Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'attends de voir si ma collègue X me confirme ce que la collègue Y m'a dit qu'elle lui a dit: donc, vu que l'argent volé était dans ma classe et ne comportait pas d'argent des collègues, la collègue X souhaite garder l'argent de la tombola de la classe pour elle et que les autres collègues fassent pareil. La connaissant, ça ne m'étonne pas mais elle n'a pas honte. :getlost: J'aurai au moins appris que l'école n'est pas assurée (à la mairie on m'avait dit que oui mais sans me donner les docs. Là, on m'a dit "que les murs et ce qui a été financé par eux).

Posté(e)

y en a pour combien?

Remarque je dis ça mais ça ne nous viendrait même pas à l'idée de ne pas tout mettre en commun, vol ou pas :idontno:

Posté(e)

Euh... si tes collègues ne sont pas mandataires OCCE ou USEP elles n'ont pas le droit de manipuler de l'argent et sont donc dans l'illégalité.

Posté(e)

Il y en avait pour 300€. Je me moque qu'elles gardent l'argent pour leur classe (en le mettant sur le compte de l'école), c'est le principe qui m'agace (on casse par derrière et on se la joue solo en m'accusant justement de me la jouer solo).

On a un compte via l'asso de parents d'élèves. Moi qui avait laissé tomber l'idée d'affilier l'école à l'OCCE car les collègues voulaient moins de boulot (l'asso prend en charge la kermesse et d'autres manifestations), je pense que ce qui se passe en ce moment m'aide à mieux accepter de ne pas fonctionner selon les habitudes. Je risque de m'attirer les foudres des collègues mais bon.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous parler de mon cas personnel. J'avais une enveloppe dans ma classe contenant 220 euros (pour l'argent des photos), une partie de cet argent a disparu (il ne me reste que 80 euros), le directeur veut en parler demain midi lors du conseil des maîtres et a commencé à dire que je devais me préparer à rembourser les 140 euros manquants...

Il est vrai que je suis en partie fautif (j'avais rangé l'argent dans mon bureau qui ne fermait pas), et cet argent m'avait été "confié" quelque part... j'aimerais savoir quoi faire dans ce cas précis svp?

Sachant qu'en plus, je n'ai jamais été payé de mes heures d'ae d'il y a 2 ans et demi (il me manque un mois non payé et le directeur ne s'est jamais donné la peine de chercher la feuille comptabilisant mes heures d'ae), je n'ai donc pas du tout envie de me faire avoir deux fois et après avoir été floué de 200 euros environ, je ne me sens pas prêt su tout à rembourser les 140 que l'on m'a volé...

Merci de votre réponse!

Posté(e)

Il n'y a aucune raison que tu payes. Par contre il faut aller porter plainte (et non pas une main courante) pour vol au commissariat et en informer l'OCCE si vous y êtes. De même, informez les enfants que vous portez plainte.

Posté(e)

Il n'y a aucune raison que tu payes. Par contre il faut aller porter plainte (et non pas une main courante) pour vol au commissariat et en informer l'OCCE si vous y êtes. De même, informez les enfants que vous portez plainte.

+1

Posté(e)

Tu n'es pas responsable. De plus, que faire de l'argent que tu reçois des photos ? Tu n'as pas de coffre, hein !! Tu ne vas pas le mettre dans ton sac... Et pis ce n'est pas de ta faute si le tiroir ne ferme pas tout de même. Je pense qu'en effet, en portant plainte, tu devrais pouvoir faire marcher l'assurance.

Posté(e)

Qui est mandataire? la prochaine fois, dès que tu as de l'argent, confie-le au mandataire. Personnellement, je suis mandataire, et ça arrive d'avoir pas mal d'espèces, et franchement, je ramène l'argent chez moi le temps de le déposer dans le bureau de poste. J'ai déjà eu de l'argent disparu il y a quelques années.

Et je plussoie, tu n'as pas à rembourser, ce n'est pas ta faute.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses qui font chaud au coeur :)

Le problème, c'est que justement, il y a un coffre dans le bureau du directeur, sauf que je l'ai su il y a peu de temps, et que si cela se trouve, l'argent avait déjà été volé.

Je ne sais pas si l'école est affilié à la OCCE, êtes-vous surs qu'il faut aller porter plainte?

Qu'est-ce que cela changera concrètement? L'assurance de la Maif (avec l'autonome) pourrait-elle éventuellement rembourser sinon?

Merci!

PS : Je ne pense pas qu'il y ait de mandataire dans l'école, chacun gère l'argent des élèves de sa classe.

Modifié par EmmanuelPE
Posté(e)

Il y a forcément un président et un mandataire si vous êtes affiliés à l'OCCE.

Si ce n'est pas le cas, vous êtes déclarés en association loi de 1901, et il y a aussi un président, un trésorier...

Si rien de tout ça et que l'argent de l'école est géré par les enseignants, sans cadre légal eh bien, vous êtes dans l'illégalité.

L'école et les enseignants n'ont pas le droit de manipuler de l'argent sans cadre, sans association.

En gros, si chaque enseignant demande de l'argent à ses élèves et le gère lui même, il y a un problème.

Tu es dans le public ?