Akouvi Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Merci pour vos réponses, la prochaine fois, je saurai quoi faire ou répondre!
cecildodo Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Alors moi l'année dernière on m'a dérobé 20 euros de l'argent de photos que j'ai évidemment dû rembourser de ma poche, malgré un dépôt de plainte, cette année on m'a volé mon appareil photo numérique pendant que je faisais mon service de récré dans la cour, et pareil, je n'ai eu que mes beaux yeux pour pleurer, alors maintenant, je n'ai comme maigre solution que de perdre 5 mn chaque matin, quand les parents arrivent avec l'argent pour tout pointer et mettre dans mon sac à main, que je trimballe partout avec moi ds l'école (dortoir préau et cour de récréation ) car marre d'être dans une école de voleurs et en plus de se faire accuser de négligence et engueuler par d'autres collègues !!
la maîtresse des petits Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Alors moi l'année dernière on m'a dérobé 20 euros de l'argent de photos que j'ai évidemment dû rembourser de ma poche, malgré un dépôt de plainte, cette année on m'a volé mon appareil photo numérique pendant que je faisais mon service de récré dans la cour, et pareil, je n'ai eu que mes beaux yeux pour pleurer, alors maintenant, je n'ai comme maigre solution que de perdre 5 mn chaque matin, quand les parents arrivent avec l'argent pour tout pointer et mettre dans mon sac à main, que je trimballe partout avec moi ds l'école (dortoir préau et cour de récréation ) car marre d'être dans une école de voleurs et en plus de se faire accuser de négligence et engueuler par d'autres collègues !! Je t'imagine trottinant de l'école sac à main à l'épaule... C'est grave qd même ces conditions de travail!
Lison Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Je poste, même si je me doute de la réponse... Je me suis fait voler mon portefeuille hier dans ma salle de classe, entre 12h30 et 18h00. Il y avait 40€ en espèces et 60€ de chèques vacances, mes cartes bleues, carte d'identité, permis de conduire, ma carte vitale et carte de groupe sanguin, essentielles en ce moment pour moi, etc. Si je comprends bien, je n'ai qu'à pleurer et m'asseoir dessus ? Tant pis pour moi si la mairie n'est pas en mesure de nous fournir une armoire fermant à clef pour ranger nos effets personnels ? Ça tombe super bien, je me demandais comment dépenser 2 jours de salaire...
dada Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Je poste, même si je me doute de la réponse... Je me suis fait voler mon portefeuille hier dans ma salle de classe, entre 12h30 et 18h00. Il y avait 40€ en espèces et 60€ de chèques vacances, mes cartes bleues, carte d'identité, permis de conduire, ma carte vitale et carte de groupe sanguin, essentielles en ce moment pour moi, etc. Si je comprends bien, je n'ai qu'à pleurer et m'asseoir dessus ? Tant pis pour moi si la mairie n'est pas en mesure de nous fournir une armoire fermant à clef pour ranger nos effets personnels ? Ça tombe super bien, je me demandais comment dépenser 2 jours de salaire... Contacte l'autonome, enfin dans l'ordre fait opposition sur cartes bleu et compagnie, porte plainte, vois auprès de ta banque si tu n'as pas via ta CB une assurance vol (j'ai pour ma part) puis contacte l'autonome .
Lison Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Merci J'ai fait opposition, porté plainte, vu avec ma banque pour l'assurance vol des moyens de payement (du coup, pas de frais d'opposition). À l'autonome, ils m'ont envoyée paître violemment. "Vu le prix de la cotisation, on ne peut pas assurer ça." Sympa Je vais voir demain avec ma directrice si l'école a une assurance mais à mon avis, c'est mort...
FennJA Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Bon ben c'est à mon tour. Suis passée à l'école ce matin, pour déposer des livres et en récupérer. Et là, j'ai trouvé bizarre d'avoir l'armoire à clés ouverte avec des clés à côté, en tas; Mes armoires de direction étaient ouvertes, les tiroirs de mon bureau de classe aussi et... l'argent de la tombola que je n'avais pas pu donner à ma collègue avant les vacances aussi ! Mes armoires ont été ouvertes, il restait des gros lots de tombola qui n'ont pas été pris. Je suis dégoutée. Ma collègue était partie le vendredi de la sortie quand j'avais voulu lui donner l'argent, j'avais pensé repasser à l'école pour prendre l'argent et aller le déposer à la banque même si je ne suis pas mandatée, mais je ne l'ai pas fait. Il y a plusieurs détails bizarres, par contre pas de vitre cassée: une porte de la maternelle n'était pas fermée à clé et une fenêtre de ma classe non plus En plus, je ne retrouve pas les clés du bureau de direction. Si la personne est partie avec elle peut revenir comme elle veut. J'ai contacté le Maire qui se charge d'appeler les gendarmes et leur demandera de venir lundi matin. Je vais porter plainte lundi ou mardi (ou est-ce au Maire de le faire?) Moi qui rapportais avant l'argent chez moi pour éviter tout vol, je ne l'avais pas fait justement parce qu'une collègue m'avait qu'il ne fallait pas le faire car on n'était pas couvert en cas de vol. Bah c'est la seule fois où je ne le fais pas que ça arrive. Ce qui est bizarre, c'est que l'APN n'a pas été volé, et qu'il semble que la personne a regardé en priorité mes affaires. Grrr ! Et nous ne sommes pas affiliés à l'OCCE...
Jolimie Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Chéquier école et caisse espèces enfermés dans un placard de mon bureau dont il n'existe que deux clés : une pour la collègue qui me remplace en cas d'absence et la mienne : la clé est sur mon trousseau école. dans ce placrd, nous rangeons aussi les appareils photos numériques. Les remboursements du matériel lors d'un cambriolage avaient été dérisoires ; rien avec l’assurance mairie .... 90€ pour 4 ordinateurs portables par la MAE. On attend toujours le remboursement promis par le jugement (coupable retrouvé et jugé) Le placard est la meilleur solution que nous avons trouvée...
lilie2fr Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Bon faut porter plainte c'est clair mais comment faites vous pour manipuler de l'argent si vous n'etes pas à l'OCCE? Vous etes à l'USEP?
Jolimie Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Compte géré par l'amicale laïque. Signature donnée à un enseignant. Comptes présentés au conseil d'école.. Nous avons dû abandonner l'OCCE (trop cher si on le fait en réglant une adhésion par enfant)
FennJA Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 C'est gérer via l'asso de parents d'élèves. Il y a une section festive et une section école. Deux comptes bancaires séparés.
dzorkette Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Ici, notre directrice nous a déjà prévenus : si de l'agent de la coop était volé dans notre classe, ce serait à nous de tout rembourser ! N'importe quoi !!!! ouais n importe quoi....
Messages recommandés