lilaille Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai un p'tit CP qui est entré en septembre en sachant lire (décodage quasi complet, lecture pas fluide mais compréhension de ce qu'il lit en place)... Il s'est plaint s'ennuyer, j'ose le dire à la maitresse, qui rétorque il ne finit pas il ne peut pas s'ennuyer... sauf que bon, on est en droit de se demander si c'est pas le contenu qui ne l'intéresse pas... (j'ai pas osé, c'est délicat, c'est elle la pro pas moi)... Sauf que quand je lui demande alors t'as appris quoi à l'école j'ai maintenant comme réponse... COmme d'habitude, rien l'école ça sert à rien ma maitresse, elle sert à rien gloups... Il aime travailler, il aime apprendre mais il a l'impression qu'on lui a vanté l'école comme un truc génial et qu'en fait c'est pas à la hauteur de ses espérances... IL n'a pas de soucis tout est parfait d'un point de vue apprentissage mais alors le comportement, début d'année, chante ou siffle en travaillant... Là bavarde avec son voisin... voire parle anglais alors qu'aucun d'eux n'est anglophone ... Finalement le seul truc qui sort de l'école, ce sont l'histoire des arts (ce soir il se prenait pour Miro qu'il a dû voir en classe et Kandinsky l'avait marqué aussi)... Comment lui redonner le goût de l'école... Il a horreur d'être seul visiblement y'a pas de travail de groupe... Suis pas sûre que ce ne soit pas l'armée dans la classe vu les echos de ses collègues et de grands qui ont été accueillis car maitresse absente... Mais je peux pas baser mon jugement sur des on-dit... Même si c'est ainsi, il doit se plier aux règles... L'intervention, l'observation de la psy scolaire serait-elle une idée à creuser ? (il a quand même bougonné une insulte destinée à sa maitresse, qu'un camarade a cafté... il n'a pas été sanctionné, je l'ai appris qq jours après, la maitresse n'a pas osé en parler à son père, j'ai sanctionné par une lettre d'excuses qu'il a lu à sa maitresse) ! Je ne peux pas laisser s'enliser la situation... il peut être charmant mais aussi tellement tête de lard... voir c...
Mélusine1976 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai un p'tit CP qui est entré en septembre en sachant lire (décodage quasi complet, lecture pas fluide mais compréhension de ce qu'il lit en place)... Il s'est plaint s'ennuyer, j'ose le dire à la maitresse, qui rétorque il ne finit pas il ne peut pas s'ennuyer... sauf que bon, on est en droit de se demander si c'est pas le contenu qui ne l'intéresse pas... (j'ai pas osé, c'est délicat, c'est elle la pro pas moi)... Sauf que quand je lui demande alors t'as appris quoi à l'école j'ai maintenant comme réponse... COmme d'habitude, rien l'école ça sert à rien ma maitresse, elle sert à rien gloups... Il aime travailler, il aime apprendre mais il a l'impression qu'on lui a vanté l'école comme un truc génial et qu'en fait c'est pas à la hauteur de ses espérances... IL n'a pas de soucis tout est parfait d'un point de vue apprentissage mais alors le comportement, début d'année, chante ou siffle en travaillant... Là bavarde avec son voisin... voire parle anglais alors qu'aucun d'eux n'est anglophone ... Finalement le seul truc qui sort de l'école, ce sont l'histoire des arts (ce soir il se prenait pour Miro qu'il a dû voir en classe et Kandinsky l'avait marqué aussi)... Comment lui redonner le goût de l'école... Il a horreur d'être seul visiblement y'a pas de travail de groupe... Suis pas sûre que ce ne soit pas l'armée dans la classe vu les echos de ses collègues et de grands qui ont été accueillis car maitresse absente... Mais je peux pas baser mon jugement sur des on-dit... Même si c'est ainsi, il doit se plier aux règles... L'intervention, l'observation de la psy scolaire serait-elle une idée à creuser ? (il a quand même bougonné une insulte destinée à sa maitresse, qu'un camarade a cafté... il n'a pas été sanctionné, je l'ai appris qq jours après, la maitresse n'a pas osé en parler à son père, j'ai sanctionné par une lettre d'excuses qu'il a lu à sa maitresse) ! Je ne peux pas laisser s'enliser la situation... il peut être charmant mais aussi tellement tête de lard... voir c... A mon avis, voir d'urgence la psy scolaire ! (enfin si elle a le temps...) ca me fait beaucoup penser aux gamins précoces... à confirmer !
lilaille Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Maman est pas encore maitresse, elle a foiré le concours... mais maman en effet elle pense que l'école ça sert, que c'est même bien... mais que l'école reste à l'école... moi je suis maman, pas sa maitresse Le 1er est précoce, le deuze a passé un test mais ils sont complètement différents en totu point... mais le test est ininterprétable d'après la psy qui lui a fait passer. Langage supérieur mais le reste sort normal avec des réponses surprenantes aux items difficiles et des réponses aux items aléatoires... Il se déconcentre, n'écoute pas la consigne... Alors je sais pas, suis perdue, j'aimerais bien qu'il soit moins connu à l'école... ils sont 500 c'est simple de se fondre dans la masse Il fait le keke le coco c'est exactement ça...
Mélusine1976 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Maman est pas encore maitresse, elle a foiré le concours... mais maman en effet elle pense que l'école ça sert, que c'est même bien... mais que l'école reste à l'école... moi je suis maman, pas sa maitresse Le 1er est précoce, le deuze a passé un test mais ils sont complètement différents en totu point... mais le test est ininterprétable d'après la psy qui lui a fait passer. Langage supérieur mais le reste sort normal avec des réponses surprenantes aux items difficiles et des réponses aux items aléatoires... Il se déconcentre, n'écoute pas la consigne... Alors je sais pas, suis perdue, j'aimerais bien qu'il soit moins connu à l'école... ils sont 500 c'est simple de se fondre dans la masse Il fait le keke le coco c'est exactement ça... Un hyper sensible probablement, dur dur pour lui et pour toi, bon courage !
lilaille Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) 20 janvier 2010 Je devais sacrément m'ennuyer quand j'avais pas de p'tits monstres n'empêche ! On va prendre RDV avec la maitresse pcq comme je lui dis, je préfère rire avec lui que le fliquer en permanence... Le test il est rangé... Il nous a surtout donné des pistes pour redresser la barre... à la maison, à la gymn et un peu à l'école... Je voudrais être petite souris pour voir ce qui colle pas... On peut pas aimer tout le monde mais faut bien qu'il fasse avec... On est à l'école pas au resto où on choisit son menu...
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