taticecile Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Voilà, on vient de s'apercevoir que 138 € en liquide manquaient dans la caisse de la coop de ma collègue... Que faire?
IsaG Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Il faudrait nous en dire plus... Où était la caisse ? Quand cela s'est-il passé ? etc...
deenne22 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 refaire les comptes demander à tous les collègues de vérifier s'ils n'ont rien oublié de rembourser demander aux personnel de mairie, de ménage fixer une date Si l'argent de revient pas: déposer plainte mais vous n'avez aucune preuve du montant... donc toujours déposer l'argent en surplus sur le compte bancaire de la copé
taticecile Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) 20 janvier 2010 Alors ça s'est passé à un certain moment entre décembre et maintenant. Le montant est sûr, tout ce qui avait été récolté par la maîtresse pour sa coop avait été reporté sur les cahiers des enfants + sur une grille récapitulative. L'argent a été pris dans la caisse en plastique, dans un tiroir de bureau malheureusement pas fermé à clef (pas de clé au bureau), erreur qui ne sera plus commise mais trop tard, le mal est fait.... Que faire, sachant que même si des doutes s'installent, comme vous dites nous n'avons aucune preuve....
dhaiphi Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 erreur qui ne sera plus commise mais trop tard, le mal est fait.... Cela s'appelle l'expérience même si le prix à payer est parfois élevé.
Zarko Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 bah, il a été piqué ...des écoles cambriolées, il y en a tous les jours malheureusement... Quant à l'argent à l'école, c'est tjs source de stress et d'emmerdes...même avec la coopérative...
taticecile Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Posté(e) 21 janvier 2010 et sinon, des idées sur ce que je dois faire?.... J'ai déjà averti les maires pour les rencontrer à ce sujet, parce qu'après tout le personnel communal est toute la journée dans la classe, et très souvent seul... Je pense porter plainte mais sans preuve... Après, je ne vois plus quoi faire. Qui informer? Comment faire pour la coop de ma collègue qui est maintenant bien maigre?
dada Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Moi je commencerais par appeler l'OCCE départementale
Freddd Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Ici, notre directrice nous a déjà prévenus : si de l'agent de la coop était volé dans notre classe, ce serait à nous de tout rembourser ! N'importe quoi !!!!
JBB Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 et sinon, des idées sur ce que je dois faire?.... J'ai déjà averti les maires pour les rencontrer à ce sujet, parce qu'après tout le personnel communal est toute la journée dans la classe, et très souvent seul... Je pense porter plainte mais sans preuve... Dans une école, il y a certes DES ADULTES, mais aussi DES ENFANTS... Mais sans preuves... JBB
Penelope Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Ici, notre directrice nous a déjà prévenus : si de l'agent de la coop était volé dans notre classe, ce serait à nous de tout rembourser ! Elle s'appuie sur quel texte ? J'ai bossé dans une banque, il y a eu des erreurs de caisse, je n'ai jamais remboursé un centime, idem quand je travaillais en association, les erreurs de caisse, ça arrive (je ne parle pas de vol, c'est vrai) et je n'ai jamais remboursé et je ne le ferai pas dans l'EN non plus.
calititi Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Un peu bêtement : " Si il y a vol , pourquoi ne pas commencer tout simplement par un dépôt de plainte ?".... Ce qui permettra de faire marcher l'assurance puisqu'il y a apparement des preuves du montant contenu dans la caisse . Entre nous garder autant d'argent accessible à l'école c'est qd même pas une super idée
Messages recommandés