Affectueux Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 A quoi servent les labyrinthes au niveau de la martenelle, est-ce du bouche-trou. Au fait, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, a quoi servent les exercices utilisant les pointillés (objectifs, niveau, ...... ?????)
caro13 Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Pour les pointillés, c'est du retraçage( graphisme). Les moyens y arrivent bien et adorent ça. Chez les petits, ce doit etre un apprentissage. Pour les labyrinthes, c'est structuration de l'espace. Ce sont des repères et des déplacements complexes qui s'apprennent aprés avoir acquis pas mal de repères ds l'espace. Ce qui est bien c'est qu'on puisse essayer puis effacer pour recommencer car au début les élèves galèrent. Qd on l'utilise en atlier libre, c'est que les gamins sont à l'aise.
Fortissimo Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Bonjour, comment faire comprendre aux élèves de petite section, ce qu'il faut faire par rapport aux pointillés, c'est-à-dire pour qu'ils comprennent, comment ils doivent suivre???
gwadatiti Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 coucou fortissimo La première chose que je fais c'est de suivre une ligne en salle de motricité (corde placée au sol) sans tomber de retour en classe on suit une ficelle sur le tableau avec le doigt puis ensuite on passe à la feuille (1- je guide la main, 2- l'enfant fait par imitation,3- il fait tout seul) il est important de manipuler avant de passer sur feuille Bisous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant