Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement Brigade et je viens d'apprendre de l''inspection que j'irai maintenant une fois par semaine dans une école pour intervenir en Anglais avec des cycles 3 (6 séances par jour). Etant donné que je suis habilitée d'office par le concours, je ne suis vraiment pas très bonne en Anglais ' ça ne me passionne pas et ça me fait peur.. J'ai donc plusieurs questions auxuelles j'espérais que vous pourriez m'aider:

- L'inspection est-elle en droit de me faire intervenir en Anglais? (sachant que du coup je n'aurai jamais de remplacements de plus de 3 jours)

- Est-ce que je peux prévoir la même chose pour les 3 niveaux de classe? (du cycle3)

- J'aimerais acheter une méthode pour me guider, laquelle choisir?

Merci d'avance j'attends vraiment de l'aide

Posté(e)

Je peux te conseiller très vivement la collection Domino & Co. Tout plein d'activités pour travailler les différentes compétences, des CD pour travailler la phonologie, etc. J'en suis un grand adepte :)

Posté(e)

pas de méthode pour moi, je pioche à droite à gauche, mais bon je ne fais que ça , j'ai un peu plus le temps de chercher !

sinon j'utilise beaucoup les magazines I love English junior ! les dialogues et la civilisation sont sympas comme tout!

bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis actuellement en PE2 et nous avons des cours d'anglais très intéressant.

En effet il est très enrichissant de partir d'un album en anglais que vous choisissez en fonction de vos objectifs...Par exemple "Brown bear" pour travailler les animaux et les couleurs...

Si vous êtes intéressée je peux vous faire parvenir une liste d'albums avec les objectifs par mail.

Cordialement

Alexandra