Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà je suis BDRC, j'effectue un remplacement depuis septembre en Ps. La titulaire doit reprendre le travail début mars et je pensais pouvoir poursuivre mon remplacement à mi-tps avec elle (plus un autre mi-tps dans une autre école) histoire qu'il y ait une certaine continuité.

Cependant ma responsable m'a annoncé que ce type de procédure ne se faisait plus cette année (alors que l'année dernière j'ai pu poursuivre à mi tps dans une classe ou j'étais depuis le début de l'année, alors que la titulaire reprenait son activité professionnelle)

Je pense que vous pouvez comprendre ma grande déception.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? Pensez-vous qu'il existe un recours?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Légalement, il n'existe aucun recours, en tant que remplaçante, tu es un pion, et tu es mise là où le service à le plus besoin de toi... sans compter que te trouver des remplacements d'une journée ou un autre remplacement à mi-temps ainsi en cours d'année ne sera pas chose aisée pour tes gestionnaires.

Après, dans les faits, il t'est toujours possible d'exprimer ton souhait de compléter le mi-temps de ta collègue, celà peut être entendu, un autre mi-temps peut se libérer avec des jours qui correspondent... N'hésite pas à le faire savoir, mais ne compte quand même pas trop dessus :sleep:

Posté(e)

Je te mets en lien ici un sujet que j'avais ouvert craignant d'être enlevée de mon remplacement. Certains témoignages se rapprochent de ton cas.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide!

C'est bien ce que je pensais les chances sont minces... mais qui ne tente rien n'a rien... et comme je n'ai finalement rien à perdre je vais faire la voix de la pitié à l'inspectrice en espérant que ça fonctionne...

Je t'informerais des suites...

Posté(e)

Je te souhaite de trouver une réponse qui te permettra de continuer à travailler avec tes loulous ! :clover:

Posté(e)

Tu peux essayer de te faire soutenir par ton directeur, tes collègues et tes parents d'élèves, ainsi par la collègue que tu remplaces, si vous vous êtes bien entendues.

Ce que je trouve dommage pour les élèves, c'est qu'ils récupèrent, qui plus est à mi-temps, une maîtresse qu'ils ne connaissent pas.

Je vais, bien entendu, me faire conspuer par les collègues dans ce cas, mais je me demande si, dans ce type de conditions, il ne serait pas préférable pour les enfants, que le remplaçant reste sur sa classe à plein temps jusqu'à la fin de l'année et que ce soit la titulaire qui, pour les 4 mois restants, fasse des remplacements sur deux jours ...