Aller au contenu

pas admissible mais on se remotive


milirina

Messages recommandés

en fait le GRETA donne des cours de français, math ou oral. Maintenant j'en saurai plus jeudi 10 juin car j'ai une réunion au GRETA, je t'en ferai un petit compte rendu si cela t'interesse!

De plus je ne sais pas ce qu'est un CIF, mais dans le cadre d'un CES, tu peux avoir une partie de ta formation financée. Pour cela il faut voir avec ton employeur et la direction de travail (en tout cas dans mon cas c'est comme ça que ça va se passer dans la mesure où l'on maintient en place mon CES -ce qui n'est malheuresement pas sûr pour l'instant :( )

voilà

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enora077

    7

  • milirina

    5

  • Caro71

    5

  • ludivine34

    4

Membres les plus actifs

Salut,

Alors, pour répondre à celles et ceux qui sont intéréssés par une formation FORPROF, voici mon expérience : en fait je m'y suis inscrite en mixte l'année dernière , c'est à dire je recevais des cours à la maison (par correspondance), je bossais les hatiers en parrallèle (Forprof nous indique les chapitres qui concernaient leur cours), et on avait un devoir par mois à renvoyer à un professeur correcteur, dans chaque matiere.

Pour les options : le devoir était enregistré sur cassette. Et pour les devoirs écrits, on pouvais envoyer une cassetee à notre prof correcteur pour qu'il nous fasse des commentaires oraux et non écrits. Ensuite, j'ai passé 3 exam blancs math/francais + 3 mises en situations orales.

Pour ma part, j'ai beaucoup appris cette année grace a leur formation, meme si pas admissible. J"ai les cours et je compte bien m'en resservir l'an prochain. J'arrive a mieux cerner les epreuves. Travail tres soutenu tout au long de l'annee.

Minimorty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tatoune, merci de ta réponse.

Pour info. un CIF= congé individuel de formation=dispositif mis à la disposition des salariés du secteur privé permettant de quitter l'entreprise pour effectuer une formation en respectant certaines modalités (demande 4 mois avt dbt formation si formation >6 mois par exemple) et sous réserve qu'un organisme type FONGECIF accepte de financer ta formation et le maintien de ton salaire.

Bref , c'est pas simple pq soumis à de nombreuses conditions et l'employeur peut te reporter ta demande au moins 1 fois avec un délai max de 6 mois (si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila pour moi l'aventure est définitivement terminé pour 2004 pas admissible ni à montpellier ni àlyon déçu oui mais le pire c'est que je ne sais vraiment pas comment bosser pour 2005 j'ai pourtant fait pas mal d'annales apparemment j'ai plus de problème en français bien que je ne connaisse pas les notes de lyon donc en brej j'ai vraiment besoin de conseil!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous...

Je vais surment réecrire la même chose que sur les autres messages que je viens de lire... ;)

Un groupe de travail interactif m'intéresse bien pour le crpe 2005... je suis partante et motivée... même si j'attends encore les résultats d'Aix-Marseille... Je n'y crois pas trop mais bon... :(

Enfin bon tenez moi au courant...

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'arrive!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai pu constater que beaucoup de personnes dans ce groupe ont des enfants et que d'autres avaient un emploi en parallèle de la prépa au crpe. J'aimerais donc savoir comment vous vous organisez pour gérer au mieux votre vie familliale et/ou professionnelle par rapport au concours.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'intègre le groupe de travail 2005:mission : REUSSIR LE CONCOURS

Les resultats seront annoncés demain, mais je ne me fais aucune illusion!!!!!

En septembre je rentre à Formathèmes sur Aix , j'ai pris la formule complète, alors si je trouve le temps je travaillerai égallement avec vous :)

COURAGE ET MOTIVATION SONT NOS FORCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparemment il y aurait pas mal de monde interesse.

maintenant assez discute il faut que l'on s'y mette.

Si on se trouvait un nom pour le groupe de travail? Des idees?

J'avoue je ne sais pas trop par ou commencer.

voulez-vous bosser avec des annales ou avec les hatiers?

Personnellement je vais bosser avec les 2. Bosser avec les annales m'oblige a revenir sur les hatiers pour la theorie et la didactique et rechercher aussi au niveau des programmes scolaires.

Je cherche des sujets pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair il faut s'y mettre bon apparemment il y a en beaucoup qui ont déjà passé ce concours donc nous avons tous déjà des connaissances alors on pourrait travailler sur des annales et parrallèlement revoir les cours des parties à traiter comme milirina le proposait qu'en pensez-vous? quand commence-t-on ? comment ? moi je suis absente la semaine prochaine et oui je suis surveillante dans un collège voyage de fin d'année direction AUBRAC mais je compte m'y mettre vite en 2005 je veux l'avoir ce concours il faut que je prenne de l'avance maintenant pendant les vacances d'été

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Un groupe de travail ???

C'est pour moi la meilleure des motivations, pour éviter le blues, se fixer des objectifs, ou pour échanger des infos !

Grossesse difficile... je n'ai pas pu préparer le concours sérieusement. Mais je suis aujourd'hui complètement d'attaque! Et MOTIVEE !!!

Donc je vous suis sans problèmes !!!

Par contre je n'ai que les Hatier, et vous parlez d'annales...On peut les trouver où ? Merci d'avance !

On fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...