Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement je suis étudiante PE1 à l' IUFM et du 18 au 30 janvier en stage de responsabilité en CE1 . C'est la première fois que des PE1 prennent la responsabilité d'une classe et sont donc remplaçants pendant 2 semaines.

J'élabore au mieux mon cahier journal, je souhaiterais voir juste quelques exemples d'autres cahiers pour avoir un modèle de comparaison, je ne suis intéressée que par ceux de CE1 et je vous remercie d'avance pour vos envois, un modèle vierge que je pourrais remplir chaque jour serait l'idéal.

Quant aux vraies définitions de base , j'entends trop d'explications diverses et variées et j'aimerais vraiment comprendre simplement les notions suivantes:

Objectif , ce serait ce que l'enseignant souhaite apprendre aux élèves

Compétence, elle serait l'équivalent du programme

Connaissance, cela serait aussi l'Objectif

Capacité, là je donne ma langue au choix ...

Qui serait volontaire pour m'expliquer dans un langage clair et précis les nuances de ces basiques fondamentaux ?

Merci d'avance

Une passionnée

Posté(e)

Bonjour,

Tu trouveras ci dessous mon cahier journal CE1. Il n'est aps encore optimal, je ne suis que T1. Par contre, j'ai essayé d'y faire figurer :

- les compétences : issues du BO.

- les objectifs/notions : la notion que je veux leur apprendre sur la séance. Autrement, à la fin de la séance, on demande qu'est-ce que l'on a appris, c'est cela qui sort. Ne pas hésiter à la formuler au niveau des élèves

- le déroulement : ça remplace ma fiche de prep.

Voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer. Maintenant, il faut le faire à sa main.

N'hésite pas à poser des questions.

@+

Emploi du temps CE1x.pdf

Posté(e)

je te remercie pour ta réponse

ta séance sur la dentition a l'air bien sympathique , si tu as la gentillesse de me l'envoyer ce serait extra