Aller au contenu

Logement dans le 13

doudie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai demandé ma mutation dans le 13 pour la rentrée prochaine. Je voulais savoir, au niveau logement, est-ce que l'inspection peut proposer des logements (moyennant un loyer bien sûr!!!) pour les PE? Je sais que ça existe en région parisienne mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le 13.

Merci! :smile:

Je ne crois pas. J'ai été mutée dans le 13 cette année et je n'en ai pas entendu parler.

Nous avons une indemnité logement comprise dans notre salaire par contre.

Bonne chance pour ta mutation !

Normalement, il faudrait te renseigner auprès de la préfecture. Ils ont un quota de logements sociaux réservés aux fonctionnaires. Et l'indemnité logement, n'est valable que pour les instits. Les PE ne sont pas concernés. Sinon, tu peux t'adresser aux communes, certaines ont d'anciens logements de fonctions des instits qu'elles proposent à la location.

Je suis PE et j'ai l'indemnité logement qui apparaît sur ma fiche de paye.

PE dans le public ?

C'est curieux, ça !

Parce que depuis l'invention du corps des profs d'école, il n'y a que les instits intégrés par liste d'aptitude qui ont pu en bénéficier temporairement, le temps que leur nouveau traitement, amputé de l'IRL (indemnité représentative de logement) rejoigne celui de PE, par passage d'échelon.

Et même là, ça ne s'apppelait pas "indemnité de logement", mais indemnité différentielle.

Terme exact écrit en toutes lettres sur ma fiche de paye: idemnité de résidence (je l'ai sous les yeux)

Je suis PE dans le public.

Terme exact écrit en toutes lettres sur ma fiche de paye: idemnité de résidence (je l'ai sous les yeux)

Je suis PE dans le public.

Ce n'est pas une indemnité pour le logement, c'est une indemnité destinée à compenser les surcoûts que peut entraîner la vie dans les grandes villes ou les communautés urbaines. C'est soit 1%, soit 3% (Vu les taux, il n'y a pas de quoi compenser quoi que ce soit!!). L'indemnité de logement, c'est l'IRL (Indemnité Représentative de Logement).

Merci pour vos réponses, ce serait donc plutôt à voir avec la préfecture.

Celine1405 je me suis permise de t'envoyer un mp.

Edit : je relis et je m'interroge : midjie tu dis entre 1 et 3% pour l'indemnité ce qui voudrait dire pour un salaire de 1 600€ entre 16 et 48?! C'est bien ça? Si oui c'est du foutage de gueule! :glare:

Merci pour vos réponses, ce serait donc plutôt à voir avec la préfecture.

Celine1405 je me suis permise de t'envoyer un mp.

Edit : je relis et je m'interroge : midjie tu dis entre 1 et 3% pour l'indemnité ce qui voudrait dire pour un salaire de 1 600€ entre 16 et 48?! C'est bien ça? Si oui c'est du foutage de gueule! :glare:

Exactement!!!

je relis et je m'interroge : midjie tu dis entre 1 et 3% pour l'indemnité ce qui voudrait dire pour un salaire de 1 600€ entre 16 et 48?! C'est bien ça? Si oui c'est du foutage de gueule! :glare:

Exactement!!!

Oui c'est juste pour rire!

Mais dans le même ordre d'idée, un instit qui touche l'IRL (REPRESENTATIVE de logement...) et qui est sensé trouver un logement pour un loyer de 200 euros... pas facile facile!