delilah1304 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 J'aurais voulu savoir si le jour J on avait le droit d'avoir avec soi un chronomètre? Car mon truc c'est que pendant nos entrainements à l'IUFM notre prof égraine le temps à haute voix donc je régule ma vitesse en fonction de ça (bon pour le moment on fait du fractionné) Et une autre fois en cours, on a fait un exercice que l'on pouvait adapter avec des CM pour évaluer la régularité des élèves (une première course en donnant le temps toutes les 30 sec, et une 2e course en donnant le temps toutes les 1min 30, le but étant d'avoir fait la même distance) et c'est pas évident du tout de savoir quand on n'a pas de repère temporel. En plus si on court dans une série rapide, on risque de s'épuiser si on veut suivre, et si on court dans une série lente, on perd des points si on ne se détache pas. J'espère que quelqu'un aura une réponse à me donner Merci
lisede Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 J'aurais voulu savoir si le jour J on avait le droit d'avoir avec soi un chronomètre? Car mon truc c'est que pendant nos entrainements à l'IUFM notre prof égraine le temps à haute voix donc je régule ma vitesse en fonction de ça (bon pour le moment on fait du fractionné) Et une autre fois en cours, on a fait un exercice que l'on pouvait adapter avec des CM pour évaluer la régularité des élèves (une première course en donnant le temps toutes les 30 sec, et une 2e course en donnant le temps toutes les 1min 30, le but étant d'avoir fait la même distance) et c'est pas évident du tout de savoir quand on n'a pas de repère temporel. En plus si on court dans une série rapide, on risque de s'épuiser si on veut suivre, et si on court dans une série lente, on perd des points si on ne se détache pas. J'espère que quelqu'un aura une réponse à me donner Merci salut dans l'académie de Lille on a le droit a un chrono bon courage Lise
triceratops Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Je crois que j'ai lu quelque part que la montre ou le chronomètre étaient conseillés mais je ne sais plus si c'était une recommandation officielle...et si c'est le cas dans toutes les académies... Quelqu'un sait pour l'académie de Metz-Nancy? Merci!
Messages recommandés