Aller au contenu

Temps partiel sur autorisation en Isère


flote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur le temps partiel sur autorisation en Isère pour les T2 ou plus.

y-a-t-il quelqu'un sur EDP qui ait obtenu son temps partiel sur autorisation à 75% pour la première fois(donc pas en reconduction tacite) suite à sa demande en mars 2009(donc qui soit à 75% pendant l'année scolaire en cours)...ou qui connaisse quelqu'un qui soit dans ce cas ?

Si oui, cette personne peut-elle dire si elle a motivé sa demande de temps partiel par un courrier en plus de l'imprimé type à remplir ?

Je vous demande cela car des bruits circulent comme quoi les TP sur autorisation auraient tous été refusés l'an passé à l'exception d'une dizaine, choisis par Mme l'Inspectrice elle-même, sur décision après lecture des lettres de motivation...

Merci de votre contribution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, je suis dans le Nord donc je ne sais pas si mon message te sera utile ...

Je compte demander un temps partiel sur autorisation ( à 80% , avec 14 1/2 journées à répartir dans l'année; payé 85,7%)

Quand j'ai imprimé le formulaire, j'ai été très surprise : que des cases à cocher ! Du coup, je me suis renseignée et la secrétaire de l'IEN de circo m'a dit qu'une lettre de motivation était la bienvenue !!! Donc j'aurai tendance à te conseiller d'en faire une!!!

Je suis en pleine rédaction de celle-ci et pfffffffffff, pas facile !! ( je voudrais avoir un peu de temps pour préparer un concours mais pas dans l'EN alors, je ne sais pas comment tourner cette lettre de malheur!!!!!!!!!!!!)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon je suis voisine (en savoie) et ça y est ma décision est prise je demande un 75%. Je voudrais faire une lettre de motivation, je cherche aussi un modèle, si vous avez ça sous le coude.....

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis voisine (en savoie) et ça y est ma décision est prise je demande un 75%. Je voudrais faire une lettre de motivation, je cherche aussi un modèle, si vous avez ça sous le coude.....

Merci ;)

Pour donner suite à mes messages...j'ai demandé un temps partiel à 75%, sans lettre de motivation.

J'ai obtenu une réponse positive de l'IA de l'isère.

Je ne peux donc te donner de modèle de lettre, mais es tu vraiment certaine qu'il y en ait besoin ? En isère, tous les temps partiel sur autorisation (en tout cas pour la quotité de 75%) sont accordés (sauf aux T1), et ce sans qu'il ne soit nécessaire de motiver sa demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja la réponse??? C'était pour quand la demande??

En fait ici les syndicats annoncent que l'IA n'est pas pour les temps partiels c'est pour ça que je voulais motiver mais bon ils ont notre dossier ou pas, verront-ils que j'ai 3 jeunes enfants (je loupe le de droit de très peu en fait)..... ? Si je trouve une lettre je la joins sinon tant pis je tente sans, je fais ça d'ici fin de semaine! (avant de rechanger d'avis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja la réponse??? C'était pour quand la demande??

En fait ici les syndicats annoncent que l'IA n'est pas pour les temps partiels c'est pour ça que je voulais motiver mais bon ils ont notre dossier ou pas, verront-ils que j'ai 3 jeunes enfants (je loupe le de droit de très peu en fait)..... ? Si je trouve une lettre je la joins sinon tant pis je tente sans, je fais ça d'ici fin de semaine! (avant de rechanger d'avis!)

Les formulaires de demandes ont été mis en ligne sur le site de l'IA de l'Isère le 18 ou le 19 janvier.

J'ai aussitôt envoyé ma demande et j'ai eu la réponse il y a une quinzaine de jours...d'abord sur I-Prof, dans mon dossier, rubrique carrière\modalités de service puis par courrier.

Quant à ce que disent les syndicats, méfie-toi, car en Isère, l'un d'entre eux faisait courir le bruit que toutes les demandes de temps partiel sur autorisation avaient été refusées l'an dernier et seraient également refusées cette année, sauf quelques rares, dûment motivées par courrier...et au libre arbitre de l'inspectrice, ce qui est archi-faux...j'en suis la preuve vivante, ainsi qu'une amie qui est dans le même cas que moi... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une bonne nouvelle! J'ai rempli le papier, je vais le renvoyer à l'IEN... Maintenant que j'ai pris ma décision j'ai haite que ce soit OK (bon même si je tournerai en fractionné l'an prochain tant pis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : il semble que les demandes de temps partiel sur autorisation soient acceptées cette année (en tous les cas pour celles et ceux qui ne sont plus des T1), le mien l'a été égalemement (et je connais plusieurs autres personnes pour qui cela a été accepté comme moi). Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...