ccarole Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 bonjour, je travaille sur les objets lourds/légers avec mes GS, cette semaine on a trouvé que certains objets étaient plus lourd que d'autres en les soupesant. je voudrais qu'il travaille cette notion en autonomie mais je ne vois pas trop comment faire,donc si vous avez des idées. merci de votre aide.
rupert Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Moi j'ai apporté une balance type Roberval, des objets de la classe dans un sac et une affiche à 2 colonnes avec les photos des objets. Les élèves devaient prendre les le premier objet de chaque colonne puis les placer dans la balance pour savoir lequel était le plus léger ou le plus lourd puis il devait colorier dans l'affiche le plus léger en vert et le plus lourd en rouge et ainsi de suite avec les autres objets. Avec des MS/GS assez autonomes. A voir !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant