les académies et les organismes de formation ...).

A voir ...

Indulgence ou pas, un concours reste un concours, et s'ils sont indulgents ils le seront avec toutes les copies donc globalement, ca ne change rien à la sélection et donc aux chances d'être admissibles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on met "5 minutes" pour s'inscrire mais je disais cela surtout du fait que les résultats d'admission seront connus début juillet donc je me posais la question de savoir si d'ici juillet on saura à quel moment on pourra s'inscrire pour cette session.Je suppose que le rectorat sera fermé au mois d'Août.Je voulais juste savoir s'ils auront le temps de tout mettre en place, y compris les modalités de ce nouveau concours puisque les épreuves seront un peu différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau concours c'est peut-être pas si négatif que ça pour les candidats qui vont l'inaugurer. Je m'explique: en tenant compte:

- de l'absence d'ouvrages de référence pour la préparation (certes très destabilisant!);

- des nouvelles épreuves,des nouvelles attentes donc ... pas du tout explicites car aucune référence;

Et tout ça aussi bien pour les candidats, les organismes de formation, les IUFM pardon les UNIVERSITES mais aussi le jury! Je pense que l'on peut espérer "un peu plus d'indulgence" face à un concours qui ne sera pas encore rodé.

(Il se peut que Le MEN publie prochaînement "des sujets O" sur le site avec des propositions de corrections très ébauchées donc pouvant être interprétées de manière très différente selon les académies et les organismes de formation ...).

A voir ...

Indulgence ou pas, un concours reste un concours, et s'ils sont indulgents ils le seront avec toutes les copies donc globalement, ca ne change rien à la sélection et donc aux chances d'être admissibles. :wink:

L'avenir le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiète. Sur le site de l'iufm (portail des iufm) voici ce qui est écrit :

"La première session de ces nouvelles épreuves aura lieu en 2011."

Cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de session en septembre 2010 !! ?? Avec cette phrase, je comprends que les épreuves d'amdissibilité seraient pas avant 2011 et vu que "normalement" c'est en septembre ... ce serait donc septembre 2011 pour l'écrit et mai 2012 pour l'oral, non ?

Je vous met l'adresse : http://www.iufm.education.fr/applis/actualites/spip.php?article658

Dsl si je suis parano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...