Aller au contenu

temps partiel 80 pourcent de droit

lavande

Messages recommandés

ce message pour vous demander vos eclairages sur le temps partiel à 80 pourcent de droit.

Mon fils aura 2 ans au mois de juin, et j'envisagerai un 80pourcent à partir de septembre prochain.

Je suis actuellement à l'echelon 5, et si j'ai bien compris on a le droit à une aide de la caf ,,,,mais tout ça reste trés brouillon pour moi. Est-ce que quelqu'un est dans ce cas et pourrait me donner les avantages , les inconvénients, comment calculer la paye etc ?????

Bonne journée à tous et merci d'avance

c'est le temps partiel qui est de droit et pas la quotité (moi, dans le finistère, mon TP de droit à 80% m'a été refusé les 2 dernières années (sous prétexte que l'organisation de mon complément de service était trop "compliquée" à mettre en place), et comme financièrement le TP à 75% aurait été un peu juste... bah, pas de TP

je te souhaite d'être dans un département où ce sera plus simple pour toi ! :wink:

Pareillement pour le 80%.

Par contre, pour la caf, si tu es à temps partiel, tu peux demander un congé parental partiel, jusqu'aux 3 ans de ton enfant (au moins, s'il est plus âgé, je ne sais pas). La somme versée dépend de ton temps de travail. Entre 75 et 100%, tu touches environ 140 € (c'est ce que je touche).

Pour demander ton congé à la caf, tu remplis un dossier, il te faudra une attestation de l'employeur pour justifier ton temps de travail (à demander à ton gestionnaire).

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Ah oui, Liligrenouille. Effectivement, moi j'ai deux enfants. Donc, ce n'est pas pareil.

J'ai trouvé ça sur un site:

"Si vous n’avez qu’un enfant, le CLCA (prestation dans le cadre du congé parental partiel) sera versé pendant les six premiers mois suivant la naissance de l’enfant ou la fin du congé maternité. A partir de deux enfants à charge, il sera versé jusqu’au mois précédant le 3ème anniversaire de l’enfant (ou le 6ème s’il s’agit de triplés ou plus). "

Merci merci pour vos reponses les filles

en fait j'ai deux enfants , j'aurai du préciser : mon aîné a 4 ans.

Je vais essayer de me renseigner sur mon département, et peut-être par les syndicats aussi.

Si c'est trop compliqué je laisserai tomber de toute façon. C'est seulement de septembre 2010 à Juin 2011 que je voudrais, donc je ne veux pas me prendre trop la tête pour si peu de temps,,,,,même si ça me tente beaucoup le 80 pourcent, surtout quand les enfants sont sans arrêt malades et qu'il faut prendre dans 11 jours de garde possible.....

Je suis à 80% de droit pour la 2° année puisque mon fils aura 2 ans en juin. Je suis payée à 85%. L'aide de la CAF s'élève à 300 Euros environ. Donc avec les allocations familiales c'est intéressant. Elle ne dépend pas du tout de ton échelon, mais de ta quotité.

Tous les 6 mois je reçois un papier de la CAF à faire remplir par ma gestionnaire pour prouver que je suis toujours à TP.

Je suis remplacée par une PE2 une journée par semaine, par contre, je dois faire 6 journées complètes en plus (en fait les 2 fois 3 semaines où la PE2 est en stage de responsabilité).

L'an prochain cette quotité est supprimée dans mon département (92). Donc je dois choisir entre 75% et 50%. Je dois faire mes calculs pour savoir si ce sera possible.

Comme le dit Liligrenouille, le versement du salaire est sur l'année scolaire donc c'est jusqu'au 31.08.2011. Par contre, la CAF verse son complément jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant, donc pour toi et moi ce serait jusqu'en mai 2011. Donc cela ferait 3 mois sans aide de la CAF.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

L'aide de la caf n'est pas la même si tu touches l'allocation de base ou non. Comme je la touche, je n'ai pas droit aux 300€, mais seulement à 140.