Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, notre directrice nous a déjà prévenus : si de l'agent de la coop était volé dans notre classe, ce serait à nous de tout rembourser ! cry.gif

Elle s'appuie sur quel texte ? J'ai bossé dans une banque, il y a eu des erreurs de caisse, je n'ai jamais remboursé un centime, idem quand je travaillais en association, les erreurs de caisse, ça arrive (je ne parle pas de vol, c'est vrai) et je n'ai jamais remboursé et je ne le ferai pas dans l'EN non plus.

Ben ça, je n'en sais rien ! Elle est tellement sympathique avec moi, que je n'ai pas vraiment envie de prolonger la discussion avec elle.

En cas de souci, c'est plutôt vers l'autonome je me tournerai.

Avant de remboursé quoi que ce soit ou d'alerter l'autonome, déjà essaie de ne pas garder d'argent liquide dans un tiroir accessible à tous, ensuite appelle l'OCCE départementale pour savoir si ta directrice peut exiger ce genre de chose et puis bien entendu avant tout il faut porter plainte contre X pour vol. Et pour finir moi non plus je ne rembourserais pas de l'argent volé nonméo ça va, je passe déjà bcp d'heure sur la compta occe ( bénévolement) je ne vais pas en plus payer faut pas abuser:mad: mais bon je mets l'argent liquide dans l'armoire blindée :wink:

Posté(e)

C'est déjà arrivé à un collègue il y a qq années...Le pire c'est que c'était l'argent des assurances scolaires puisque de nombreuses familles ne disposaient pas de chèquier et que c'était nous , enseignants, qui faisions les banquiers !! (cad qu'on récoltait le liquide et on faisait un chèque global) car la MAE n'acceptait pas de liquide , le mandataire OCCE de l'école ne voulait pas de liquide et disait qu'il ne pouvait pas gérer tout ça (je lui donne raison...) etc...Eh bien, le collègue a payé de sa poche (une cinquantaine d'euros)...Depuis ce jour, j'ai une autre vision de la solidarité mutualiste... :sad:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post parce qu'hier, premier jour de reprise, en voulant donner de la monnaie à une collègue, ma collègue s'est aperçue qu'elle n'avait plus l'argent des commandes de photos de classe. La somme était de 90€.

Le dernier jour ma collègue avait l'argent en main pour me le remettre quand on a entendu une de nos collègues tomber dans sa classe. Alors on s'est précipité pour voir se qui se passait. Bref il y a eu plusieurs événement cette journée là (conseil de maitre, APE, problème avec les femmes de ménage, personnel du coup de pouce lecture avec qui il fallait discuter après l'APE, un rendez-vous d'urgence avec une personne du tribunal,...vous l'avez compris, trop de chose!!).

Donc pour résumer, ma collègue se souvient avoir eu entre les mains l'enveloppe contenant l'argent à 17h30 mais après la chute de ma collègue, elle ne se souvient plus si elle l'a laissé sur son bureau, ou le mien ou celui de la collègue. Elle s'est aperçue de la disparition hier matin. Depuis elle a fouillé toute sa classe, ainsi que dans ses affaires à la maison mais elle n'a rien trouvé. Le concierge nous a dit que pendant les vacances il y a eu des agents communaux qui était la toute une journée pour le "grand ménage". Qu'en pensez-vous? Que peut-on faire?

Posté(e)

Rien... cry.gif

Merci tout de même pour ta réponse.

:sad:

Posté(e)

Rien... cry.gif

Une réponse comme on aimerait en lire davantage : précise, concise, qui ne s'épuise pas en une logorrhée compassionnelle, avec juste une touche légère d'empathie dans le smiley.

Admiratif, je suis. :wink:

• J'adhère 2
Posté(e)

Rien... cry.gif

Une réponse comme on aimerait en lire davantage : précise, concise, qui ne s'épuise pas en une logorrhée compassionnelle, avec juste une touche légère d'empathie dans le smiley.

Tu peux , tu peux :wink::lol:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Rien... cry.gif

il vient de m'arriver la même aventure j'avais rangé dans mon cartable l'argent des photos et de la coopérative d'une collègue quélqu'un est passé et a volé l'argent je ne sais pas quoi faire . La collègue venait de me donner l'argent cela s'est passé le mardi . D'habitude je récupère l'argent de la coopé ce jour là afin d'effectuer le dépôt le Mercredi.Que dois je faire ? Car je suis perdue.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

20 euros ont été volés dans ma classe aussi. (argent des photos de classes) Que doit-on faire dans ce cas? On rembourse?

Posté(e)

Bonjour,

20 euros ont été volés dans ma classe aussi. (argent des photos de classes) Que doit-on faire dans ce cas? On rembourse?

argent de qui? argent encaissé par l'école ou dans le cartable d'un enfant?

Posté(e)

L'argent était dans mon bureau. J'imagine que tant pis, que je dois rembourser.

Posté(e)

Ici, notre directrice nous a déjà prévenus : si de l'agent de la coop était volé dans notre classe, ce serait à nous de tout rembourser !

N'importe quoi !!!!

Je plussoie !

Lors d'un intérim de direction il y a quelques années c'est l'argent récolté lors d'un vide greniers au profit de l'école qui m'a été volé dans mon bureau . Il y en a avait pour une sacrée somme et j'ai énormément culpabilisé d'avoir laissé l'argent à l'école pensant que j'aurais du l'emmener chez moi car on ne pouvait le déposer à la banque le lendemain ( jour férié )

J'ai fait une déclaration à l'assurance avec tous les justificatifs que j'avais en ma possession . Tout ce qui a été volé en espèces ou presque nous a été remboursé . Pour les chèques les gens ont fait opposition et un autre règlement sans problème .

Et j'ai posé la question à l'IEN de l'époque ; il m'a répondu que j'avais fait ce qu'il fallait , car en cas de vol à mon domicile on m'aurait dit que l'argent de l'école n'avait rien à faire chez moi et l'assurance n'aurait sûrement pas marché !

Alors depuis je suis devenue un peu parano , j'ai acheté une boite métallique et je garde toujours la clé sur moi . Il reste le risque que quelqu'un vole la boite mais bon ce sera déjà plus difficile de subtiliser et emporter l'argent discrètement ...

Et si on me vole eh ben je refuse catégoriquement de payer de ma poche on donne bien assez comme ça !!!

• J'adhère 1
Posté(e)

L'argent était dans mon bureau. J'imagine que tant pis, que je dois rembourser.

Moi je dépose plainte pour vol, je le déclare à l'OCCE et surtout je ne rembourse pas (non pas que je sois radin, mais que par principe je ne cautionne pas le vol et donc fais marcher les règles sociales en vigueur dans notre pays).

:wink:

Pareil...