laurette32 Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Posté(e) 23 janvier 2010 Salut, je n'avais pas vu ta réponse! Effectivement je leur ai demandé de rappeler ce qu'était le radical et comment on le trouvait... rappel largement nécessaire! Sinon la séance s'est très bien passée! ils ont trouvé les verbes du 2e groupe plus facile à conjuguer! lol! Par contre l'inspectrice n'est pas venue... donc tout est à refaire pour l'inspection... c'est pas grave mais c'est franchement agaçant (surtout de ne pas avoir été prévenue de son absence....!) enfin c'est comme ça! Lundi matin 2e séance j'ai noté tes remarques et effectivement je vais leur distribuer une trace écrite à compléter moins long que de tout copier, mais ils sont quand même actifs dessus. bon week end
ptitenono07 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Lol!!! ça me rassure! Je reprendrais ces activités avec du découpage après l'inspection.... c'est un réel apprentissage mais je ne me vois pas le faire devant l'inspectrice.. Bon ça y est je me sens mieux! je crois que je tiens le bon bout! Bonjour, Je dois également aborder les verbes du 2è groupe au présent en CE2. Je ne comprends pas vraiment comment les enfants doivent procéder pour le classement? Ils ont des verbes conjugués à différentes personnes et doivent les classer en fonction des terminaisons? Mais ils vont les classer en fonction des pronoms? Merci de vos lumières! J'avoue que je suis perdue pour faire ma séance!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant