Aller au contenu

mes élèves en difficulté me sortent par les yeux


graziellla

Messages recommandés

Si on a envie de secouer un gamin ou si on laisse les enfants en grosses difficultés de côté parce qu'on en a marre, c'est qu'on est pas fait pour ce métier.

Je te remercie, du haut de tes trois ans d'ancienneté, de m'apprendre que je dois changer de métier. :lol:

Tu oublies 9 ans de primaire et secondaire où j'ai subi bon nombre de VIEUX profs qui n'étaient pas (ou plus) faits pour ce métier. Mais tu as raison je vais me taire, ne plus intervenir sur ce post et retourner jouer dans la cour des jeunes et pauvres débutants qui n'ont jamais aucune crédibilité !!!

Bonne continuation à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    24

  • tartinette

    14

  • del20170202

    12

  • liline57

    12

Tu oublies 9 ans de primaire et secondaire où j'ai subi bon nombre de VIEUX profs qui n'étaient pas (ou plus) faits pour ce métier.

Que tu dis... :bleh:

Mais tu as raison je vais me taire, ne plus intervenir sur ce post et retourner jouer dans la cour des jeunes et pauvres débutants qui n'ont jamais aucune crédibilité !!!

Quelque peu susceptible ? :lol:

Ne t'inquiète pas le temps va faire son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages font peurs...................la différenciation pour ceux qui la "mérite". Pour les autres, tant pis :cry:

Être enseignant c'est être patient. Si on a envie de secouer un gamin ou si on laisse les enfants en grosses difficultés de côté parce qu'on en a marre, c'est qu'on est pas fait pour ce métier. Ou on demande que des écoles avec des premiers de la classe. Des enfants tout beaux tout propres et qui ne posent surtout aucun problèmes !!!!!

Etre enseignant, c'est être patient certes, mais de là à être pris pour un con...Bah non, désolée! :angel_not:

Dans ma classe, j'ai mis en place tout un système de valorisation de l'effort et du travail, ça fonctionne pour certains (Ouf!!), mais 2 autres continuent à "pioncer" quand on réexplique un truc juste pour eux, sont mous, n'ont aucune volonté, soufflent, font "du boudin" à la moindre occasion...Ils ont pourtant des outils personnalisés à disposition, je bosse en atelier avec eux quand je sais que ça risque de coincer, ils sont suivis par la psy etc...

Alors bah c'est moche à dire, mais s'ils n'y mettent pas un minimum de volonté, tant pis pour eux...J'en ai 22 qui se feront un plaisir de pouvoir travailler efficacement avec leur maîtresse!

Eh oui ! Aide-toi et le ciel t'aidera ... (l'Ecole n'ayant pas toutes les capacités rédemptrices ou thaumaturges que certains lui prêtent)sachant que d'un "âne" on ne fera point un cheval de courses...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] sachant que d'un "âne" on ne fera point un cheval de courses...

JBB

et qu'à l'impossible nul n'est tenu. sleep.gif

Sans compter que l'urgent étant déjà parti, l'impossible étant en train de se faire, pour les miracles nous demanderons plus de 24 h ...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] sachant que d'un "âne" on ne fera point un cheval de courses...

JBB

et qu'à l'impossible nul n'est tenu. sleep.gif

Sans compter que l'urgent étant déjà parti, l'impossible étant en train de se faire, pour les miracles nous demanderons plus de 24 h ...

A+

JBB

Je crois que sont résumées là de sages pensées qu'on n'ose pas toujours exprimer à voix haute car ce n'est pas "politiquement correct"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pense aux autres élèves qui subissent ?

Par exemple si il y a deux gugusses dans une classe qui accaparent toute l'attention du PE et donc ralentissent les autres, est-ce juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pense aux autres élèves qui subissent ?

Le "on" auquel je pense, celui qui n'a jamais vu une classe et qui a le pouvoir de décision, celui qui veut éviter la "stigmatisation" et réduit les moyens des classes spécialisées d'un autre côté, celui-là nous n'avons rien à en attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pense aux autres élèves qui subissent ?

Le "on" auquel je pense, celui qui n'a jamais vu une classe et qui a le pouvoir de décision, celui qui veut éviter la "stigmatisation" et réduit les moyens des classes spécialisées d'un autre côté, celui-là nous n'avons rien à en attendre.

Qu'"Il" soit mis aux fers à un bureau une petite semaine, "au ferme", assigné à observation...

Fermez le ban ! :lol:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "on" auquel je pense, celui qui n'a jamais vu une classe et qui a le pouvoir de décision, celui qui veut éviter la "stigmatisation" et réduit les moyens des classes spécialisées d'un autre côté, celui-là nous n'avons rien à en attendre.

Je ne suis pas (encore) dans la profession mais je suis d'accord avec toi.

Je suis AE dans un collège et le soir je fais de l'accompagnement éducatif à des 6eme.

Et bien j'ai du en virer un (en dernier recours, après punition, mot dans le carnet, etc) qui ne faisait que parler, refusait de travailler et évidemment empêchait les autres de travailler.

C'est un élève relativement gentil mais super remuant et qui a toujours des soucis avec untel ou untel.

Ce n'est pas une solution certes mais comment faire autrement pour avancer avec les autres ?

Vous faîtes comment quand un élève remue partout, gêne les autres et refuse d'écouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les collègues, chacun de nos élèves a droit à notre attention. Y compris ceux qui sont polis, ceux qui travaillent, ceux qui font des efforts, ceux qui n'ont pas été reniés par papa ou maman, et même les bons ("Salauds de bons !", comme dirait l'autre).

Il est vrai que la hiérarchie n'hésite plus à nous conseiller froidement et sans état d'âme de laisser tomber la majorité de nos élèves pour nous consacrer quasi-exclusivement au gamin souffrant de troubles psy bien costauds. "De toute façon, les autres apprendront quand même..." qu'ils disent (véridique !). :wacko:

A se demander s'ils ne touchent pas des commissions de l'OCDE pour achever définitivement l'Ecole publique... :mad:

Quant aux élèves en difficultés -pour en revenir à eux- eh bien ce que j'ai pu constater, après avoir testé pas mal de choses et travaillé dans des écoles où ils étaient nombreux... c'est que ce qui les aide le plus efficacement, c'est de les traiter comme les autres, sans les assister en permanence. Sans les perdre de vue, évidemment, et en étant un tout petit peu plus vigilant avec eux bien sûr, mais sans qu'ils s'en aperçoivent !

Parce ceux que l'on place en permanence sous assistance pédagogique, on les plante -avec les meilleures intentions du monde- en les rendant profondément passifs.

Au contraire, l'application du principe "Aide-toi et le ciel l'école t'aidera"... produit souvent des effets inespérés. Et le "Vas-y, fais-le, je sais que tu peux le faire, comme les autres, mais la réponse ne va pas te tomber toute cuite du ciel, alors bouge-toi !" aussi. D'ailleurs, ce n'est pas ça que ceusse qui sont cultivés appellent l'effet Pygmalion ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...